créer une société pour 3 sites différents?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

snowmonkey.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

créer une société pour 3 sites différents?

Message le Lun Juil 30, 2007 21:33

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer une société et de créer 3 sites internet (au contenu totalement different et avec leur nom de domaine completement different) sous ce nom de société?

En greos au lieu d'avoir 3 sites = 3 sociétés differentes (mais qui m'appartienent toutes)

3 sites = une société ....

merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 30, 2007 21:38

C'est un fake ? :roll:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 30, 2007 21:39

Renault ne fait pas qu'un modèle de voiture.
Nokia qu'un seul téléphone.
Alors pourquoi pas plusieurs sites ???

snowmonkey.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 30, 2007 21:52

Onthisplanet a écrit:Renault ne fait pas qu'un modèle de voiture.
Nokia qu'un seul téléphone.
Alors pourquoi pas plusieurs sites ???
si je pose la question c'est justement que je ne sais pas si c'est possible (chaque cas est différent). Parfois on a l'impression que quand on nee sait pas, pour les autres, on est cons :/ (message surtout en référence a à la premiere "reponse").

Dans "mon cas" tout ce qui devra etre déclaré concernera le nom de la société et non pas le nom des sites c'est ca?
Sur mes sites, devrais je mentionner quelque part "site édité par ou fait partie du groupe machin etc.."??

:)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 30, 2007 21:57

Le but de la société est bien la gestion de ces 3 sites ?

snowmonkey.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 30, 2007 22:12

Onthisplanet a écrit:Le but de la société est bien la gestion de ces 3 sites ?
oui tout à fait :) je souhaites créer 3 sites qui vivront de la pub, et pour déclarer leurs revenus généré par cette pub les regrouper sous une société.

www.example.com
www.exampletralala.com
www.exampletrululu.com

appartienent tous à ma société MEGA SOCEIETE INC

[Edit kazhar : le domaine de test, c'est example.com]

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 30, 2007 22:43

Une société peut posséder autant de noms de domaines que son gérant le souhaite. C'est comme le dépot de marques, tu n'es pas limité à un par société.

Et heureusement ! Je n'ai pas vu beaucoup de sociétés qui vivaient en n'éditant qu'un seul et unique site web.

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 30, 2007 23:29

Pour faire court, les statuts de ta société devront mentionner comme objet: "Edition et sites internet" ou quelque chose comme ça.

Après tu pourras gérer autant de sites que tu le voudras.

Pour ce genre de démarches, je te conseillerai de potasser un max les forums et sites relatifs à la création d'entreprise et même de t'adresser à un professionnel.

ça parait peut être un peu cher mais cela peut te permettre d'avoir quelque chose de bien fiçelé.
Il y a des fois ou il faut savoir dire stop au copier coller :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.