WRInaute discret
Faut s'assurer que l'annuaire est encore actif en regardant la date de validation des derniers sites inscrits.
S'assurer que les descriptions de quelques sites inscrits n'existent pas ailleurs sur des tas d'autres annuaires.
S'assurer que l'annuaire n'a pas été sanctionné par GooGle en vérifiant que son PR n'est pas nul.
Vérifier que l'annuaire possède de nombreuses catégories dont une qui correspond précisément à la thématique de ton site.

Ainsi, en 1-2 minutes, tu peux savoir si ça vaut la peine de faire ou pas une inscription (avec description unique) dans un annuaire.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

le mieux étant tout de même de ne surtout pas mettre son site dans un annuaire.

Sauf si vous êtes nostalgique des années 2000 - 2008 et que le bon positionnement de votre site sur internet n'est pas votre premièrement pré occupation.
 
WRInaute discret
Merci mes amis :)
et pour un annuaire qui demande un lien de retour, est-ce qu'il est conseillé de m'inscrire ou non?
de même pour ceux qui m'affichent qu'ils vont m'ajouter automatiquement à une liste d'annuaires, dois-je m'inscrire ou non?
@ StefouFR:
Mais pourquoi il vaut mieux pas mettre son site dans un annuaire? Est ce que cela n'apporte aucun bénéfice? Est ce que cela nuit à mon référencement?
 
S
StefouFR
Guest
Oui cela va nuire à ton référencement.

Maintenant c'est ainsi.



Et encore pire celui qui te demande un lien de retour où avec de l'inscription automatique. Il n'y a pas mieux pour que Google haïsse ton site.
 
WRInaute passionné
biddybulle a dit:
Très bonne explication argumentée d'annuaireDecontenu. Stefou fidèle à lui même ...

En tout cas je suis ravi de vos services linkomatic ! enfin quelque chose de sérieux qui fonctionne, ou l'on peut avoir le controle sur tout : title, description, l'annuaire que l'on veut soumettre ! génial l'exportation en pdf ! cela fait un rapport super professionnel, comme en marque blanche si un référenceur utilise vos services, vraiment vous avez fait du bon boulot sur linkomatic, j'hésiterai pas à recommander vos services !
 
WRInaute discret
@ StefouFR:
Et de quoi pouvez-vous me conseiller au lieu de me perdre le temps sur une solution(comme celle d'annuaire) qui ressemble plutôt à un problème?
 
WRInaute accro
1 - tu crées ton propre annuaire
2 - dans lequel tu pourras valider tous tes sites
3 - et profiter des bl apportés par les autre sites inscrits

hein heu quoi ou ca ok ok :arrow: :arrow:
 
WRInaute passionné
Salut, StefouFR ça serait fort aimable de ta part d'arrêter les généralisations et d'asséner tes pseudos-vérités sorties du chapeau. Dire "les annuaires c'est caca" c'est ridicule puisque chacun d'eux est différent, je prends mon exemple (je précise que je ne me considère pas du tout comme une référence dans ce domaine) : ces derniers jours prizee et expedia sont venus s'inscrire, tu penses qu'ils l'ont fait parce qu'ils ne comprennent rien au référencement et que c'est des gros noobs?

au niveau des critères j'en mets quelques autres que j'avais cités dans un autre topic
"le volume global indexé, le volume/nb de sites inscrits, l'actualisation, le pr des pages accueil/cat/fiche, la sélectivité, les backlinks vers l'accueil/cat/fiches de l'annuaire, le placement dans les serps de l'accueil, des catégories, des fiches, l'ancienneté, l'ancre, l'agressivité publicitaire, la vitesse d'indexation, l'évolution du lien dans le temps, la hiérarchisation, la rapidité de validation etc."
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
le mieux étant tout de même de ne surtout pas mettre son site dans un annuaire.

Sauf si vous êtes nostalgique des années 2000 - 2008 et que le bon positionnement de votre site sur internet n'est pas votre premièrement pré occupation.
Tu viens de m'apprendre quelque chose... quel dommage, moi qui apprécie beaucoup les inscriptions dans les bons annuaires !
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
ces derniers jours prizee et expedia sont venus s'inscrire, tu penses qu'ils l'ont fait parce qu'ils ne comprennent rien au référencement et que c'est des gros noobs?
ouai, si tu regardes l'ip de soumission, j'ai de forts doutes que ça vienne de france métropolitaine, ça doit plus ressembler à du sous traitant (afrique ou mada) d'une boite de référencement française :wink:
 
Discussions similaires
Haut