Creer un site pour photos et videos

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos connaissances et de votre aide.
j'aimerais mettre mes photos et videos en ligne et je cherche quelquechose de tres precis.
J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider a realiser le site suivant:
- Une page principale/sommaire pour presenter mes differents albums. Cette page serait creee automatiquement avec un logiciel/script au fur et a mesure que je rajoute des albums/repertoires.
- Puis a l'interieur de chaque album, j'aimerais un (joli) diaporama (sans doute Flash) pour mes images et mes videos. De plus, j'aimerais rajouter une phrase pour presenter chaque photo. J'aimerais aussi avoir la possibilite (comme avoir un bouton dans le diaporama Flash) de telecharger toutes mes photos ou videos en creeant un zip de mes images ou videos de maniere automatique sur le site. J'aimerais une creation automatique du zip sur le site car je vais rajouter des images et des photos au fur et a mesure (tous les jours) sur certains albums et je n'aimerais pas refaire moi-meme le zip chaque jour.
- enfin, j'aimerais un outil statistique pour connaitre le nombre de personnes et leur provenance geographique.

Merci d'avance pour votre aide!
Xavier
 
WRInaute impliqué
Puis a l'interieur de chaque album, j'aimerais un (joli) diaporama (sans doute Flash)

Dur à référencer le flash, tu ne vas pas rire tous les jours. :wink:

Mieux que le flash il y a des galeries assez accessibles qui utilisent des Frameworks Javascript/Ajax, par exemple la lightBox basée sur Prototype et Scriptaculous :

http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

A moins d'être un expert en flash, ce que je ferais :

- construire une arborescence php - xhtml - css
- créer une petite console d'admin pour gérer les galeries
- bases de données mysql pour stocker les photos et leurs caractéristiques
- lightbox (ou autre, c'est pas ce genre de script qui manque) pour l'affichage

Pour les vidéos, c'et une autre histoire. C'est du flash aussi ?

Quoi qu'il en soit, je séparerais la présentation vidéo - photos.

J'aimerais une creation automatique du zip sur le site car je vais rajouter des images et des photos au fur et a mesure (tous les jours) sur certains albums et je n'aimerais pas refaire moi-meme le zip chaque jour.

Te faut une tâche Cron mais ce n'est pas dispo chez tous les hébergeurs.

enfin, j'aimerais un outil statistique pour connaitre le nombre de personnes et leur provenance geographique.

Laisse tomber Awstats, il compte même le passage des bots dans tes statistiques et en plus il est assez imprécis dans la géolocalisation, entre autres.

Ces deux bêbêtes-là valent le détour : google analytics et xiti.

Bon courage ! :D

++
 
Discussions similaires
Haut