Critères de pertinence pour améliorer les résultats

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 23:16

je ne comprends pas ton raisonnement, Wri
veux tu dire que avec un "s" à voyage, dans ce cas c'est une faute d'expression car une agence qui n'a qu'un truc à proposer çà fait bizarre ?

on en arrivera peut-être là, le jour où une machine sera capable de faire une traduction exacte et c'est pas encore demain la veille

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 16, 2004 23:48

L'analogie entre un mot au singulier et son pluriel ne fait-elle pas partie du "stemming" que gg dit utiliser?
http://www.google.com/help/basics.html , chapitre "Word Variations (Stemming)"

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Fév 16, 2004 23:52

ce que je veux dire, c'est qu'il est normal de mettre en avant les pages contenant l'expression exacte telle qu'elle a été cherchée, qu'elle soit intelligente ou pas...

perti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 24, 2004 1:21

anguenot.com a écrit:L'analogie entre un mot au singulier et son pluriel ne fait-elle pas partie du "stemming" que gg dit utiliser?
http://www.google.com/help/basics.html , chapitre "Word Variations (Stemming)"

Il le dit mais jusqu'à présent les résultats sont très différents sur GG.

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2004 13:39

au début vous avez parlés de note de satisfaction d'un visiteur en relation avec le temps passé sur le site.

et bien d'après moi google utilise bel et bien un système de notation des sites en fonction de la requete, je m'explique :
quand un visiteur tape une requete google affiche les résultats,
le visiteur va sur un site en cliquant sur le lien dans les résultats google,
et si le visiteur n'est pas comptant alors il fait "précédente" sur son navigateur,
et là google attribue un critère de non-satisfaction du visiteur pour cette requete.

en fait google est capable d'analyser la satisfaction du visiteur grace au retour sur les résultats de celui ci, attention peut etre que le coeff de ce critère est très faible.

je vous dit que je pense ca car sur un site sur lequel j'avais eu des problèmes google m'avait écrit en me disant que cela venait du fait que j'avais bloqué le retour en arrière "bouton précédent" afin de revenir sur la page des résultats.

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 24, 2004 13:41

caro a écrit:je vous dit que je pense ca car sur un site sur lequel j'avais eu des problèmes google m'avait écrit en me disant que cela venait du fait que j'avais bloqué le retour en arrière "bouton précédent" afin de revenir sur la page des résultats.

Euh... on peut savoir par quel prodige tu as réussi à faire ça ? ;)

Fred

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2004 13:45

comment ca quel prodige ?
je comprends pas la question :oops:

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2004 13:53

Comment as-tu fait pour bloquer le retour en arrière? C'est ça le prodige ;-)

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2004 13:56

du javascript je vois pas la difficulté pourquoi ?

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2004 14:28

Du javascript qui bloque le bouton précedent?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 24, 2004 15:15

ca doit etre un truc dans le genre qui analyse le referer et si pas bon, alors go.history(+1) et fissa.. ;-)

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 24, 2004 15:30

arg je déteste les sites qui bloquent le retour en arrière !

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 24, 2004 15:45

Personnellement je n'en ai jamais rencontré... C'est pour ça que je m'interroge sur la méthode caro. Mais c'est clair que c'est typiquement le genre de trucs qui me fait fuir un site.

Fred

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2004 16:05

Celui qui trouvera le bon mix aura gagne le ponpon, pour ma part je pense et j'ai toujours pense qu'un annuaire exhaustif couple a un moteur serait le plus efficace, avec des documentalistes qui ne bloquent pas un site car il le trouve pas beau ou trop amateur, ce qui compte dans le site c'est d'avoir l'Information que l'on cherche, l'emballage est superflu. De plus j'avais eu un jour une idee de mettre une balise meta en fonction de la categorie du site, reconnu au niveau international et assez vaste pour pouvoir categoriser n'importe quel site. Comme ca lors d'une requete, en indiquant le n° meta de la categorie ceci permettrait d'affiner la pertinence.

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2004 16:28

mahefarivony a écrit:ca doit etre un truc dans le genre qui analyse le referer et si pas bon, alors go.history(+1) et fissa.. ;-)

Dans ce cas tu ne bloques pas le bouton retour, tu fais juste une action inverse à ce bouton. Alors OK, quand le retour en arrière te ramène sur une page de ton site, je veux bien, mais quand il te ramène sur google :?:
Caro, peux-tu nous en dire +?

Critères de pertinence pour améliorer les résultats Critères de pertinence pour améliorer les résultats

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :