Crise: optimiser adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Crise: optimiser adsense

Message le Lun Avr 13, 2009 11:47

Avec l'effritement continu du CPC, j'ai décidé de réagir sur l'optimisation des adsenses.

Sur un de mes sites, j'ai sur la page : 3 blocs de thèmes (qui sont les plus rémunérateurs). J'ai deux blocs textuels 234X60 en haut à gauche en dessous du bloc recherche:

Image

Ensuite un 728x90 juste au-dessus du footer après le thumbnails de la galerie.

D'après les statistiques, les deux blocs en 234x60 sont peu cliqués même si le CPC peut être parfois pas trop mauvais quand ils le sont. Mais au bout du compte le CPM est ridicule par rapport aux autres blocs.

Je change donc la structure des pages pour remplacer ces deux blocs par un lien vers le travail d'amis de la mouvance indé (Christophe et Siegfried) qui ont fait un Remix Fabuleux de Nine Inch Nails avec un clip à la palette graphique. Je suis vraiment dur avec eux puisque c'est le coin jamais cliqué :mrgreen: :arrow:

Image

J'ai commencé au début du mois à basculer les galeries avec cette nouvelle structure. Au début le CPC devenait en moyenne beaucoup plus intéressant mais le week-end pascal a un peu tué les statistiques.

Je vous tiens au courant de l'expérience.

PS: Je ne sais pas pourquoi adsense me donne une pub sur les tenues de Carla Bruni dans ma galerie sur les photos d'oiseaux...

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Crise: optimiser adsense

Message le Mar Avr 14, 2009 10:08

Pour ma part, j'ai remarqué qu'il fallait souvent changer de place les blocs adsense.

visites-web
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Crise: optimiser adsense

Message le Mar Avr 14, 2009 10:16

kanon90 a écrit:Pour ma part, j'ai remarqué qu'il fallait souvent changer de place les blocs adsense.

Bonne initiative !
Si l'utilisateur est un habitué, il connait psychologiquement l'aspect du site internet ainsi que l'emplacement du contenu qui l'interesse et va donc "zapper" les blocs adsense.
En effectuant des changements, cela trouble son cheminement habituel et l'utilisateur est attiré par la changement et lit donc la publicité ce qui peut l'inciter à cliquer si le contenu l'interesse.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :