Créer un sous domaine
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Créer un sous domaine
Salut,
Ma question est la suivante :
Le nom de domaine de mon site n'est pas associé au domaine qu'il représente.
J'ai en effet un site de cartes virtuelles mais le domaine manuscrite.com n'est pas en rapport... ce qui me porte pas mal préjudice lors d'une recherche sur google avec des mots clés tels que "cartes virtuelles".
Si je crée un sous domaine cartes.manuscrite.com et que w w w.manuscrite.com soit toujours redirigé vers ce sous domaine. Est-ce dangereux pour mon positionement google sachant que j'ai la plupart du temps référencé mon site avec l'url w w w.manuscrite.com?
Merci
Ma question est la suivante :
Le nom de domaine de mon site n'est pas associé au domaine qu'il représente.
J'ai en effet un site de cartes virtuelles mais le domaine manuscrite.com n'est pas en rapport... ce qui me porte pas mal préjudice lors d'une recherche sur google avec des mots clés tels que "cartes virtuelles".
Si je crée un sous domaine cartes.manuscrite.com et que w w w.manuscrite.com soit toujours redirigé vers ce sous domaine. Est-ce dangereux pour mon positionement google sachant que j'ai la plupart du temps référencé mon site avec l'url w w w.manuscrite.com?
Merci
Tu peux bien sûr faire un sous domaine pour ton site de cartes virtuelles... c'est même la meilleure solution pour travailler le référencement sur ce domaine.
Par contre, il ne faut surtout pas que -www.manuscrite.com et carte.manuscrite.com affichent le même contenu. Tu aurais deux sites identiques pour google donc risque de blacklistage.
Le sous domaine doit être référencé commme un site totalement indépendant du domaine.
Par contre, il ne faut surtout pas que -www.manuscrite.com et carte.manuscrite.com affichent le même contenu. Tu aurais deux sites identiques pour google donc risque de blacklistage.
Le sous domaine doit être référencé commme un site totalement indépendant du domaine.
Bonjours
Les mots clés dans le nom de domaine n'est pas indispensable pour bien bien se classer!
un bon titre, un bon référencement, des lien contenant les mots clés et le tour est joué!!
les mots clés dans le nom de domaine est un +, mais pas obligatoire
alors si j'étais toi, je ne changerais rien, mais j'améliorerai les détails comme ton titre
au lieu de "Manuscrite.com - Cartes virtuelles, cartes de voeux pour toutes ..."
l'aurais mis "Cartes de voeux virtuelles "
ce n'est que mon avis
Les mots clés dans le nom de domaine n'est pas indispensable pour bien bien se classer!
un bon titre, un bon référencement, des lien contenant les mots clés et le tour est joué!!
alors si j'étais toi, je ne changerais rien, mais j'améliorerai les détails comme ton titre
au lieu de "Manuscrite.com - Cartes virtuelles, cartes de voeux pour toutes ..."
l'aurais mis "Cartes de voeux virtuelles "
ce n'est que mon avis
-

Cendrillon - WRInaute accro

el-annabi a écrit:Les mots clés dans le nom de domaine n'est pas indispensable pour bien bien se classer!
ça me rappelle un sportif qui disais que gagner un 100m c'était très facile ... il suffit de courrir plus vite que les autres ...
Cendrillon a écrit:el-annabi a écrit:Les mots clés dans le nom de domaine n'est pas indispensable pour bien bien se classer!
ça me rappelle un sportif qui disais que gagner un 100m c'était très facile ... il suffit de courrir plus vite que les autres ...
Sans dopage?
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà inséré des mots clés dans mes urls cependant, à moins de faire une recherche très spécifique dans google, c'est ma page d'accueil qui est donné comme résultat lors d'une recherche sur "cartes virtuelles".
En fait, je comptais faire disparaitre -www.manuscrite.com, une requête vers -www.manuscrite.com redirigerait vers -cartes.manuscrite.com de façon permanente... dromadaire semble le faire -www.dromadaire.com
Oui, je travaille là dessus!
Cependant, je constate que sur les mots clés "cartes virtuelles" dans google, tous les site devant Manuscrite.com ont "carte" dans l'url (nom de domaine, sous domaine, répertoire ou fichier...)
Ce que je veux savoir c'est, si je fais disparaitre -www.manuscrite.com, -www.manuscrite.com serait redirigé vers -cartes.manuscrite.com ou -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/ ou -www.manuscrite.com/cartes.html.... y aura t il un danger pour mon référencement actuel puisque tous mes backlinks pointent vers -www.manuscrite.com?
Merci!
bossboss a écrit:Pourquoi réaliser un sous-domaine?
Cree plustôt une page carte-virtuelle.html, ainsi ton site www reste actifs, non?
J'ai déjà inséré des mots clés dans mes urls cependant, à moins de faire une recherche très spécifique dans google, c'est ma page d'accueil qui est donné comme résultat lors d'une recherche sur "cartes virtuelles".
Americas a écrit:Tu peux bien sûr faire un sous domaine pour ton site de cartes virtuelles... c'est même la meilleure solution pour travailler le référencement sur ce domaine.
En fait, je comptais faire disparaitre -www.manuscrite.com, une requête vers -www.manuscrite.com redirigerait vers -cartes.manuscrite.com de façon permanente... dromadaire semble le faire -www.dromadaire.com
el-annabi a écrit:Bonjours
Oui, je travaille là dessus!
Cependant, je constate que sur les mots clés "cartes virtuelles" dans google, tous les site devant Manuscrite.com ont "carte" dans l'url (nom de domaine, sous domaine, répertoire ou fichier...)
Ce que je veux savoir c'est, si je fais disparaitre -www.manuscrite.com, -www.manuscrite.com serait redirigé vers -cartes.manuscrite.com ou -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/ ou -www.manuscrite.com/cartes.html.... y aura t il un danger pour mon référencement actuel puisque tous mes backlinks pointent vers -www.manuscrite.com?
Merci!
Le sous-domaine c'est une idée; mais qui ne te permet que de caser une occurence de mot-clé.
C'est peut-être du temps perdu.
Je te suggère plutôt de jouer à
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/anniversaire-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/nouvel-an-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/poisson-d-avril-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/mariage-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/amour-1.html
etc...
De plus... (Chacun son cheval de bataille... moi c'est l'utilisateur...):
Le mec qui se rappelle qu'il a vu une carte sur "manuscrite_point_quelquechose", va instinctivement taper "-www.manuscrite.quelquechose". Quand il aura vu que c'est pas le .FR, il essayera le .COM; mais il pensera rarement à taper "cartes.manuscrite.com".
En plus, ça fait fôte d'aurtografe, "cartes.manuscrite"
@++
C'est peut-être du temps perdu.
Je te suggère plutôt de jouer à
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/anniversaire-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/nouvel-an-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/poisson-d-avril-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/mariage-1.html
-www.manuscrite.com/carte-virtuelle/e-cards/amour-1.html
etc...
De plus... (Chacun son cheval de bataille... moi c'est l'utilisateur...):
Le mec qui se rappelle qu'il a vu une carte sur "manuscrite_point_quelquechose", va instinctivement taper "-www.manuscrite.quelquechose". Quand il aura vu que c'est pas le .FR, il essayera le .COM; mais il pensera rarement à taper "cartes.manuscrite.com".
En plus, ça fait fôte d'aurtografe, "cartes.manuscrite"
@++
Moi je suggère plutôt -www.manuscrite.com/carte-virtuelle_e-cards_anniversaire_1.html
Ou mieux : -www.manuscrite.com/carte-virtuelle-anniversaire-1.html
ou e-cards selon celui qui est le plus utilisé par les internautes dans les moteurs de recherche.
Ou mieux : -www.manuscrite.com/carte-virtuelle-anniversaire-1.html
ou e-cards selon celui qui est le plus utilisé par les internautes dans les moteurs de recherche.
Pour google un sous domaine est vu comme un nouveau site (par exemple tous les sites free).
De ce point de vue (le référencement) c'est très différent par rapport à un dossier ou une nom de fichier.
Je pense que ça ne sert à rien d'avoir des mots clés dans le nom de domaine ou le nom de fichier, par contre ça peut générer des clicks en plus dans les résultats de google (pour ceux qui regarde les urls) et surtout à avoir des liens intéressants avec les mots clés dans l'ancre (valable pour un ndd).
De ce point de vue (le référencement) c'est très différent par rapport à un dossier ou une nom de fichier.
Je pense que ça ne sert à rien d'avoir des mots clés dans le nom de domaine ou le nom de fichier, par contre ça peut générer des clicks en plus dans les résultats de google (pour ceux qui regarde les urls) et surtout à avoir des liens intéressants avec les mots clés dans l'ancre (valable pour un ndd).
Alors on doit pas être de la même planète
L'url joue un rôle, peut-être minime, peut-être pas, mais un rôle quand même.
A ce propos je crois que les différents concours de positionnement ont permis d'y voir plus clair, autant au niveau des ndd, des sous domaines, et des urls.
L'url joue un rôle, peut-être minime, peut-être pas, mais un rôle quand même.
A ce propos je crois que les différents concours de positionnement ont permis d'y voir plus clair, autant au niveau des ndd, des sous domaines, et des urls.
moi je pense pas que se soit un mauvaise id de faire une redirection 301 de son www vers son sous domaine car google va mettre certe quelque temp a le prendre ne compte mais apres il devrai retrouver ses bl et classement de son www.
Cependant je ne sais pas si les mot dans l'url compte temp que ca car j'ai un site qui s'appelle logitour-repdom et il est mie classer sur la requete republique dominicaine que pal mal de site avec republique dominicaine dans l'url
Cependant je ne sais pas si les mot dans l'url compte temp que ca car j'ai un site qui s'appelle logitour-repdom et il est mie classer sur la requete republique dominicaine que pal mal de site avec republique dominicaine dans l'url
Il faut voir après avec la concurrence.
Sur mon site de petites annonces le nom n'a absolument rien à voir, et je me place petit à petit ... avec des url du type monsite.com/motlcef1_motclef2.html ...
Et c'est d'ailleurs ce que les concours de positionnement ont démontré (même si les conclusions n'étaient pas terribles à mon sens) :
Un nom de domaine qui contient les mots clés, c'est bien, mais un site optimisé passera devant.
Sur mon site de petites annonces le nom n'a absolument rien à voir, et je me place petit à petit ... avec des url du type monsite.com/motlcef1_motclef2.html ...
Et c'est d'ailleurs ce que les concours de positionnement ont démontré (même si les conclusions n'étaient pas terribles à mon sens) :
Un nom de domaine qui contient les mots clés, c'est bien, mais un site optimisé passera devant.
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Domaine favori - URL canonique
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Google rachète Applied Semantics
- Créer un sous domaine
- Créer un sous-domaine ?
- Créer un sous domaine 1&1
- Comment créer un sous domaine
- Un sous domaine prend 24 heures a se créer ?
- Créer un sous domaine automatiquement par formulaire
- créer un alias de sous-domaine avec .htaccess
- creer plusieurs sous domaine, c'est pas bien?
- Créer domaine du type http://www.myspace.com/xxx
- Faut-il créer un Sitemap pour chaque sous domaine
- [Désolé HS] créer des sous noms de domaine chez GANDI
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.