creer une carte avec google map et le tableur de google docs

Nouveau WRInaute
bonjour,

je voudrais creer une carte avec google maps mais la longitude et la latitude de chaq lieu doivent etre stockes dans le tableur de google docs,
je sais seulement qu'il faut utiliser un code mais je n'y arrive pas

si quelqu'un a une idée repondez-moi ça m'aiderais bcp

merçi d'avance!!!
 
WRInaute discret
Bonjour :)

Je vais tenter de cerner plus clairement ton besoin car ça fait déjà 2 jours que tu as posé ta question et toujours pas de réponse.

En fait, tu cherches à ce qu'à partir d'un tableur (ici Google Doc) tu puisses récupérer des coordonnées GPS pour les afficher sur GGmaps ?

Tes coordonnées doivent-elles obligatoirement être stockées dans une tableur Google document ?
Doivent-elles provenir d'un tableur obligatoirement ou l'interrogation d'une base de données SQL pourrait faire l'affaire?

Il y a deux tutoriels qui te seront peut être utiles :
- Associer tableur editGrid avec GoogleMaps
- Carte Google Maps avec accès SQL
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

merçi bcp pour votre reponse

mais si vous avez pas trés bien compris mon pb je vais essayer de vous expliquer

en fait, d'un coté, j'ai des coordonnees de lieux dans un tableur de google docs et de l'autre google maps où je dois faire apparaitre des marqueurs pour chaque lieux

je dois utiliser google docs, je ne peux pas recuperer les coordonnees qui se trouvent dans le tableur pour les utiliser

en fait il fo faire comme dans le tuto avec editGrid que vous m'avez envoyer sauf que je dois utiliser le tableur de google docs, on m'a dit que google code génére un code qu'il me permettra de faire ça

j'ai regarder dans la documentation qu'il y a sur google code mais je n'ai rien trouver

si vous avez une idée merçi bcp de m'en faire part :D
 
WRInaute discret
Désolé je suis un fan des sites en anglais (oui j'aime bien me compliquer la vie sorry)

Après quelques recherche, j'ai trouvé ce dont tu as besoin...

En fait, ton tableur (spreadsheet) doit communiquer avec ta carte.
Ceci est possible via un fichier appelé JSON qui une fois créé, fera le lien entre les données de ton tableur et ta carte.

Voici donc les quelques tutos que j'ai pu glané ici et là :
Tuto provenant du blog Google Maps officiel , avec un exemple de la feuille de ton tableur

Puis un autre tutoriel inspiré du tutoriel ci-dessus

Espérant avoir pu t'aider un peu... en attendant, là j'ai plus trop le temps mais j'essaie de trouver des sources en français pour ma prochaine réponse.
 
Nouveau WRInaute
merçi bcp

je vais essayer de travailler avec ça parce que j'en avez marre de lire toutes ces pages en anglais parce que en anglais je suis un peu rouillé
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai essayer de travailler sur les tutoriels que tu m'as envoyer, mais j'arrive pas ouvrir le fichier JSON, je suppose qu'il faut l'ouvrir avec un logiciel mais je ne trouve pas lequel il fo

si vous avez une idee parce que je rame :(
 
Discussions similaires
Haut