Créer une société pour son site communautaire

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

chili75
Nouveau WRInaute

Créer une société pour son site communautaire

Message le Sam Mar 08, 2008 15:35

Bonjour à vous ,je gère un très bon site communautaire (dedans il y a un forum, des petites annonces ,espace photorama etc..) et j'aurais aimé avoir votre avis car je compte bien créer une société en France pour développer mon site web.
On compte solliciter des entreprises pour placer leur bannieres publicitaires.
Je tenais à faire savoir que nous sommes deux à avoir créer le site.
Quels sont les statuts à appliquer ?
Quelles aides eventuellement ?
Merci à vous!
Eric

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2008 16:34

si c'est à but lucratif, je te recommande une sarl (c'est la forme la plus commune)
http://www.netpme.fr/creation-entreprise/
si le but est de collaborer avec des personnes pour un projet commun, une sociéte de personnes ou une association peut etre intéressante mais il ne faut pas poursuivre un but lucratif

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.