Messages: 812

Enregistré le: 12 Nov 2005

Message le Jeu Juil 14, 2016 7:13

Bonjour a tous,

J'ai créé un nouveau site car je ne parviens plus a sauver mes anciens sites.
http://www.etudecredit.com

Je souhaiterai améliorer le positionnement avec pertinence sur GG, sur la requête ultra concurrentielle (ou je sais) : rachat de crédit
En discutant avec certains de mes confrères, j'ai appris que pour augmenter leurs BL ils ont créé un Robot, et depuis 3ans leurs sites est positionné entre la 7eme et la 10eme place de la première page, avec plus de 120000 BL.

Je précise que je sais très bien que le SEO est une question de temps, de qualité et de pertinence, mais j'aurai voulu en savoir un peu plus sur cette méthode de robot.

Merci d'avance pour toutes vos infos.

Guillaume
Haut
7 Réponses
Messages: 8559

Enregistré le: 14 Mai 2003

Message le Jeu Juil 14, 2016 7:59

Robot: \ʁɔ.bo\ masculin. Voir spam.

Je ne pense pas que ce soit autorisé de parler de ces techniques de goret sur WRI.
Tes confrères ne t'on rien dit de plus ?
Haut
Messages: 812

Enregistré le: 12 Nov 2005

Message le Jeu Juil 14, 2016 8:09

heu...non ... c'est vraiment interdit ce genre de technique ???
OK je suis trop naif alors
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Jeu Juil 14, 2016 13:43

Ce n'est pas interdit par la charte. Par contre c'est assez peu pratiqué et Olivier est contre ce genre de méthodes, donc ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour en parler, tu auras peu de retours.

La création automatique de liens, ça demande du boulot, de l'investissement et du savoir faire. Plus du budget, parce qu'on ne fait pas ça directement vers son money site. Créations de blogs, de sous sites en pyramide, génération de liens nombreux mais de faibles valeur, etc.... amha il y a mieux à faire que ce genre de choses, pour le même temps.
Haut
Messages: 812

Enregistré le: 12 Nov 2005

Message le Jeu Juil 14, 2016 14:43

"Ce n'est pas interdit par la charte. Par contre c'est assez peu pratiqué et Olivier est contre ce genre de méthodes, donc ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour en parler, tu auras peu de retours."

Dans ce cas, je crois qu'il faut au contraire en parler. Olivier est une personne avisée et ouvert d'esprit, si ce n'est pas vraiment une méthode de travail a recommander, il est évident de ne pas la promouvoir mais pertinent d'en expliquer les raisons, car j'ai un peu l'impression que l'on me dit les rapports sexuels non protégés c'est mal mais sans préciser pourquoi ...

J'aimerai juste comprendre que si c'est a prohiber pourquoi ça marche chez certains et que GG ne semble pas le sanctionner.

Seul le travail est méritant, seul un travail propre est perenne, on ne fait des sites que pour les visiteurs et non les bots et tout naturellement la pertinence et le travail sont payants, ok...... mais on ne peut pas s’empêcher de se dire qu'en plus de tout ça on aimerait comprendre pourquoi certaines techniques permettent de bien faire vivre certains alors que nous nous peinons a survivre heureux de rester des oies blanches :-D

Amha
Olivier
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Jeu Juil 14, 2016 16:16

c'est prohibé par Google. ça "peut" marcher un certain temps, quand c'est bien fait, et dans ce cas ça coûte cher. Très souvent ça se fait pénaliser, et le site tombe.

La plupart des ref qui utilisent du black hat passent du temps à faire des liens, refaire des liens quand les premiers sont tombés, etc, etc....

"en expliquer les raisons" : c'est dangereux, ça peut plomber un site définitivement quand la pénalité google passe
Haut
Messages: 5311

Enregistré le: 20 Oct 2005

Message le Jeu Juil 14, 2016 17:12

La plupart des SEO utilisent l'automatisation dans leur création de lien mais rares sont ceux qui en parlent de peur de voir leur business s'effondrer.

Il ne faut pas se leurrer, les moneysites de type « rachat de crédit », personne ne fait de liens de manière naturelle ou de partages sur les réseaux sociaux.

Généralement on fait pointer les liens générés par des bots vers des sous-sites qui eux même pointent vers d'autres sites/blogs. L'idée c'est que ça ait l'air naturel, c'est là le plus subtil. Ensuite on glisse discrètement des liens sur ces mêmes sites.

Quant à la réalisation de ce type de référencement, il faut des compétences en programmation. Reste à savoir si tu as du temps ça. Sachant que ça te servir pour autre chose.

La niche dans laquelle tu te lances est essentiellement trustée par des spécialistes du spam indexing, tu peux éventuellement essayer d'analyser leurs techniques si tu souhaites en apprendre plus.

Pour ma part je te conseillerais plutôt de trouver un autre secteur à moins que tu as une entreprise avec une dizaine de développeurs / SEO. Tu ne pourras clairement pas lutter contre des boîtes ultra-specialisées.

Malgré la richesse de WebRankInfo, ce n'est pas ici que tu trouveras des infos plus détaillées, il faut beaucoup lire sur d'obscures forum SEO US ou Russes.
Haut
Messages: 812

Enregistré le: 12 Nov 2005

Message le Ven Juil 15, 2016 11:34

Bonjour,

Mon but ici était de comprendre ce qu'était cette technique, sa classification comme technique a éviter si l'on veut rester dans la conformité demandée par GG et autres.
Encore une fois j'ai eu des réponses ici et en MP qui donnent une raison valable de rester du bon coté de la force :D

Bon ou mauvais webmaster, c'est vrai que nous n'avons pas énormément de temps ni de moyens a jeter dans des concepts qui peuvent être rapidement pénalisés, donc éphémères.

Bien que les resultats de ces techniques peuvent faire rager tant la réussite est bien la pour certains, finalement le risque de se faire pénaliser est bien trop grand et ne peut pas correspondre a la recherche de pérennité de nos sites.

Merci à tous pour vos réponses.
Haut