Créér sa société :Estimer la valeur de son site
6 messages • Page 1 sur 1
Créér sa société :Estimer la valeur de son site
Bonjour,
Ma question est plutot simple mais je vous demande de l'aide, webmasters pro.
Pour créer une société, chaque associé apporte du capital. Pour les webmasters, ca peut être un site internet. Mais comment estimer officiellement-sans arnaques et sites qui proposent des pestations bidons- un site internet afin de le mettre par écrit sur le contrat de création de société ?
Je sais que généralement, c'est 10 fois le CA mensuel mais bon beaucoup de facteurs sont à prendre en jeu : référencement, optimisation des pubs, marché proteur, taux de croissance ?
Enfin voila j'aimerai avoir un truc un peu officiel ou pas trop loin de la réalité pour ne pas voir a déclarer un site à 70 000 $ alors qu'il voit beaucoup moins et donc avoir un capital énorme ^^.(Prenons l'exemple decertains sites avec webrankinfo qui l'évalue à plusieurs millions).
Merci
Ma question est plutot simple mais je vous demande de l'aide, webmasters pro.
Pour créer une société, chaque associé apporte du capital. Pour les webmasters, ca peut être un site internet. Mais comment estimer officiellement-sans arnaques et sites qui proposent des pestations bidons- un site internet afin de le mettre par écrit sur le contrat de création de société ?
Je sais que généralement, c'est 10 fois le CA mensuel mais bon beaucoup de facteurs sont à prendre en jeu : référencement, optimisation des pubs, marché proteur, taux de croissance ?
Enfin voila j'aimerai avoir un truc un peu officiel ou pas trop loin de la réalité pour ne pas voir a déclarer un site à 70 000 $ alors qu'il voit beaucoup moins et donc avoir un capital énorme ^^.(Prenons l'exemple decertains sites avec webrankinfo qui l'évalue à plusieurs millions).
Merci
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
pour faire simple... si tu ne veux pas un commissaire aux apports, ca doit etre inférieur à une certaine somme (assez faible) et à la moitié du capital social... après c le commissaire aux apports, meme dans le cadre d'une SARL, qui calcule ca.
Ok,
Merci et j'imagine que cette procédure est une charge supplémentaire à la création?
Ps: le commissaire aux apports peut etre son expert comptable ou c'est plus un juriste ?
Edit: je viens de voir environ 40 euros pour la demande mais quel est est le montant pour le travail fourni par le commissaire ?
Merci et j'imagine que cette procédure est une charge supplémentaire à la création?
Ps: le commissaire aux apports peut etre son expert comptable ou c'est plus un juriste ?
Edit: je viens de voir environ 40 euros pour la demande mais quel est est le montant pour le travail fourni par le commissaire ?
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Le commissaire aux apports est un commissaire aux comptes, donc un expert comptable, et c'est normalement une facturation au temps passé.
Cela dit l'estimation n'est pas obligatoirement le CA. Cela peut aussi être ce que cela couterait de refaire le site en partant de rien...
Cela dit l'estimation n'est pas obligatoirement le CA. Cela peut aussi être ce que cela couterait de refaire le site en partant de rien...
-

La Gerance - WRInaute impliqué

Hello
Effectivement, lors de la création d'une société, tout apport en nature supérieur à 7500€ requiert un commissaire aux apports
Si tu apportes un site, c'est à toi de faire son estimation, pourvu que ton estimation totale de tout ce que tu apportes en nature soit inférieur à 7500€
Après c'est à toi de voir, selon l'estimation de ton travail, ce que t'en disent d'autres webmasters etc
Effectivement, lors de la création d'une société, tout apport en nature supérieur à 7500€ requiert un commissaire aux apports
Si tu apportes un site, c'est à toi de faire son estimation, pourvu que ton estimation totale de tout ce que tu apportes en nature soit inférieur à 7500€
Après c'est à toi de voir, selon l'estimation de ton travail, ce que t'en disent d'autres webmasters etc
La Gerance a écrit:Si tu apportes un site, c'est à toi de faire son estimation, pourvu que ton estimation totale de tout ce que tu apportes en nature soit inférieur à 7500€
et moins de 50% du capital aussi... c une double condition
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelques informations précises sur la société Google
- Combien vaut un lien ?
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Baidu, le Google chinois
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.