[QUESTION] Créer une démo en flash

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

[QUESTION] Créer une démo en flash

Message le Ven Sep 29, 2006 16:07

Bonjour,
J'aimerais saoir s'il existerait des outils capatbles de créer une démo d'utilisation d'un site web en flash ou auter format. Du genre on appuie sur REC, on fait des manips avec la souris on navigue dans le site et quand on a fini, on appuie sur STOP et ensuite il n'y plus qu'à mettre la vidéo ou l'pplet flash en ligne opur montrer rapidement au visiteurs comment ça s'utilise.
Voilà, je ne me fais pas trop d'illusion mais on sait jamais :) ...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 29, 2006 17:34

Bien sur, il y en a tout plein.
Il y en a meme un libre sous Linux/Unix.

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 29, 2006 18:00

Adobe Captivate
http://www.adobe.com/products/captivate/

C'est celui que j'utilise et il est vraiment top.

Delapouite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 29, 2006 18:06

Des logiciels de screencasting devrait t'aider à réaliser ce dont tu as besoin.

http://en.wikipedia.org/wiki/Screencast

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 29, 2006 18:39

bin ça alors, merci bien, je vais me plonger dans l'étude de tous ces liens :)

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 29, 2006 19:55

Camstudio est pas mal, f'reeware et permet de faire des démos en flash ou en avi.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 29, 2006 22:02

keroin a écrit:Camstudio est pas mal, f'reeware et permet de faire des démos en flash ou en avi.

+1

Préférez les freewares au soft trop cher... Vive le libre! 8)

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 30, 2006 9:25

Audiofeeline a écrit:Préférez les freewares au soft trop cher... Vive le libre! 8)

Il y a une petite différence tout de même entre freeware et libre/open source Audiofeeline. Sinon, je suis du même avis :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 30, 2006 9:26

Oui bon... Vive les freewares libres! 8)

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 30, 2006 9:31

lol :lol:

un freeware libre n'existe pas puisque tu n'as pas le droit de modifier son code source. Le soft est gratuit en utilisation mais le code source est protégé :wink:

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 30, 2006 9:49

Oué enfin dans 98% vous m'excuserez mais le libre... disons qu'a la longue on sait pourquoi on paye. Parce qu'entre passer trois heures de plus pour faire la même chose qu'un logiciel payant vous fera en 3 minutes, ca compte. Vous additionnez ça à tous vos logiciels si ca vous fait rien d'être antiproductif c'est bien mais bon lol

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 30, 2006 9:57

J'ai utilisé wink ( http://www.debugmode.com/wink/ ) celui dont parlait certainement Serious. Il tourne sous windows ou Linux et il est gratuit. Assez facile à prendre à main et une fois l'enregistrement effectué, on peut facilement éditer/supprimer/insérer les images pour obtenir une animation flash optimisée en taille. Le résultat, en une soirée voici ce qu'on peut obtenir (taille de l'animation 300K en 16 couleurs pour optimiser la taille) : http://www.cucumis.org/demo/cucumis_trans_618_369.htm

Camstudio m'a l'air pas mal du tout également. Je vais peut être tester aussi pour voir si ça donne quelque chose de plus léger.

[edit] Merci de ne pas transformer ce post en troll sur le monde du logiciel libre open source etc...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 30, 2006 9:59

Pandore a écrit:lol :lol:
un freeware libre n'existe pas puisque tu n'as pas le droit de modifier son code source. Le soft est gratuit en utilisation mais le code source est protégé :wink:

Un freeware opensource? :lol: :lol: :lol:

Sinon y'a un soft de MS qui fait des capture vidéo de l'écran, il est possible ensuite de convertir cette vidéo en flash ou même en FLV ou encore en utilisant un site comme youtube... 8)

yarek
Nouveau WRInaute

logiciel shareware

Message le Lun Sep 03, 2007 23:04

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 03, 2007 23:27

Dans les pays tu as notamment Snagit : Snagit

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.