Créer un site en Python
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- gourmious
- Nouveau WRInaute

Re: Créer un site en Python
Sympa comme discussion. Je vais mettre mon grain de sel 
Je développe en Python avec le framework Django et je peux dire que du bien. Python est très simple et facile à lire et surtout très rapide pour construire qqchose de gros. Comme ils disent en anglais: it comes with battery, ca veut dire que tu as plein de librairies qui te permettent de faire bcp de choses en qq lignes.
Je suis d'accord avec les gens qui disent que après avoir appris le PHP, ca sert a rien de changer, c'est sur que c'est pas facile et si le PHP marche pour vous, pourquoi changer.
Pour ceux qui commencent un nouveau projet, jetez un coup d'oeil sur Django/Python ou Ruby On Rail. Ce sont les deux meilleurs framework en ce moment.
Si vous voulez des infos sur Django/Python/JQuery/MySQL au niveau service web, demandez-moi. Je pourrais peut-être vous aider.
Laurent
Je développe en Python avec le framework Django et je peux dire que du bien. Python est très simple et facile à lire et surtout très rapide pour construire qqchose de gros. Comme ils disent en anglais: it comes with battery, ca veut dire que tu as plein de librairies qui te permettent de faire bcp de choses en qq lignes.
Je suis d'accord avec les gens qui disent que après avoir appris le PHP, ca sert a rien de changer, c'est sur que c'est pas facile et si le PHP marche pour vous, pourquoi changer.
Pour ceux qui commencent un nouveau projet, jetez un coup d'oeil sur Django/Python ou Ruby On Rail. Ce sont les deux meilleurs framework en ce moment.
Si vous voulez des infos sur Django/Python/JQuery/MySQL au niveau service web, demandez-moi. Je pourrais peut-être vous aider.
Laurent
-

olivier3249 - WRInaute passionné

Beau déterrage de topic (4 ans) 
-

spout - WRInaute accro

@gourmious: Bienvenue sur WRI
J'ai installé Django en local pour tester, j'ai été au bout de la 1° partie du tutorial malgré que je n'aille jamais fait de python.
Si je devais apprendre un autre langage/framework, ce serait probablement python/django.
Pour le moment j'utilise CakePHP qui me satisfait entièrement.
J'ai installé Django en local pour tester, j'ai été au bout de la 1° partie du tutorial malgré que je n'aille jamais fait de python.
Si je devais apprendre un autre langage/framework, ce serait probablement python/django.
Pour le moment j'utilise CakePHP qui me satisfait entièrement.
-

olivier3249 - WRInaute passionné

gourmious a écrit:olivier3249 a écrit:Beau déterrage de topic (4 ans)
Je suis nouveau sur le site et je faisais une recherche par mots-cles et j'ai pas vu la date. Merci.
T'inquiète c'est pas grave et puis tu as bien relancé la discussion donc y'a pas de problème !
Bienvenue !
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- question de python (re)
- Création site python
- Installer un script Python
- Python pour quels traitements ?
- Python et Windows Serveur 2003
- Petit crawler en C/C++/Java/Python
- [Youtube] Les Monty Python contre le piratage
- Quand le python n'est pas un langage informatique
- Guido van Rossum, créateur de Python, embauché par Google
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.