Créer un système de mot clés
5 messages
• Page 1 sur 1
- vin-moi
- WRInaute occasionnel

Créer un système de mot clés
Salut,
Voilà ce que je souhaiterai faire en simplifié : j'ai une table avec des articles tappés dedans. Je souhaite crééer un lexique, c'est à dire une base de mots associées à leur définition.
Et vous l'aurez compris, je souhaite que les mots présents dans l'article qui contienne une difinition est un lien vers cette même définition comme ici : -http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur
J'ai noté différente solution et j'aimerai votre avis sur celle qui aurait le meilleure rapport lourdeur/efficacité. J'entend par lourdeur le travail que ca va demander au serveur. Et si vous avez également d'autres solutions à proposer ...
* Dejà je pourrais simplement tapper les liens vers les définitions en statique dans les articles, mais plutot chiant et peu évolutif
* Je pourrais vérifier tous les mots d'un article lorsqu'il est envoyé et rajouter automatiquement les liens à ce moment. Le hic, c'est que si on envoie des nouvelles définitions après, les liens dans l'articles seront pas à jour ...
* Je peux aussi faire ce que j'ai dis précédemment mais lors de la lecture d'un article ce qui enlève le soucis des mises à jours. Le hic c'est que beaucoup de lecture, et vérifier la correspondance de chaque mot d'une page entre un tableau de mots définit, ca risque d'être lourd non ? qu'en pensez vous ?
* Pour tenter d'alleger la solution d'avant, on pourrais stocker la liste de mots dans un doc XML qui serait mis à jour de temps en temps en fonction de la table sql, mais bon ca n'allège finalement le tout que d'une requete sql par lecture ...
* On pourrait mettre des liens en dur dans les article par l'intermédiaire de balise genre [def=26]mot[/def] et il s'agirait de vérifier de temps en temps tous les mots de tout les articles, et rajouter les liens vers les nouveaux mot apparu dans le lexique, ou enlever les liens devenu obselete.
Qu'en pensez-vous ? La dernière solution me semble correcte au niveau de l'utilisation par contre je pense pas que ce soit très simple a faire pour le parsage, notament pour virer les mots obselete car il faudrait séparer chaque mot, detecter les mots obselete, et les remettre à jour dans le texte même ...
La solution de parser dès l'affichage me semble plutot simple à réaliser, mais niveau lourdeur , je sais pas trop (je suis sur un mutualisé). Il s'agit de vérifier en fait la concordance entre une table d'environ 1000 mots et les 1000 mots composant une page moyenne (j'ai un peu exagéré les chiffres) , et le tout multiplié par pas mal d'affichage de pages par jours. Qu'en pensez vous ?
Voilà ce que je souhaiterai faire en simplifié : j'ai une table avec des articles tappés dedans. Je souhaite crééer un lexique, c'est à dire une base de mots associées à leur définition.
Et vous l'aurez compris, je souhaite que les mots présents dans l'article qui contienne une difinition est un lien vers cette même définition comme ici : -http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur
J'ai noté différente solution et j'aimerai votre avis sur celle qui aurait le meilleure rapport lourdeur/efficacité. J'entend par lourdeur le travail que ca va demander au serveur. Et si vous avez également d'autres solutions à proposer ...
* Dejà je pourrais simplement tapper les liens vers les définitions en statique dans les articles, mais plutot chiant et peu évolutif
* Je pourrais vérifier tous les mots d'un article lorsqu'il est envoyé et rajouter automatiquement les liens à ce moment. Le hic, c'est que si on envoie des nouvelles définitions après, les liens dans l'articles seront pas à jour ...
* Je peux aussi faire ce que j'ai dis précédemment mais lors de la lecture d'un article ce qui enlève le soucis des mises à jours. Le hic c'est que beaucoup de lecture, et vérifier la correspondance de chaque mot d'une page entre un tableau de mots définit, ca risque d'être lourd non ? qu'en pensez vous ?
* Pour tenter d'alleger la solution d'avant, on pourrais stocker la liste de mots dans un doc XML qui serait mis à jour de temps en temps en fonction de la table sql, mais bon ca n'allège finalement le tout que d'une requete sql par lecture ...
* On pourrait mettre des liens en dur dans les article par l'intermédiaire de balise genre [def=26]mot[/def] et il s'agirait de vérifier de temps en temps tous les mots de tout les articles, et rajouter les liens vers les nouveaux mot apparu dans le lexique, ou enlever les liens devenu obselete.
Qu'en pensez-vous ? La dernière solution me semble correcte au niveau de l'utilisation par contre je pense pas que ce soit très simple a faire pour le parsage, notament pour virer les mots obselete car il faudrait séparer chaque mot, detecter les mots obselete, et les remettre à jour dans le texte même ...
La solution de parser dès l'affichage me semble plutot simple à réaliser, mais niveau lourdeur , je sais pas trop (je suis sur un mutualisé). Il s'agit de vérifier en fait la concordance entre une table d'environ 1000 mots et les 1000 mots composant une page moyenne (j'ai un peu exagéré les chiffres) , et le tout multiplié par pas mal d'affichage de pages par jours. Qu'en pensez vous ?
- bigjet
- WRInaute discret

C'est vrai que le formatage à la volée risque d'être lourd. Moi j'ai opté pour une solution qui trasnscrit en dur les liens vers les définitions dans les articles, et le script de formatage est lancé à chaque semaine pour tenir compte des nouvelles définitions.
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Créer un système de mot clés
vin-moi a écrit:Salut,
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- créer un article de mot clés?
- AdWords : restriction de mot clé dans combinaisons de mot clés
- PHP - Créer un système de ping ?
- Créer un système de newsletter sur ma dédibox
- Comment créer un systeme de compte utilisateurs?
- Trop de mot-clés tue le mot-clé ?
- [PHP] Créer des système de votes efficaces
- L'attaque contre Google aurait touché le système de mot de passe
- Quel systeme de stats pour les mots clés PAR MOTEURS
- Changer les titres / descriptions / mots-clés dans un système de pagination dynamique PHP
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google - 05-09-2008
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français - 25-02-2010
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Les sites les plus visibles pour le mot Google - 27-11-2002
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Description de la société Google Inc. - 05-09-2008
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google - 09-03-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search, Google Bombing
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.