Créer une version mobile de son site internet

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Créer une version mobile de son site internet

Message le Mer Oct 14, 2009 22:40

Bonjour,

J'ai quelques question à propos des sites internet consultables depuis un mobile (je n'ai pas de portable depuis des années, je n'y connais plus grand chose)

1) Les mobiles sont-ils très utilisés pour aller sur le net ?
2) Est-ce difficile de créer la version "mobile" d'un site web ?
3) Le site pour mobile peut-il être dynamique ?
4) Comment cela se référence-t'il ?
5) Quelle doit-être l'extension du nom de domaine d'un site pour mobile (j'ai lu .mobi, mais est-ce obligatoire ?)
6) Est-ce qu'adsense pour mobile rapporte quelque chose par apport aux adsenses classiques, sur internet ?

Merci d'avance pour vos réponses

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Créer une version mobile de son site internet

Message le Mer Oct 14, 2009 23:51

Salut,

J'ai finalisé la version mobile d'un de mes sites en juillet, donc je peux t'en parler :

1 ca commence, mais c'est encore léger, c'est un complément

2 Non c'est principalement du CSS + suppression du JS + suppression d'images lourdes + symplification.

3 oui ca ne change rien

4 en proposant un sitemap mobile dans webmaster tools.

5 j'ai pris un mobi mais c'est pas obligatoire, ca peut par exemple etre un sous domaine de ton site principal

6 QUE DALE : en 3 mois 1/2 j'ai gagné ... 2 centimes ! il n'y a pas d'annonceurs, les annonces texte pointent sur un N° de tel qui appelle directement l'annonceur ( personne ne veux cliquer pour avoir quelqu'un en ligne, les annonces illustrées pointent toujours vers les 2 memes annonceurs : null

si je l'ai fait ce n'est pas directement pour le fric, mais ( en periode de vacance ) pour garder accro les membres du forum, et ca, ca a marché !

ayor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 15, 2009 9:41

je suis également en train de plancher sur un sous-domaine, et j'hésite également entre nouvelle extension ou sous domaine...

pour l'instant, je pars sur des résolutions 320x480 compatibles iphone et android

xavman33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 14, 2010 9:12

Bonjour,

Je souhaite également adapter mon site pour les mobiles mais par ou commencer ? quels sont les outils qui peuvent m'aider ?

Bref je suis un peu perdu .

Merci de vos conseils

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 14, 2010 10:43

Question, si c'est de la simplification, pourquoi faire une adresse spécifique ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :