creer une carte avec google map et le tableur de google docs
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- debutant2b
- Nouveau WRInaute
creer une carte avec google map et le tableur de google docs
je voudrais creer une carte avec google maps mais la longitude et la latitude de chaq lieu doivent etre stockes dans le tableur de google docs,
je sais seulement qu'il faut utiliser un code mais je n'y arrive pas
si quelqu'un a une idée repondez-moi ça m'aiderais bcp
merçi d'avance!!!
Je vais tenter de cerner plus clairement ton besoin car ça fait déjà 2 jours que tu as posé ta question et toujours pas de réponse.
En fait, tu cherches à ce qu'à partir d'un tableur (ici Google Doc) tu puisses récupérer des coordonnées GPS pour les afficher sur GGmaps ?
Tes coordonnées doivent-elles obligatoirement être stockées dans une tableur Google document ?
Doivent-elles provenir d'un tableur obligatoirement ou l'interrogation d'une base de données SQL pourrait faire l'affaire?
Il y a deux tutoriels qui te seront peut être utiles :
- Associer tableur editGrid avec GoogleMaps
- Carte Google Maps avec accès SQL
- debutant2b
- Nouveau WRInaute
merçi bcp pour votre reponse
mais si vous avez pas trés bien compris mon pb je vais essayer de vous expliquer
en fait, d'un coté, j'ai des coordonnees de lieux dans un tableur de google docs et de l'autre google maps où je dois faire apparaitre des marqueurs pour chaque lieux
je dois utiliser google docs, je ne peux pas recuperer les coordonnees qui se trouvent dans le tableur pour les utiliser
en fait il fo faire comme dans le tuto avec editGrid que vous m'avez envoyer sauf que je dois utiliser le tableur de google docs, on m'a dit que google code génére un code qu'il me permettra de faire ça
j'ai regarder dans la documentation qu'il y a sur google code mais je n'ai rien trouver
si vous avez une idée merçi bcp de m'en faire part
Après quelques recherche, j'ai trouvé ce dont tu as besoin...
En fait, ton tableur (spreadsheet) doit communiquer avec ta carte.
Ceci est possible via un fichier appelé JSON qui une fois créé, fera le lien entre les données de ton tableur et ta carte.
Voici donc les quelques tutos que j'ai pu glané ici et là :
Tuto provenant du blog Google Maps officiel , avec un exemple de la feuille de ton tableur
Puis un autre tutoriel inspiré du tutoriel ci-dessus
Espérant avoir pu t'aider un peu... en attendant, là j'ai plus trop le temps mais j'essaie de trouver des sources en français pour ma prochaine réponse.
- debutant2b
- Nouveau WRInaute
je vais essayer de travailler avec ça parce que j'en avez marre de lire toutes ces pages en anglais parce que en anglais je suis un peu rouillé
- debutant2b
- Nouveau WRInaute
j'ai essayer de travailler sur les tutoriels que tu m'as envoyer, mais j'arrive pas ouvrir le fichier JSON, je suppose qu'il faut l'ouvrir avec un logiciel mais je ne trouve pas lequel il fo
si vous avez une idee parce que je rame
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit
- Google achète Measure Map
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- [Résolu]Imprimer une carte Google map
- Google map API - plusieurs icones sur ma carte
- Créer un point par ses coordonnées dans Google Map
- [Google] Faites de l'art sur Google Tableur
- [Google] Accès depuis le bureau au service Google Docs
- [Google] Nouveau forum d'aide pour Google Docs
- Google Spreadsheets : le tableur de Google
- Drag-and-drop possible dans Google Docs
- Google Calendar et Docs pour le iPhone
- Gmail: pièces jointe PowerPoint sous google docs [RESOLU]
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Spreadsheets, Google Docs, Google Maps, Google Writely, Google Measure Map, Google Sites, Google Alternate Views
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.