Message le Lun Juil 15, 2013 11:48

Bonjour,

Ayant un site avec pas mal de visiteurs, et surtout ciblé, j'aimerai maintenant internaliser la publicité. J'aimerai savoir hormis le coté technique, quels étaient les métriques à proposer aux entreprises pour faire sa régie.

Ensuite, niveau "légal" de la chose, des rapports issus directement de la bdd sont-ils ok ? Par exemple, je pensais à un script tout con, qui compte le nombre de clic, et ensuite je ressors ca en pdf au client.

Avez-vous déja fait ce genre de choses ?

Merci
3 Réponses

Message le Lun Juil 15, 2013 18:51

Je te conseille d'utiliser un régie tout fait comme Google AdSense qui te paye sans que tu te soucie des manières de compter les clics, etc.

Message le Lun Juil 15, 2013 23:09

La question est bizarrement formulée. Tu as un site et tu veux maintenant y mettre de la pub ou créer une régie ? Tu parles de proposer ta régie, d'envoyer des pdf aux clients, de proposer tes services aux entreprises.... Quel est ton objectif concrètement ?

Message le Lun Juil 15, 2013 23:12

L'un n'empêche pas l'autre.

Pour tout ce qui va être comptage des affichages, des clics etc... on utilise des adservers. OpenX est un adserver gratuit qui pourrait être utile dans ton cas. Assez souvent, les annonceurs ont leur propre adserver et opèrent donc un double comptage de leur côté.

Il faut savoir que la vente de pub est un métier. A moins d'avoir une position de référence sur une thématique, il est souvent plus efficace de concentrer ses efforts sur le contenu et l'évolution du site et externaliser la régie pub. Un bon commercial dans la pub, ça coûte cher...