Créér une liste déroulante sous spip

WRInaute discret
Bonjour,

je débute sous Spip, et je voudrai creer un liste déroulante que j’afficherai dans ma page sommaire

-http://www.series-80.net/ comme sur ce site (selection rapide) avec les séries et les acteurs !

je voudrais faire la meme chose avec les marque et les modèles de voitures !

pour lister tout les articles par ordre alphabétique, mais je ne sais comment faire !

merci d’avance
 
WRInaute passionné
Tu créés une boucle spip sur le type de données que tu veux lister et tu ensuite ta liste tu la créé comme en html :

<B_maboucle>
<select name="...">
<BOUCLE_maboucle(TYPE){critere}>
<option value="...">...</option>
</BOUCLE_maboucle>
</select>
</B_maboucle>

Au fait c'est quoi l'adresse de ton site ?
 
WRInaute impliqué
en tout cas : beurk la version formulaire
surtout pour le ref ...

la version js, me semble à première vue moins problématique pour le ref, mais bon, js et menu, en général ça part en vrille dès que js est désactivé sur le browser, quand on sait combien de personnes surfent depuis leur lieu de travail et que généralement js est désactivé pour cause de sécurité ... on y réfléchit à 2 fois ;)
 
WRInaute passionné
La liste déroulante est un accès rapide comme le précise chili palmer, pas la navigation principale ! donc pour le ref cela n'a pas d'importance.


ps : c'est mon 1000 ème post ! :D
 
WRInaute discret
Merci, pour la réponse netsys... ça à l'air d'être ça !

j'avoue que j'ai quelque problème avec le code de spip: Je le trouve pas si aisé que ça!

netsys a dit:
Au fait c'est quoi l'adresse de ton site ?

pour l'instant je le developpe en local ! (j'ai pas encore choisi d'hébergement)
 
Discussions similaires
Haut