Créer table temporaire ou fichier temporaire

mikaweb2011
WRInaute discret
WRInaute discret

Créer table temporaire ou fichier temporaire

Message le Mer Fév 02, 2011 12:53

Bonjour,

j'ai une page web dont laquelle j'affiche plusieurs données qui sont recuperer à partir d'un fichier sur un autre site.

J'ai besoin de sauvegarder les données recuperés à fin d'effectuer plusieurs opérations sur cette page.

Alors j'ai besoin de petite aide pour savoir comment sauvegarder ces donnés pour que les internautes peuvent effectuer plusieurs traitement : par exemple trier les offres , afficher le prix le moins cher , affiner l'affichage en selectionnant les offres de l'agence xxx et non de toutes les agences etc..

alors je pose la question est ce que je dois faire un fichier temporaire ou une table temporaire pour sauvegarder les donnés.

Cdt .

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Créer tablle temporaire ou fichier temporaire

Message le Mer Fév 02, 2011 12:55

Si c'est vraiment temporaire (c'est à dire unique pour la page affichée par l'internaute) le plus simple est sans doute de les stocker dans un array

mikaweb2011
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 02, 2011 12:58

Marie-Aude a écrit:Si c'est vraiment temporaire (c'est à dire unique pour la page affichée par l'internaute) le plus simple est sans doute de les stocker dans un array

Merci pour votre réponse .

Ici je parle d'un table de la base puisqu'il y a plusieurs données.

Est ce que c'est méthodique dans ce cas?

Cdt.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 02, 2011 13:03

un array (ou tableau) est un stockage temporaire de plusieurs données, par exemple le résultat d'une requete

mikaweb2011
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 02, 2011 13:05

Marie-Aude a écrit:un array (ou tableau) est un stockage temporaire de plusieurs données, par exemple le résultat d'une requete

Oui , effectivement.

Merci.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2011 13:15

+1 pour l'Array.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2011 13:28

...et bien penser à structurer tes array
Un petit tuto simple et accessible : http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-7-les-tableaux-ou-arrays.html

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 02, 2011 13:43

Sympa ton tuto raljx je n'avais jamais réalisé qu'une chaine de caractères était une array :)

mikaweb2011
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 02, 2011 14:47

Autre question,
Quelle est le meilleur coté optimisation et gaspillage de ressource.
1- Créer un table dans la base une fois pour toute et à chaque récupération de donnée à partir de fichier , le résultat retourné sera sauvegarder dans un table et faire un truc de cron où le table sera écrasé après un durée de temps exemple (1h) ?
2- Ou créer un table temporaire à chaque fois que les données sont récupérés à partir de fichier.
exemple :
$table_temp = $nom_de_la_table_log . '_temp'; // Je crée une table avec les mêmes colonnes que ma table d'origine

mysql_query(" CREATE TEMPORARY TABLE $table_temp ( `nompage` varchar(127) NOT NULL default '', `ip` varchar(15) NOT NULL default '', `date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `referrer` varchar(127) NOT NULL default '' ) TYPE=MyISAM"); $periode = "MONTH(date) = " . $_GET['mois'] . " AND YEAR(date) = " . $_GET['annee'];

// J'insère les enregistrements de la période $periode dans la table temporaire
mysql_query (" INSERT INTO $table_temp (SELECT nompage,ip,date,referrer FROM $nom_de_la_table_log WHERE $periode) ") OR DIE ("Erreur insertion temp table");

Cdt.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :