Créer un site sur le cinéma

V
Vioco
Guest
Bonjour à tous. Je vous expose ma question. en tant que mordu de cinéma, voilà quelques mois que j'hésite à me lancer dans la création d'un blog dédié au cinéma. Mais cela impliquerai l'utilisation de photos d'acteurs, de captures de films, d'affiches de films etc, bref une quantité d'images de la sorte. Très vite apparaîtrait un problème de droit d'utilisation de ces images. Quelles solutions existent?
Si je ne modifie pas les images, que je me contente de coller sur mon site en précisant la source et le copyright cela passe-t-il? Une paire de sites utilise de telles images, je me dis qu'il doit bien exister une solution. :D
 
WRInaute accro
Y a "fandecinoche" qui traine pas loin ... il va surement pouvoir te repondre de façon precise.
 
WRInaute passionné
Les réponses m'intéressent aussi ;-)

Juste en passant, une idée comme ça : si un média s'occupe de faire la promotion d'un "produit" gratuitement, alors le propriétaire de ce produit ne fera pas de cinéma :mrgreen: (il sera même bien content).
 
V
Vioco
Guest
Oui c'est ce que je pense aussi. J'ai posé la question à une série de personnes fan d'un film qui ont créés quelques sites amateurs autour de ce dernier. C'est ce qu'il répondu. Ca reste illégal, mais à partir du moment ou ça reste bénéfique pour le propriétaire, il ne devrait pas y avoir de souci. Le pire qu'il pourrait se produire d'après eux serait le mail d'avertissement demandant de retirer les médias.
Mais bon je voulais avoir votre avis.
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que ton site apportera quelque chose de plus que les autres sites déjà présents dans le domaine ?

Parce qu'il est parfois bon de se poser la question de l'intérêt.
 
Discussions similaires
Haut