Créer une liste emailing pour un Blog WP ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum bien que je ne sois pas sûre d'être au bon endroit ...

Voici mon pb :

J'essaye de comprendre comment permettre aux visiteurs d'un site WP (pas le mien, mais celui d'une association dont je m'occupe) de laisser leur adresse mail, afin de pouvoir leur envoyer des newsletters par la suite. J'aimerais utiliser MailChimp.

J'ai fouillé le Net, mais je m'y perds complètement parmi toutes les solutions proposées ! J'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord se créer un compte sur MailChimp, et installer le plugin MailChimp sur son site. Jusque là OK pour la débutante que je suis.

D'après ce que je comprends il faut aussi installer un plugin de popup pour que ces adresses soient collectées (Mailchimp tout seul ne suffit pas), est-ce bien juste ? Sans doute alors faut-il "connecter" en quelque sorte le collecteur d'adresses avec Mailchimp ensuite, c'est cela ?

Si l'un d'entre vous pouvait éclairer pédagogiquement ma lanterne, je lui en serais super reconnaissante, car je nage ...

Merci beaucoup d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faut tout simplement installer un formulaire de capture des e-mails sur le site. La pop-up c'est optionnel et faut faire attention si les visiteurs du site le consultent avec leur téléphone portable cela risque de recouvrir tout l'écran.
 
WRInaute discret
oui, il vaut mieux ouvrir un compte Mailchimp avant de pouvoir utiliser Mailchimp (MC).

une fois le compte créé, il faut créer une liste.
Une fois dans cette liste, MC propose des formulaires de capture que tu peux intégrer dans un widget de ta barre latérale dans ton site WP. Certains plugins permettent de rajouter une boite de capture en bas de chaque post, mais c'est assez compliqué à mettre en place pour les grands novices.
 
Discussions similaires
Haut