Créer un sous-domaine ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Créer un sous-domaine ?

Message le Jeu Fév 13, 2003 13:47

bonjour à tous,

je compte créer un sous domaine par ex -annuaire.example.com sachant
que -www.example.com pointera sur -annuaire.example.com
est ce que je dois reférencer -annuaire.example.com ?
en fait la question serait estce que google considère que le sous domaine c'est un nouveau site externe ou une page interne à -example.com ?

(jai fait une recherche sur le forum WRI et j'ai pas trouvé de réponse)

merci d'avance

a+nico

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 13, 2003 13:57

Bonjour,
je pense qu'il n'est pas nécessaire de savoir comment Google considère ce nouveau sous-domaine. Ce qui est certain, c'est que les robots de Google suivent les liens hypertexte pour trouver les nouvelles pages. Donc si le domaine a un lien vers le nouveau sous-domaine, les pages de ce dernier seront automatiquement visitées et indexées par Google (pour peu qu'elles aient du contenu et ne soient pas une copie de pages existantes ailleurs).

Jocelyn

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 13, 2003 14:00

A priori Google considère les sous-domaines comme des sites a par entière. Le problème c'est si tu fait pointer ton sous-domaine vers une page déja visible de ton site, car Google déteste les pages en double, et est obligé d'en choisir une, pas toujours celle qu'on voudrait... :?

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 13, 2003 14:23

merci pour vos réponses,

je tenais à préciser que ce sous-domaine servirait à avoir une url simplifiée et surtout pas pour faire une copie d'une page existante du domaine.

au niveau référencement est-ce que c'est plus efficace d'avoir -www.example.com/annuaire ou -annuaire.example.com ?

merci
a+nico

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 13, 2003 17:46

bshop a écrit:au niveau référencement est-ce que c'est plus efficace d'avoir -www.example.com/annuaire ou annuaire.example.com ?

Bonjour, annuaire.example.com est un peu plus efficace pour positionner le mot "annuaire".

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Nov 11, 2005 6:42

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_27877.htm

Madrileño a écrit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 11, 2005 8:09

Et comment il va faire pour augmenter ses BL monsite.com hein ?

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 11, 2005 15:26

a ce propos d'ou ca vien ce sous domaine celebre obligatorie : www chez tous les sites svp ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium