Créer un nouveau site à partir d'une page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je possède un petit site, page d'accueil pagerank de 2, comprenant une page qui reçoit beaucoup de visiteurs, mais à PR 0. Les visiteurs n'arrivent pas sur cette page par les moteurs de recherche, mais par quelques sites à fort trafic l'ayant recommandée dans un article.

J'aimerais donc améliorer le référencement de cette page pour que plus de visiteurs arrivent par les moteurs de recherche, aussi je me demandais si créer un nouveau site avec cette page était une bonne idée (de façon à ce que les mots-clés de son url, qui passeraient dans le nom de domaine, soient mieux pris en compte par Google).

Evidemment, je ferais une redirection 301 de l'ancienne page vers la nouvelle.

Exemple : ma page jusqu'à présent était hébergée à l'adresse :

http://www.costumesetvêtements/faire-un-noeud-de-cravate.php (adresse fictive :D )

et je la mettrais maintenant à l'adresse :

http://www.faire-un-noeud-de-cravate.fr

Ma question est : est-ce réellement bénéfique de faire ce changement ou vaut-il mieux rester sur la version actuelle (car par exemple la page ne bénéficierait plus du PR de la page d'accueil, ou il y aurait trop peu de contenu sur le nouveau site pour que cela plaise à Google...).

Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Le mieux serait d'optimiser la page, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau site. Pour avoir des meilleurs conseils des membres le mieux est de présenter l'url (tout public) pour que les membres puissent vous aidez.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
D'expérience les sites d'une page sont difficiles à référencer. Pas impossibles, certains y réussissent, mais c'est plutôt un exercice de style ou alors un choix (les pages de vente des web-marketeurs).

D'une manière générale j'ai remarqué que Google n'aimait pas ça et certains annuaires/moteurs vous refusent si il n'y a pas menu, navigation et au moins 3 pages.

Donc si votre page est en rapport avec votre site il faut vraiment les garder sur le même site. C'est un excellent atout pour le référencement car vous allez pouvoir faire des liens internes (entre vos pages) et c'est très apprécié de Google et des autres.

On pourrait encore aller plus loin (le référencement on peut en parler pendant des heures !) mais en ce qui concerne votre topic (question) la réponse pour moi est clair. Développer sur le même site.
 
Discussions similaires
Haut