Créer un statut modifiable en 1 clic

WRInaute discret
Ma petite question du jour est la suivante: pour un projet client j'ai une demande assez particulière, le client étant freelance il souhaite ajouter a son site en html5 jquery css3 un encart dans lequel il pourrait faire apparaître son statut (au bureau, fermé, en clientèle etc...) qu'il pourrait modifier lui même via son smartphone en 1 seul clic par exemple ou encore via géolocalisation (genre des qu'il part de chez lui le statut passe en clkentele ) avec des horaires prédéfinies d'ouverture des bureau ( dans ce cas le statut change tout seul ! )
Comment pensez vous que je puisse développer ça ?
J'ai aucune idée du language a utiliser ni par ou commencer !
Je m'en remet a vos conseils precieux !
Merci par avance.
 
WRInaute passionné
Dans tous les cas il te faut un script coté serveur pour mettre à jour le statut,
et un autre à incorporer dans toutes tes pages (coté serveur ou bien client) pour le lire.
Solution lourdingue mais facile à réaliser :
- tu gères le statut en BDD, ou dans un fichier texte
- tu lui fais une page spéciale avec un select qu'il accède de son smartphone, et quand il valide, le script php de la page met à jour le statut

Plus classe: tu lui fais une petite app sur son smartphone qui met à jour le statut.
 
WRInaute passionné
netslider57 a dit:
Merci MikeR pour ta réponse,
Pour le script côté client tu penses que je peux aussi me servir de Jquery ?
Surement, tu peux même aller chercher directement le contenu du fichier"statut.txt", sit u veux.

Pour ma part, je préfère utiliser des scripts côté serveur quand c'est possible.
 
WRInaute discret
@Leonick merci ton commentaire nous a bien aidé ;). @MikeR merci a toi pour ces quelques conseils je aïs essayer de développer quelque chose !
 
Discussions similaires
Haut