Créer un second site Internet avec GoDaddy

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté,

L'association dans laquelle je travaille à créer un site Internet Google Sites hébergé sur GoDaddy (hébergement + nom de domaine).

Nous souhaitons maintenant créer un blog Wordpress avec GoDaddy (toujours hébergement et achat nom de domaine).

2 solutions semblent possibles:

- La plus chère (me semble-t-il la méthode classique) est de choisir l'offre d'hébergement Wordpress dans les menus du site, choisir ensuite son nom de domaine et payer.

- La seconde méthode légèrement moins chère est d'aller dans son compte client, dans liens rapides je clique sur "Gérer mes domaines". Là je vois le nom de domaine du 1er site déjà créer et je clique sur "Ajouter un site web" puis "Construire un nouveau site web" et maintenant je peux "Construire un site sur xxx.org" (le site déjà existant).

Quelle est la différence entre ces deux méthodes? Que signifie construire un site sur un domaine? Avec la deuxième méthode le blog Wordpress pourra t-il avoir son propre nom de domaine indépendamment du site déjà existant?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jérémy
 
WRInaute passionné
A priori, dans le premier cas, tu as deux sites complètement indépendants, chacun avec son NDD et son site.

Dans le deuxième, cas, ton second site tourne "sous le premier". Dans le répertoire public_html du premier site, tu trouveras (par exemple) le repertoire : "public_html/mondeuxièmesite/" où tu mettras les fichiers du deuxième site (techniquement, le deuxième site est un sous domaine du premier, mais qui est présenté à l'extérieur comme un domaine réel).

Le réglages de DNS feront que ton deuxième site sera vu par les utilisateurs comme "mondeuxièmesite.org", comme si il était tout à fait indépendant. Du point de vue de l'utilsateur, c'est complètment transparent.
Chez beaucoup d'hébergeurs, cette deuxième solution ne coute que le prix du deuxième NDD, et strictement rien pour la mise en place, qui est gratuite.

En général, cette deuxième solution est préférable, sauf si la volumétrie l'interdit (mais il faut déjà un gros traffic..., et si tu l'avais, tu ne poserais pas cette question :) ), ou bien si il est envisagé ultérieurement de séparer les sites (revente, scission entre équipes). Il y aussi des petites contraintes au niveau du rewrite (on n'est pas aussi libre que sur un site indépendant).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse détaillée :)

Donc si j'ai bien compris, pour les internautes cela sera deux sites différents.

Mais techniquement, le deuxième site dépend du premier. Les url restent tout de même distinct.

Cette solution aura plutôt un impact positif ou négatif sur le référencement?

Ce site est destiné à avoir un traffic plus important que le premier, du genre 1500 cessions par mois à moyen-terme. Cela sera-t-il un problème?

"Il y aussi des petites contraintes au niveau du rewrite (on n'est pas aussi libre que sur un site indépendant)" Quelles genre de contraintes? Je pourrai quand même disposé des fonctionnalités de personnalisation que l'on peut trouver sur Wordpress?
 
WRInaute accro
assadoudou a dit:
Donc si j'ai bien compris, pour les internautes cela sera deux sites différents.
Mais techniquement, le deuxième site dépend du premier. Les url restent tout de même distinct.
Cette solution aura plutôt un impact positif ou négatif sur le référencement?
Faut pas réfléchir comme ça. Le référencement que tu va faire peut être bon ou pas c'est une question de technique. Ta vrai question c'est "ai je la possibilité de gérer deux sites ?" (double référencement, double suivi, double ...)
 
WRInaute passionné
Google ne voit que les URL, qui dans les deux cas sont différents pour les deux sites (monpremiersiteorg et mondeuxièmesite.org). Comment c'est réalisé, il s'en fiche.

Ensuite, 1500 sessions par mois, c'est de la rigolade, tu dois pouvoir mettre des dizaines de sites avec ce traffic sous le même site principal.
 
Discussions similaires
Haut