créer une version texte brut d'un mail HTML

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

créer une version texte brut d'un mail HTML

Message le Sam Fév 07, 2004 15:40

je souhaite envoyer un mail au format mixte HTML / texte brut (mon dernier mail avait eu des soucis de format...)
comment créer facilement et sans erreur possible la version texte à partir d'une version HTML ?

question subsidiaire : faut-il coder la partie HTML ? J'ai vu des exemples de codes PHP pour envoyer un mail au format HTML, ils utilisent ceci :
Code: Tout sélectionner
chunk_split(base64_encode($Html))

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 07, 2004 23:01

Y'as pas que cette ligne qui est importante, je te conseil de lire l'article suivant pour avoir tous les details:http://www.phpteam.net/affiche.php?quoi=email1

j'aime bien les articles de ce site ils sont bien faits.

@+
David.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Fév 07, 2004 23:09

merci pour l'article.
par contre pour créer une version texte à partir de la version HTML, j'ai bricolé ceci mais ça n'est pas encore parfait...
Code: Tout sélectionner
      $tmp      = str_replace('<!DOCTYPE','<DOCTYPE',$Html);
      $tmp      = preg_replace("'<style[^>]*>.*</style>'siU",'',$tmp);
      $Text     = strip_tags($tmp);

les 2 premières lignes servent à gérer des balises non gérées par strip_tags

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 07, 2004 23:14

oui c'est pas une demande banale de passer du html au text, va falloir reflechir un petit peu et a cette heure-la j'ai du mal, lol...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.