Créer une erreur 404 ...
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bipeurs
- WRInaute discret

Créer une erreur 404 ...
Bonjour,
Comment obliger une page, via htaccess, à etre en 404 ?
Je ne peux pas la supprimée car c'est pas une page physiquement disponible, mais générée parmis d'autres pages ...je suis obligé de supprimer mon script entier pour la supprimée (et donc supprimer toutes les autres pages que je souhaite garder).
Bref je pense qu'il existe un code en htaccess qui dit : telle page devient une erreur 404
mais j'ai pas trouvé ...
Merci !
Comment obliger une page, via htaccess, à etre en 404 ?
Je ne peux pas la supprimée car c'est pas une page physiquement disponible, mais générée parmis d'autres pages ...je suis obligé de supprimer mon script entier pour la supprimée (et donc supprimer toutes les autres pages que je souhaite garder).
Bref je pense qu'il existe un code en htaccess qui dit : telle page devient une erreur 404
Merci !
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
Tu pourrais faire une réécriture vers une adresse qui n'existe pas:
Jean-Luc
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^existe_mais_a_transformer_en_404.html$ /adresse_inexistante [L]
Jean-Luc
-

Leonick - WRInaute accro

Ca ça enverra un code 301 et pas 404.jeanluc a écrit:Bonjour,
Jean-Luc
Pour envoyer un 404, si ce n'est qu'une page parmi d'autres dans un script php, il faut envoyer les bons en-têtes.
if ($pasbon)
{ header("Status: 410 Gone");
exit();
}
-

jeanluc - WRInaute accro

Je ne pense pas. C'est une réécriture pure et dure sans redirection.Leonick a écrit:Ca ça enverra un code 301 et pas 404.jeanluc a écrit:Tu pourrais faire une réécriture vers une adresse qui n'existe pas:
Jean-Luc
Jean-Luc
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.