Créer un sous domaine

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BigBad
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 13, 2005 3:34

Des fois, j'ai envie de tout recommencer depuis le début :)
Mais c'est hors de question!! Après tant d'efforts pour en arriver là.

En tout cas merci pour vos réponses.

J'ai déja mis pas mal de mots clés dans mes urls, pour exemple :
-www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/en-toute-occasion/coucou.html

-www.manuscrite.com est PR 5 et la page ci-dessus comme d'autres sont PR 4. Disons que j'ai un peu peur de perdre tout ça.

J'ai déjà créer un répertoire virtuel -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/ qui correspond en fait à -www.manuscrite.com.
J'ai commencé à faire du référencement sur cette nouvelle url, ça me pose un problème de duplicate content qu'il va falloir résoudre...
Plus ça va plus je me dis que je vais simplement continuer mon référencement avec -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/ et quand cette url aura un PR correct et sera référencé par google... je pourrais alors faire une redirection définitive de mon ndd vers cette url.

Que pensez-vous de ça.
Et dans cette optique, est-il préférable de changer tous les liens internes de mon site pour qu'ils pointent tout de suite vers -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/?

Pour les tirets.... ben trop tard, disons que j'en apprends beaucoup pour les prochain sites en devenir :)

Google, ça fait mal à la tête!!

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 13, 2005 7:08

Pour les duplicate-content y'a une solution toute bête

en gros hein :

if ($_SERVER['REQUEST_URI'] != 'http://www.monsite.com/monrep/fichier.html') {

// tu mets un header 301 et tu rediriges vers la page qui contient la bonne url, ou alors un noindex,noarchive histoire d'être tranquille
}

Par contre pour le PR j'y accorde plus vraiment d'importance ...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 7:12

Alors on doit pas être de la même planète Wink
L'url joue un rôle, peut-être minime, peut-être pas, mais un rôle quand même.

A ce propos je crois que les différents concours de positionnement ont permis d'y voir plus clair, autant au niveau des ndd, des sous domaines, et des urls.

Moi je vis sur la planète du concret et pas celle du phantasme donc en effet on ne vit peut etre pas sur la même.
Je suis curieux de savoir d'ou tu peux sortir ce genre d'affirmations pour les concours. Parceque dans les premiers sites certains avaient un ndd avec les mots clés ? moi j'appelle pas ça une preuve mais une conclusion hative et naive...

Ceux qui ont gagné avaient le plus de liens, ça c'est une certitude, le reste des critères, personne ne peut dire de manière formel dans quel sens ça a joué pour cette expérience... par contre on peut raconter n'importe quoi, ça oui c'est possible et facile. :)

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 13, 2005 7:18

Exemple concret : un_mot_de_ton_choix

très souvent,, sans faire d'optimisation sur un_mot_de_ton_choix.com (par ex.) tu arriveras avant d'autres sites plus optimisés (mais pas devant ceux qui sont super_mega_optimisés, il faut garder certaines proportions).

A partir de là j'en tire des conclusions ... désolé

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 8:58

Pour ce qui est du ndd, franchement je ne pense pas que ton sous-domaine "cartes.manuscrite.com" soit si intéressant au vu du travail à faire, des liens existants, de ton PR5 à rediffuser, etc...

Pour ce qui est de virer le slash pour avoir des urls genre carte-virtuelle-e-card-anniversaire-coucou.html, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, puisqu'il est pressenti qu'un nom de fichier contenant trop de mots clés pourrait ne pas être aussi bien pondéré qu'un fichier plus court.

La balance entre "un niveau supplémentaire" (ndd/cartes-virtuelles/e-cards-anniversaire-1.html) et "un nom de fichier méga-long" (ndd/cartes-virtuelles-e-cards-anniversaire-1.html) penche (pour moi...) vers le niveau supplémentaire.

Ca paraîtra plus sain au visiteur, également.

C'est plus facile niveau URL-Rewriting aussi.

BigBad
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 13, 2005 14:20

Vell a écrit:Pour les duplicate-content y'a une solution toute bête

en gros hein :

if ($_SERVER['REQUEST_URI'] != 'http://www.monsite.com/monrep/fichier.html') {

// tu mets un header 301 et tu rediriges vers la page qui contient la bonne url, ou alors un noindex,noarchive histoire d'être tranquille
}

Par contre pour le PR j'y accorde plus vraiment d'importance ...

D'ac merci!

Pour le moment je vais quand même laisser les deux urls actives... je ferai l'opération un peu plus tard le temps de refaire du référencement sur -www.manuscrite.com/cartes-virtuelles/ et d'essayer de faire modifier l'url dans les annuaires où je suis déjà référencé avec -www.manuscrite.com

J'avais d'autres pb de duplicate content après avoir mis en place de l'url rewriting... j'ai ajouté un robots.txt hier pour corrigé le tir.

Pour les des urls en duplicate, pensez-vous qu'on risque vraiment un blacklistage pour deux pages similaires??

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 16:59

non, pas à ce niveau.

simplement il va en écarter une.

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 14, 2005 14:58

Lorsque j'ai ajouté mes 301 et les noindex pour éviter les duplicate-content ... j'ai doublé le nombre de pages indexées dans Google.

Peut-être coïncidence,... à confirmer / infirmer...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 17:27

héhé... si ça t'est arrivé la semaine passée, ça compte pas hein, on a tous doublé le nombre de pages indexées :mrgreen:

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 17, 2005 1:02

Oups alors, ... mais je crois que ça avait commencé il y'a 1 mois et demi / 2 mois, quand j'ai repris l'optimisation du dit site.
Puis j'ai regardé les sites des "concurrents", qui eux n'ont pas forcément bougé...bizarre !

De toutes manières, pour google, l'affichage et la réalité sont deux choses bien distinctes ;)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 17, 2005 1:06

Pour Google, la réalité est déjà distincte de tout le reste :mrgreen: (bah oui, sinon je serais 1st place sur tous mes sites, vu que je suis le plus gentil et le plus honnête...)

Créer un sous domaine

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.