Créer sa micro-entreprise...
61 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le régime de la micro-entreprise est réservé aux entrepreneurs individuels. On ne peut ainsi pas être en EURL et disposer du régime micro-entreprise.
Hum, tout ça pour dire quoi ? Ben qu'en dessous de 27000 € de CA, pour un prestataire de services, y'a pas mieux que l'EI régime micro point de vue cotisations sociales, donc point de vue rémunération
PS : Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, la google dance c'est ça
Hum, tout ça pour dire quoi ? Ben qu'en dessous de 27000 € de CA, pour un prestataire de services, y'a pas mieux que l'EI régime micro point de vue cotisations sociales, donc point de vue rémunération
PS : Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, la google dance c'est ça
-

Audiofeeline - WRInaute accro

bertimus a écrit:C'est quoi qui est "dur" ?
Je la fais ou quoi ?...
Bon, heu... Sinon, la micro c'est pas mal pour démarrer je pense après si on se fait plein de thunes il y a d'autres alternatives.
Pour ma part, c'est surtout de l'argent en plus, disons que je rentabilise ma passion.
Si vraiment je me fait une bonne place peut être que je ne ferai plus que ça (surement d'ailleurs).
De toute façon si ça marche je monte une multi-nationale et je rachète Google et j'en fait un site de Q.
Audiofeeline, je te fais un retour d'expérience,
Déjà la première chose qu'il faut que tu sache, c'est que si tu te montes en entreprise même en entreprise individuelle tu vas avoir une assiette forfaitaire à payer. À l'époque, elle était de plus ou moins 1500 €. Et cela même si tu ne dégages pas de bénéfices. J'entends par là que tu ne factures m^me pas un client.
La solution la plus simple est la moins économique serait de faire du portage salarié. La boîte qui te « porte » peut prendre entre 10 et 15 % selon les prestations quelques fournies. (Réservation de salles accueil téléphonique, etc.) c'est une solution pratique puisque même si tu ne factures pas de clients n'auras rien à payer.
L'autre solution si tu développe des sites Internet à droite à gauche, et de faire ta demande d'adhésion à la maison des artistes. Mais attention c'est borderline. Tu dois être graphiste. C'est-à-dire que tu factures 1500 € de graphisme et 12 euros pour le code. Même si ton graphisme est a chier c'est pas grave.
C'est une solution intéressante, car ci tu ne dépasse pas la première année un certain seuil financier bien sûr (tu ne payes pas de cotise). Ce système de permet de ne pas apparaître sur les cotisations de l'URSSAF !
Monter une entreprise en France de coûtera quel que soit le bénéfice. Je dis de coûtera car dans ton cas tu ne cherches pas à en vivre (de ton activité).
L'autre solution serait peut-être de monter une association à but non lucratif (avec ton père, ta soeur, ta cousine comme trésorier). Et de prendre des indemnités remboursements de frais et autres conneries pour te payer. Ce n'est pas interdit, mais dit comme ça c'est illégal.
J'ai fonctionné avec divers systèmes pas tout à fait cleen pendant un certain nombre d'années, cela pour éviter travailler au Black, tout comme toi. Mais simplement pour éviter de payer plus que ce que je gagnais. Cela m'a aussi permis de tester mon activité aujourd'hui elle fonctionne j’ai monter une entreprise en règle.
Déjà la première chose qu'il faut que tu sache, c'est que si tu te montes en entreprise même en entreprise individuelle tu vas avoir une assiette forfaitaire à payer. À l'époque, elle était de plus ou moins 1500 €. Et cela même si tu ne dégages pas de bénéfices. J'entends par là que tu ne factures m^me pas un client.
La solution la plus simple est la moins économique serait de faire du portage salarié. La boîte qui te « porte » peut prendre entre 10 et 15 % selon les prestations quelques fournies. (Réservation de salles accueil téléphonique, etc.) c'est une solution pratique puisque même si tu ne factures pas de clients n'auras rien à payer.
L'autre solution si tu développe des sites Internet à droite à gauche, et de faire ta demande d'adhésion à la maison des artistes. Mais attention c'est borderline. Tu dois être graphiste. C'est-à-dire que tu factures 1500 € de graphisme et 12 euros pour le code. Même si ton graphisme est a chier c'est pas grave.
C'est une solution intéressante, car ci tu ne dépasse pas la première année un certain seuil financier bien sûr (tu ne payes pas de cotise). Ce système de permet de ne pas apparaître sur les cotisations de l'URSSAF !
Monter une entreprise en France de coûtera quel que soit le bénéfice. Je dis de coûtera car dans ton cas tu ne cherches pas à en vivre (de ton activité).
L'autre solution serait peut-être de monter une association à but non lucratif (avec ton père, ta soeur, ta cousine comme trésorier). Et de prendre des indemnités remboursements de frais et autres conneries pour te payer. Ce n'est pas interdit, mais dit comme ça c'est illégal.
J'ai fonctionné avec divers systèmes pas tout à fait cleen pendant un certain nombre d'années, cela pour éviter travailler au Black, tout comme toi. Mais simplement pour éviter de payer plus que ce que je gagnais. Cela m'a aussi permis de tester mon activité aujourd'hui elle fonctionne j’ai monter une entreprise en règle.
V a écrit:la deuxième annnée tu es au forfait, et a moins de tomber sur une idée geniale de referencement (ca m'est dejà arrivé) tu vas payer un forfait assez elevé.
Mais non pas du tout, pas en micro à partir du 1er janvier 2008 [24,55% de ton CA, c'est absolument tout]
Edit : manquait un "r" à "parti"
Dernière édition par bertimus le Jeu Sep 27, 2007 23:30, édité 1 fois.
-

Oui oui, on est bien partit sur ce que sera la micro en 2008.
En fait je pense que ça va dynamiser pas mal de marché cette réforme.
Combien de webmasters au black car trop peu de revenus ?
En fait je pense que ça va dynamiser pas mal de marché cette réforme.
Combien de webmasters au black car trop peu de revenus ?
Pour revenir sur ce qu'a dit baptiste sur le portage salarial qui me semble être une bon solution pour un cas comme le tien :
- Tu vas pouvoir être suivi et conseillé pour démarré ton activité, testé le marché, être conseillé sur les tarifs à prendre (combien de webmaster / référenceur bradent leurs services car ils sont au black ?), ...
- Tu bénéficieras d'une structure donc pas de compta, pas de frais de création d'entreprise ...
Petite citation prise sur un site d'une entreprise de portage:
" Le portage salarial permet à un professionnel autonome de réaliser, sous un statut de salarié, des missions qu’il a lui même identifiées, puis négociées avec une entreprise cliente.
Déchargé par la société de portage de tous les aspects rébarbatifs liés à la gestion administrative et financière de sa mission, bénéficiant de la protection sociale des salariés, il peut ainsi se consacrer pleinement à la réalisation de celle-ci et à la recherche de ses missions futures. "
Ca me semble adapté pour le genre d'activité que tu veux commencer et si ça marche, dans quelques temps tu pourras créer ta structure
si ça ne marche pas tu as 0 risque.
- Tu vas pouvoir être suivi et conseillé pour démarré ton activité, testé le marché, être conseillé sur les tarifs à prendre (combien de webmaster / référenceur bradent leurs services car ils sont au black ?), ...
- Tu bénéficieras d'une structure donc pas de compta, pas de frais de création d'entreprise ...
Petite citation prise sur un site d'une entreprise de portage:
" Le portage salarial permet à un professionnel autonome de réaliser, sous un statut de salarié, des missions qu’il a lui même identifiées, puis négociées avec une entreprise cliente.
Déchargé par la société de portage de tous les aspects rébarbatifs liés à la gestion administrative et financière de sa mission, bénéficiant de la protection sociale des salariés, il peut ainsi se consacrer pleinement à la réalisation de celle-ci et à la recherche de ses missions futures. "
Ca me semble adapté pour le genre d'activité que tu veux commencer et si ça marche, dans quelques temps tu pourras créer ta structure
-

Oui mais la nouvelle réforme sera parfaite aussi pour ça.
Je veux garder une certaine "indépendance" et je n'ai pas l'intention de me limiter à 5€ par mois...
Je veux garder une certaine "indépendance" et je n'ai pas l'intention de me limiter à 5€ par mois...
-

rapidojeux - WRInaute discret

Mon conseil, tant que cela reste complémentaire en terme de rémunération de ton activité salariée, déclare tes revenus en salaires => les impôts sont contents et l'URSSAF ferme les yeux compte tenu des faibles sommes en jeu.
Après, il faut passer soit en entrepreneur individuel avec cotisations, etc.
Soit, tu acceptes des revenus annuels => passer en EURL avec 0 salarié et te verser des dividendes (avec une fiscalité - très - avantageuse) en fonction de tes besoins. La contrainte, sortir des comptes annuellement soit un cout max de 2 k€ / an. Donc rentable à partir de ~20 k€ de résultat / an.
Voilou
Après, il faut passer soit en entrepreneur individuel avec cotisations, etc.
Soit, tu acceptes des revenus annuels => passer en EURL avec 0 salarié et te verser des dividendes (avec une fiscalité - très - avantageuse) en fonction de tes besoins. La contrainte, sortir des comptes annuellement soit un cout max de 2 k€ / an. Donc rentable à partir de ~20 k€ de résultat / an.
Voilou
-

Oui ou attendre 2 ou 3 mois, ça va être plus simple...
61 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- La presse parle de WebRankInfo...
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google Enterprise a son blog
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo
- Google rachète Applied Semantics
- Le data center que Google voulait garder secret
- Formation référencement Wikipédia par Ranking Metrics
- Micro - Entreprise
- Création de micro-entreprise
- adsense et micro entreprise
- ASSEDIC et micro-entreprise
- La micro entreprise en 2008
- Micro entreprise, questions !
- Micro-entreprise et salarié
- micro entreprise ou sarl ?
- Micro-Web-Entreprise d'Artisanat
- la micro entreprise pourquoi pas
- Bulletin de salaire pour micro-entreprise
- Micro-entreprise et propriété d'un site
- Y a t'il une alternative à la Micro entreprise ?
- Site web de jeux (micro entreprise?)
- Micro entreprise : BNC ou BIC ? Au secours..
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.