Créer un site web quand on est mineur...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créer un site web que je souhaiterai mettre en ligne, mais le prix d'un hébergement est trop cher pour moi.
Du coup, j'ai eu l'idée d'ajouter de la pub et de créer une boutique en ligne dont les bénéfices serviraient à payer l'hébergement.
Le problème, c'est que je suis mineur, et que j'ai cru comprendre que je n'était pas trop autoriser à pratiquer ce type d'activité (gagner de l'argent) :(

Aussi, j'ai décidé de créer une junior association ( voir ce lien: http://www.juniorassociation.org/ ) dont le but serai d'animer la boutique, de gérer la publicité et de percevoir de l'argent pour payer l'hébergement.

Sauf que je souhaite rester "propriétaire" de mon site, de tel sorte que lorsque je serai majeur, je puisse créer une entreprise et commencer à percevoir de l'argent. Seul problème, lors de la dissolution d'une association, tous ses biens sont donnés à une administration publique (site compris).

Comment faire pour :
  • 1. Créer une association qui ne fasse que gérer mon site: j'en garde la propriété.
  • 2. Dissoudre l'association et créer une entreprise. Je ne veux pas que mon entreprise rachète le site ! L'argent irait à une administration publique !

L'entreprise sera bien sur a ce moment propriétaire du site.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Ca va être un site qui permettra aux élèves de 6 collèges de discuter entre eux, donc environ 5 000 personnes. Pour ça, il me faut un serveur dédié ou virtualisé (?) parce que un serveur mutualisé risque d'être trop petit. Du coup, ça fait environ 200€ par an pour un serveur virtualisé et par mois pour un dédié. Clairement, j'ai que 50 euros à mettre dedans grand maximum :( (je suis mineur avec 5€ d'argent de poche par mois)
 
WRInaute accro
Euh... ton public c'est 5.000 personnes, mais pas 5.000 personnes en meme temps. Je doute que tu aies besoin d'un serveur dédié pour ca. Je serais toi, je testerais déjà ca :http://www.nfrance.com/1-27061-Hebergement-particulier.php
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien, mais même si c'est pas 5 000 personne en même temps, c'est quand même 5 000 lignes dans une BDD... et là y a pas de BDD.
En plus j'utilise le php et pas seulement le html !

Merci quand même, c'est sympas de t'intéresser à mon problème
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup ! j'était en train de me prendre la tête pour rien :)

Et sinon je crois que ayant moins de 18 ans je ne suis pas autorisé à gagner de l'argent avec de la pub ou une boutique ?
 
WRInaute accro
Oui le fait d'être mineur empêche certains trucs, mais le truc, c'est que les boutiques en ligne, ca rapporte ... rien. Et là tu te prends la tête pour des questions administratives... prends un tout petit hébergement, et amuse toi. Si ca marche, tu pourras toujours demander à tes parents un hébergement plus gros pour Noel :) Mais en attendant, ca t'évite de penser à des problèmes administratifs, et tu peux concentrer sur ton site
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tes conseils éclairés !

C'est la première fois que je viens sur ce forum et je le trouve génial: en moins d'une heure et demi, j'ai eu la réponse ultime à ma question .
Merci beaucoup!
 
WRInaute accro
Nan mais t'as eu du bol. C'est parce que t'es tombé sur moi. Je suis très serviable, et d'une gentillesse à tout crin. Et je te parle même pas de mes capacités à aimer les gens et à trouver des compromis

Oki oki les autres, je sors :)
 
Discussions similaires
Haut