creer une interface d'administration d'un site web hébergé

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

asmainfo
Nouveau WRInaute

creer une interface d'administration d'un site web hébergé

Message le Dim Avr 16, 2006 18:14

Bonjour,

j'ai besoin d'une aide urgente :cry: :dans le cadre d'un projet de fin d'etude je dois créer une interface d'administration en php d'un site web hébergé :une sorte de mini CMS dans le but de donner aux utilisateurs de l'application final de MAJ le contenu du site (fichier html,image, clip flash)sans avoir obligatoiremnt des connaissances de programmation web.
SVP aidez-moi je dois livrer l'application le plus tôt possible.
Merci d'avance

nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 16, 2006 18:27

Sans connaissance en php/mysql ca risque d'être difficile, à moins de t'y mettre vraiment à fond.

A ta place je prendrai le moteur d'un cms que je modifirai, peu être plus simple

asmainfo
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 16, 2006 18:36

Merci,
Mais je fais ça et j'ai pris le phpNuke :un CMS mais j'ai pas pu l'intégrer dans le site à administrer.
Est ce que vous connaissez des CMS facile à intéger.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 18:39

question bête : ca sert à quoi comme travail d'utiliser des CMS ou des scripts tout fait ? Ca risque pas de diminuer fortement la note ?

thefolken
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 16, 2006 20:36

Tu fais quoi comme etude ? pour devoir presenter ce projet , tu dois etre dans l'info non? tu dois avoir des bases analyse et en dev j'imagine ?

utiliser un CMS tout fait n'apporte rien comme dit precedement ...

nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 16, 2006 20:36

D'une manière générale, on integre le contenu d'un site dans un cms, on integre pas un cms sur un site existant.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 21:18

Tout a fait nagafolk.

Sinon dans typo3 tu as des outils qui permettent aisément de réinsérer l'ensemble d'un site dans ce CMS. C'est vraiment bien foutu.

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 21:45

pu spip, faut s'habituer mais après, c'est du bonheur ;-)

coder
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 16, 2006 22:04

Salut
ya pas réelement besoin de gros script externe, il suffit de prendre un editeur wysiwyg en javascript (FCKeditor,...), et de developper le site en PHP avec une base de donnée, pour permettre la possibilité d'ajouter, de modifier, ou de supprimer du contenu au utilisateur. Sans qu'il ait besoin de connaissance en prog (j'ai fait sa pour le journal de mon lycée ;) sa marche)

Si ce n'est pas la possibilité de modifié, d'ajouter ou de modifier le contenu d'un site, qu'on donc besoin les utilisateurs lambda ?

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 16, 2006 22:31

Salut

ça depend des fonctions que l'interface d'admin dois offrire, mais un niveau moyen en php/mysql n'est pas un luxe .

Si vous devez presenter un projet c'est que vous avez étudier comment faire non ?

@+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :