Créer un site en Python

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 15, 2006 9:05

C'est vrai que le PHP c'est la base de la base, mais ca devient très intéressant quand on s'impose des règles strictes de programmation et qu'on s'intéresse à l'optimisation ;)

gourmious
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Créer un site en Python

Message le Ven Aoû 20, 2010 1:16

Sympa comme discussion. Je vais mettre mon grain de sel :)

Je développe en Python avec le framework Django et je peux dire que du bien. Python est très simple et facile à lire et surtout très rapide pour construire qqchose de gros. Comme ils disent en anglais: it comes with battery, ca veut dire que tu as plein de librairies qui te permettent de faire bcp de choses en qq lignes.

Je suis d'accord avec les gens qui disent que après avoir appris le PHP, ca sert a rien de changer, c'est sur que c'est pas facile et si le PHP marche pour vous, pourquoi changer.

Pour ceux qui commencent un nouveau projet, jetez un coup d'oeil sur Django/Python ou Ruby On Rail. Ce sont les deux meilleurs framework en ce moment.

Si vous voulez des infos sur Django/Python/JQuery/MySQL au niveau service web, demandez-moi. Je pourrais peut-être vous aider.

Laurent

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 20, 2010 1:40

Beau déterrage de topic (4 ans) :mrgreen:

gourmious
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 20, 2010 1:46

olivier3249 a écrit:Beau déterrage de topic (4 ans) :mrgreen:

Je suis nouveau sur le site et je faisais une recherche par mots-cles et j'ai pas vu la date. Merci.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 20, 2010 1:51

@gourmious: Bienvenue sur WRI

J'ai installé Django en local pour tester, j'ai été au bout de la 1° partie du tutorial malgré que je n'aille jamais fait de python.
Si je devais apprendre un autre langage/framework, ce serait probablement python/django.
Pour le moment j'utilise CakePHP qui me satisfait entièrement.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 20, 2010 2:41

gourmious a écrit:
olivier3249 a écrit:Beau déterrage de topic (4 ans) :mrgreen:

Je suis nouveau sur le site et je faisais une recherche par mots-cles et j'ai pas vu la date. Merci.

T'inquiète c'est pas grave et puis tu as bien relancé la discussion donc y'a pas de problème !
Bienvenue !

Créer un site en Python

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :