Créer son blog

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

nucky
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Créer son blog

Message le Lun Oct 10, 2011 23:52

Bonjour,

Je vous sollicite car je souhaite créer un blog dans le domaine du sport. Malgré mes nombreuses lectures sur le sujet (notamment sur ce site) et toute l'information récoltée, certains points restent encore pas clairs.

Voici les points sur lesquels je m'interroge :

- Quel hébergeur choisir ?
- Quel moteur de blog utiliser, facile à utiliser et offrant des options assez complètes pour avoir un blog le plus fonctionnel et ergonomique possible ? (en sachant que mes connaissances techniques sont assez limitées)
- Quelle est la plateforme la plus adéquat dans une logique de publicité et de monétisation de son blog ?

Je vous remercie de vos réponses et vos éclairages qui me permettront de mettre en place le plus sérieusement possible ce blog.

Nucky

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Créer son blog

Message le Mar Oct 11, 2011 0:27

Bonjour et bienvenue sur WRI nucky !

- Quel hébergeur choisir ?

OVH ? Infomaniak ? Sivit ? 1and1 ? Le choix ne manque pas.
Chacun a son propre avis et sa propre expérience avec les hébergeurs.

Perso, je conseillerai de commencer par OVH, puis de passer à Infomaniak si le site devait prendre de l'ampleur.

- Quel moteur de blog utiliser, facile à utiliser et offrant des options assez complètes pour avoir un blog le plus fonctionnel et ergonomique possible ? (en sachant que mes connaissances techniques sont assez limitées)

WordPress, sans hésiter !
C'est le CMS / moteur de blog le plus utilisé au monde, ce qui lui donne une grande force (communauté, ressources, plugins, templates etc.).

- Quelle est la plateforme la plus adéquat dans une logique de publicité et de monétisation de son blog ?

Pour commencer, le plus évident c'est Adsense : simple à mettre en place, différents formats, publicité ciblée etc.
Une fois que votre site aura pris de l'ampleur, vous pourrez envisager de passer par d'autres régies.
L'affiliation peut également être intéressante (faire de la pub pour des produits vendus par d'autres boutiques).

La question à se poser est : est-il pertinent d'afficher de la publicité dès le départ lorsqu'on lance un site ?

leblogosteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 11, 2011 8:23

Je suis assez d'accord avec SpeedAirMan, commence par : OVH / Wordpress / Adsense.
Ce sera une très bonne expérience.

nucky
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 12, 2011 0:41

Merci a vous pour vos précieuses réponses. Je vais donc me lancer en espérant que wordpress soit pas trop complique pour moi! Je me permettrais de vous tenir au courant de mes avancées ! Nucky

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :