critique constructive

Nouveau WRInaute
bonjour
j'ai créé un site de vente directe sur le net
(de phytothérapie) http://www.plantavie.com

je voudrai avoir votre avis :toutes les critiques sont bonnes je ne cherche aucun compliment ,je ne désire pas faire de pub sur ce forum,
tous simplement savoir ce qui ne va pas ,et dans le seul but d'améliorer.

il à 4 mois d'existence un PR0 et une prévision de PR5

N'hésitez pas je prend tout
merci.
 
WRInaute discret
Salut

As-tu vérifier ton site avec Firefox ???

Il y a quelques bugs d'affichage.

L'ensemble du site me semble bien, mais p-e que le texte de ta page d'accueil gagnerait à être en "justify" au lieu de center...faudrait essayer pour voir.

:)

++

birkoss
 
WRInaute impliqué
la balise keywords est beaucoup trop remplie, elle déborde, je n'ai jamais vu ça ! On risque de se faire punir pour une chose comme ça, en plus, elle ne sert pratiquement plus à rien.
Mettez plutôt une balise meta http equiv car sur mon mac, les caractères accentués s'affichent comme cela : "?" et c'est dommage.
il faut enlever cette balise obsolète :
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 days">

sur mon mac, toujours, le dernier item du menu (solaire) passe à la ligne.

Elle a l'air gentil la téléopératrice, très bien ce côté humain, même si ce n'est pas elle qui répond hein ?
Les grosses machines, l'entreprise, c'est bien aussi ça rassure.

je ne comprends pas les adsenses en bas, n'est-ce pas un site pour vendre ses propres produits ?

Voilà mes premières conclusions, j'y retourne pour la suite... à bientôt
 
WRInaute occasionnel
La police times new roman c'est un choix ? parce que je suis certain que tes textes avec une autre police et une justification à droite et à gauche pourraient considérablement changer la présentation ...
 
WRInaute accro
Pareil, pour les adsenses. D'autant plus qu'ils sont bien ciblés sur le contenu de la page (donc les concurrents :p )
Le texte défilant, bof... ça accapare l'attention.
Le texte entre les images devrait être justifié ou au moins aligné à gauche et dans une colonne plus large quitte à réduire la taille des images.
Pour le texte," Qui sommes nous? : " pas besoin des :
penser à mettre des espaces avant et après toutes les doubles ponctuations, (?:;!) et un espace après les , et .
on ne souligne jamais l'espace et les 2 points de fin de phrase.De même avec le ?
Sinon,j'aurais mis la police entièrement en sans serif (arial, verdana, ...) au lieu de Times.
 
WRInaute impliqué
Bien joué les balises description spécifiques à chaque page !

Par contre, je commencerais les balises title pas les mots spécifiques à la page plutôt que par phytot...

Le graphisme est entre le site fait par un pro, et le site fait par un amateur par certains petits défauts (les images mal combinées avec le texte en page d'accueil, le gif animé à gauche, le bouton de retour à l'accueil qui n'est pas dans le ton du site...

pourquoi avoir mis un javascript dans une balise h2 ?

un peu de code inutile :
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>

le site est fait avec des table (le mien aussi) mais maintenant, le xhtml css va devenir le standard.
 
WRInaute impliqué
Salut,
J'ai fait un petit tour sur ton site est j'ai trouvé les quelques défauts suivant :
- il n'y a pas de alt sur les images
- la carte du monde n'est pas bien intégrée en haut et fait bidon sur le toit de l'usine et les camions sur l'image en bas à gauche
- le menu de gauche sur la page d'accueil ne fait pas propre et tout les liens mènent à la même page.
- sur la page d'accueil : défaut de ponctuation "rigoureusement avant expédition notre professionnalisme" il manque un point pour séparer les deux phrases. Un peu plus bas : "Une adresse mail, est mis", la virgule est en trop et il manque un E à mis.
- l'adresse de l'entreprise n'est trouvable nulle part (ca fait peur au client)
- le lien vers le panier n'est pas sur la page d'accueil
- le lien vers l'annuaire en bas de l'accueil est inutile puisqu'il y a déjà une page partenaire (entre parenthèse, un peu trop sapin de noel la page partenaire)
- les images (en haut) "images/index_02.jpg" et "images/index_08.jpg" ne sont pas centrées ou assez longue, au choix
- l'image "images/index_13.jpg" utilisée en background pour séparer le menu de gauche avec le centre de tes pages n'a pas la même taille sur l'accueil et sur les pages produits
- ta page formulaire n'est pas hébergé sur ton site, ca risque d'inquiéter le client ça aussi
- les liens cachés en bas de page (belles croisière et location vacance) ne sont pas utiles voir même dangereux vis a vis de google et autres moteurs
- dans le menu il manque une majuscule à "transit"
Voili, voilou, j'espère que la longueur de ma liste ne vas pas te décourager ... bon courage et bonne continuation avec ton site

PS : ton site passe PR 4, comme quoi la page "sapin" a payé pour le Pr, mais en est-il autant niveau visiteurs ?
 
Discussions similaires
Haut