Creer un lien d'une page html vers flash

ctophe33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2009 10:38

Bonjour ,

Je cherche la solution pour faire un lien d'une page html vers un site flash à une ouverture bien spécifique .

CDT

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Creer un lien d'une page html vers flash

Message le Mar Fév 24, 2009 11:11

Salut,

Euh c'est pas plutôt l'inverse que tu veux faire ? Un lien flash vers html ?
Parceque la il n'y a vraiment rien de compliqué !..

ctophe33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2009 11:43

non non pas l inverse
je voudrais ouvrir une action bien spécifique .Je m'explique j'ai un site flash mais j'ai du faire des liens vers des pages html .Une foi sur ma page html je voudrais revenir sur ma page accueil du site mais pas à l'intro !!.

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 24, 2009 12:01

Ah ouè... Beaucoup moins évident vu comme ça :?
Ben il n'y a qu'un flasheur qui pourrai te venir en aide...
Ou alors faire 2 flash séparés, un pour l'intro et l'autre pour le reste du site...

ctophe33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2009 12:42

ben j'y connais pas grand chose . :?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 24, 2009 16:22

en effet, faut modifier le Flash pour y insérer de l'Action Script avec reconnaissance de l'URL pour savoir ou faire débuter l'animation. pas simple quand on n'y connaît pas grand chose en effet.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 24, 2009 16:34

salut, le plus simple est d'utiliser flashvars http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/variables_transmission

ctophe33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2009 17:13

Je connais un peu le flash mais le soucis c'est les codes .
Je vais voir ton lien fran6 :wink:

ctophe33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2009 17:23

bon c'est un peu le bordel les codes :roll: si j'ai bien compris faut que je mette une variable sur ma page html .Mais il disent pas comment la mettre dans le code source .Je pense pas qu'il faut le mettre dans le href !
voici le site en question http://www.shoots-photos.com ma page essai et architecture je voudrais depuis cette page revenir a l animation d'accueil .

ctophe33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2009 17:29

nickargall a écrit:en effet, faut modifier le Flash pour y insérer de l'Action Script avec reconnaissance de l'URL pour savoir ou faire débuter l'animation. pas simple quand on n'y connaît pas grand chose en effet.

ta méthode me plait plus je pense plus simple pour moi .Pour la reconnaissance de l'url faut mettre quoi dans comme code dans action?

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2009 17:37

et sinon <a href="monflash.swf#go_scene=2">clicouille</a> ?
et on récupèrer gà_scene comme variable qui propulse direct vers la scene 2 par exemple

ctophe33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2009 17:37

je vais essayer Julien :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 24, 2009 17:46

ctophe33 a écrit:
nickargall a écrit:en effet, faut modifier le Flash pour y insérer de l'Action Script avec reconnaissance de l'URL pour savoir ou faire débuter l'animation. pas simple quand on n'y connaît pas grand chose en effet.

ta méthode me plait plus je pense plus simple pour moi .Pour la reconnaissance de l'url faut mettre quoi dans comme code dans action?

J'en sais rien, désolé, l'Action Script c'est trop lointain pour moi. tu pourras trouver sur Google assez facilement je pense

ctophe33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2009 17:51

JulienCoquet a écrit:et sinon <a href="monflash.swf#go_scene=2">clicouille</a> ?
et on récupèrer gà_scene comme variable qui propulse direct vers la scene 2 par exemple

Marche pas cela me refait revenir à mon intro .Peut etre renvoyer ma page html vers mon menu le soucis quoi mettre dans le code source ! en plus j'ai ma premiere page (index.html) qui ouvre le falsh après

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 24, 2009 17:57

evidemment, il faut dire a flash de capturer le parametre...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).