Créer un système de newsletter sur ma dédibox
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- belote-online
- Nouveau WRInaute

Créer un système de newsletter sur ma dédibox
salut tlm
je loue une dédibox windows, sur lequel j'héberge mon site et une application web (exécutable)
le serveur a été mis en place avec xampp par un amis
donc le php est opérationnel
mais comme pour easyphp lorsqu'on l'installe chez nous, je ne peux pas utiliser la fonction mail de php
je vous demande donc votre avis :
mon but est d'envoyer des e-mail à tous mes membres (genre newsletter)
les adresses mail des membres sont dans la base de donnée, mais je peux les sortir dans un fichier txt à l'occasion
selon vous quelle est la meilleur méthode à utiliser ?
le plus simple serait d'ouvrir un compte free, mais ça ne fera pas vraiment "pro" un hébergeur gratuit (sans doute limité par x mail / jour) et surtout mes membres verront un "mail@free.fr" ce qui ne me plait pas non plus
donc je me remet à vous, et je suis près à attendre vos propositions
merci d'avance
je loue une dédibox windows, sur lequel j'héberge mon site et une application web (exécutable)
le serveur a été mis en place avec xampp par un amis
donc le php est opérationnel
mais comme pour easyphp lorsqu'on l'installe chez nous, je ne peux pas utiliser la fonction mail de php
je vous demande donc votre avis :
mon but est d'envoyer des e-mail à tous mes membres (genre newsletter)
les adresses mail des membres sont dans la base de donnée, mais je peux les sortir dans un fichier txt à l'occasion
selon vous quelle est la meilleur méthode à utiliser ?
le plus simple serait d'ouvrir un compte free, mais ça ne fera pas vraiment "pro" un hébergeur gratuit (sans doute limité par x mail / jour) et surtout mes membres verront un "mail@free.fr" ce qui ne me plait pas non plus
donc je me remet à vous, et je suis près à attendre vos propositions
merci d'avance
- belote-online
- Nouveau WRInaute

Re: Créer un système de newsletter sur ma dédibox
personne ? 
-

bruno212 - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Tu peux faire une recherche sur Google sur les mots-clé suivants:
Après, regarde si l'un de ces scripts fonctionnent sans la fonction mail().
Comme je n'ai jamais administré de serveur sous windows avec easyphp, il est difficile de te répondre.
Juste une question, la foncion mail() est bloquée ou tu n'as tout simplement pas de serveur SMTP sur ta machine. Si c'est la deuxième solution, regarde ces deux liens (c'est ce que j'ai trouvé sur Google, je ne sais pas ce que ça vaut):
http://blog.proxymis.com/2008/04/29/dedibox-windows-et-serveur-smtp/
http://windowsitpro.com/article/articleid/40810/how-can-i-install-the- ... -2003.html
à plus
Tu peux faire une recherche sur Google sur les mots-clé suivants:
- Code: Tout sélectionner
script php newsletter
Après, regarde si l'un de ces scripts fonctionnent sans la fonction mail().
Comme je n'ai jamais administré de serveur sous windows avec easyphp, il est difficile de te répondre.
Juste une question, la foncion mail() est bloquée ou tu n'as tout simplement pas de serveur SMTP sur ta machine. Si c'est la deuxième solution, regarde ces deux liens (c'est ce que j'ai trouvé sur Google, je ne sais pas ce que ça vaut):
http://blog.proxymis.com/2008/04/29/dedibox-windows-et-serveur-smtp/
http://windowsitpro.com/article/articleid/40810/how-can-i-install-the- ... -2003.html
à plus
-

Wefficient - WRInaute occasionnel

L'emailing aujourd'hui ne consiste plus simplement à faire sortir les emails du serveur. Le challenge c'est de faire en sorte qu'ils arrivent à destination.
Je ne pourrais pas te répondre sur la partie technique (pas ma spécialité) mais pour tout ce qui concerne l'emailing et les newsletters, tu peux aller lire Snipemail, tu y trouveras plein d'articles utiles pour éviter de te faire blacklister ton serveur trop rapidement.
Je ne pourrais pas te répondre sur la partie technique (pas ma spécialité) mais pour tout ce qui concerne l'emailing et les newsletters, tu peux aller lire Snipemail, tu y trouveras plein d'articles utiles pour éviter de te faire blacklister ton serveur trop rapidement.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment creer une newsletter
- Creer une newsletter avec publisher
- PHP - Créer un système de ping ?
- Créer un système de mot clés
- Créer et envoyer ma première newsletter... comment faire ?
- Comment créer un systeme de compte utilisateurs?
- base de données pour creer une newsletter
- créer une newsletter - qualité, poids - a ne pas faire ????
- [PHP] Créer des système de votes efficaces
- Utilser un CMS ou créer son "propre système" ?
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit - 18-09-2007
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google - 05-09-2008
- Actualité du référencement pendant l'été 2009 - 31-08-2009
- Yandex, le moteur russe n°1 : tour d'horizon, tutoriel, guide référencement - 22-02-2010
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands - 22-02-2011
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.