Critères de Google! Nouvelle liste

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 29, 2003 19:34

Ce sont peut-être les concurrents qui ont fait des modifications qui les ont baissé dans le positionnement, et de ce fait tu peux gagner des places.

american
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 30, 2003 7:06

Je n’ai pas trouvé " l’ordre des mots clés dans la balise titre "
Et pour répondre a hervéG
Je suis dans le même cas que toi une très grosse progression sur un mot clé avec une grosse concurrence je passe de la 41eme place a la 15 eme et 2eme sur le FR
Et ça depuis la hausse du nombre de page indexé
Peut être une hausse de PR prochain : lol:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 30, 2003 8:50

Salut,
effectivement pas mal de possibilités. cependant je ne trouverais pas completement loufoque que le nombre de pages indexées d un site soit pris en compte pour estimer sa "pertinence" ou du moins la probabilité que le site offre "plus" d infos en rapport avec la requete. Alors bien sur, je vois d ici les avis contraires disant qu un site ayant 500 page dont 1 seule correspondant a la requete est moins pertinent qu un site de 10 pages avec 10 pages concernant la requete et je vois d ici les spamdexeurs fous ce jeter sur leur frontpage ou dreamweaver préféré pour faire des pages supplémentaires, parlant du chien du webmaster, de sa voiture, et puis aussi du voisin et des choses dont il ne veut pas parler sur son site etc. dans le seul but de rajouter des pages.....

bref, rien n est moins sur que cette constatation donc !!
merci pour vos avis !
a+
hervé

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Revons un peu

Message le Jeu Juil 31, 2003 14:29

Revons un peu pour aller encore un peu plus loin (si ce n'était dejà suffisant)
- Comment les critères jouent ils, il y a des critères positifs, d'autres négatifs ou en tout cas sensibles et avec lequel il ne faut pas abuser (liste des mots clés dans la page titre par exemple)
- Quel est le poids de chaque critère dans le référencement. Il y a des critères qui sont prépondérant, d'autres moins

Révons un peu alors avec des tests tels que WRI voulait sans doute les mettre en place à l'origine.
Une page web unique et permanente permettant de tester un critère de manière sérieuse (scientifique), ceci dans le double sens (ca marche, ca marche pas).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juil 31, 2003 17:04

tu me fais rêver Kmacleod... Mais j'ai vu qu'un forum comme celui-ci ne facilite pas ce genre de tests partagés...
on pourrait pourtant y réfléchir + sérieusement.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 01, 2003 9:53

ah oui, ce serait pas mal ca. une page unique parlant d un sujet original (moins de concurrence) que chacun pourrait charger et mettre sur son serveur avec un seul lien entrant provenant d une page sur WRI par exemple (meme backlink pour tout le monde). ensuite chacun choisi un critère pour modifier sa page et on regarde l ordre de sortie de toutes les pages sur des requetes déterminées.... j oublie plein de trucs, mais ca pourrait etre un debut de reflexion....

a+
Hervé

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 01, 2003 11:14

Ca prend forme, ça prend forme.
Cette idée là me séduit, même si ce n'est pas dans ce sens que je pensais en disant une page de test unique, et ce sens là convient mieux.
La page en disant qu'elle est unique, doit cependant être double de manière à tester sur une page que le critère marche, et sur une autre page que le critère ne marche pas.
Le lien entrant depuis wri me semble aussi correct et limiter le poids du lien.
L'idée d'une page unique, mais avec critère differents permet aussi de répartir les tests.
A suivre ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 01, 2003 12:55

Critères de Google! Nouvelle liste

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :