Créer une règle dont le nombre de paramètres est inconnu?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Helldream
- Nouveau WRInaute

Créer une règle dont le nombre de paramètres est inconnu?
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire une règle acceptant une nombre de paramètres inconnu, de ce type :
RewriteRule ^([_0-9a-z])-([_0-9a-z])?\.html$ index.php?op=$1&sop=$2
Le but serait d'obtenir index.php?op=xxx (sans le sop=''), s'il n'y a pas de 2e paramètre
J'aimerais savoir s'il est possible de faire une règle acceptant une nombre de paramètres inconnu, de ce type :
RewriteRule ^([_0-9a-z])-([_0-9a-z])?\.html$ index.php?op=$1&sop=$2
Le but serait d'obtenir index.php?op=xxx (sans le sop=''), s'il n'y a pas de 2e paramètre
- Helldream
- Nouveau WRInaute

Pour le "-", il suffit de rajouter un "?", non?
RewriteRule ^([_0-9a-z])-?([_0-9a-z])?\.html$ index.php?op=$1&sop=$2
En effet, il serait facile de faire 2 règles, mais imaginons que j'utilise par exemple 4 variables facultatives (par exemple une pour le pays, l'id de l'objet lorsqu'on le visualise, le numéro de page, et disons... l'action à effectuer), cela ferait 16 combinaisons possibles, et donc autant de règle! Ce qui serait nettement plus problèmatique
Mais bon, en effet, je pense que je vais prendre en charge les variables vides, ce sera bien plus simple!
Merci à toi pour ta réponse
RewriteRule ^([_0-9a-z])-?([_0-9a-z])?\.html$ index.php?op=$1&sop=$2
En effet, il serait facile de faire 2 règles, mais imaginons que j'utilise par exemple 4 variables facultatives (par exemple une pour le pays, l'id de l'objet lorsqu'on le visualise, le numéro de page, et disons... l'action à effectuer), cela ferait 16 combinaisons possibles, et donc autant de règle! Ce qui serait nettement plus problèmatique
Mais bon, en effet, je pense que je vais prendre en charge les variables vides, ce sera bien plus simple!
Merci à toi pour ta réponse
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Réglé] Inconnu dans GG avec un PR à 4 ??
- MRTG : nombre de slot inconnu
- [Réglé] Problème de redirection avec paramètres
- URL rewriting et nombre de parametres variable!
- Nombre de pages indexées en fonction de quels paramètres?
- Nouveauté sur le nombre de paramètres dans une url
- Comment créer un règle unique
- [réglé]creer en PHP des variables
- [reglé]créer son fichier robots.txt
- [réglé] Créer un cadre en php et y afficher un résultat
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools - 16-09-2009
- Actualité Ask Jeeves - 08-12-2005
- Filtre Google Analytics : suivi d'un répertoire ou sous-domaine - 10-06-2010
- Une tablette Google Chrome OS - 18-08-2010
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit - 18-09-2007
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français - 25-02-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.