Créer un lien NON suivi par Google.

WRInaute accro
La question peut-être un peu bizarre. Mon but est de créer des bannières publicitaires entre mes sites (ou d'autres) mais qui ne doivent pas du tout être vu (et donc suivis) par Google (robot). Pour l'instant, sui les liens en durs (y compris en nofollow (pour rappel) et en javascript. Une solution?
 
WRInaute accro
Donc en gros, je met un fichier javascript externe que j'interdit par htaccess? (suis pas une vedette en javascript).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un JS bloqué dans le robots.txt devrait suffire
les dernières fois que j'ai testé Google ne suivait pas les liens nofollow, tu as vu le contraire ?
 
WRInaute discret
Olivier,

On a vu il y a quelques jours la vague de messages dans la search consol disant qu'il ne fallait pas bloquer les js et css.
Si Ybet met un js bloqué, GG ne va pas aimé non ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
les dernières fois que j'ai testé Google ne suivait pas les liens nofollow, tu as vu le contraire ?
Même pas testé mais https://support.google.com/webmasters/answer/96569?hl=fr

En règle générale, Google ne suit pas ces liens. En d'autres termes, nous ne transférons ni le classement PageRank, ni le texte d'ancrage à travers ces liens. L'utilisation de l'attribut nofollow nous conduit essentiellement à supprimer les liens cibles de notre carte générale du Web.
. Ca dit pas qu'il connaît pas le lien: juste qu'il n'en tient pas compte
Ca c'est le charabia de Google et dans webmaster-Tools .... on retrouve AUSSI les liens en nofollow (et même des liens de pages qui sont en noindex,nofollow (cherchez l'erreur)). Probablement des petites erreurs de Google mais je veux pas me prendre une nième claque dans deux ans.
Petite recherche sur Google http://-www.laurentbourrelly.com/blog/102.php qui semble confirmer.

En gros, (j'ai pas tout dis :mrgreen: ): en passant quelques sites en responsible design, me retrouve avec des pubs de 728 de larges qui fonctionnent pas (pas de revenus) et l'idée est de mettre une partie à droite qui n'a normalement pas de contenu (une banière publicitaire image vers mes autres sites ou un client du magasin ... une intervention sur l'informatique d'un hôtel me rapporte un peu plus qu'une banière de triva*go et si ce même hôtel disparaît: je perd le client ... et comme Webmaster mais surtout indépendant en informatique: mon boulôt n'est pas uniquement de mettre des pubs mais AUSSI et SURTOUT de gagner ma vie et de permettre de FAIRE GAGNER leur vie à mes clients ... qu'ils puissent, par exemple, payer mes interventions).
Les bannière publicitaires ne doivent en aucun cas être détectées par Google (elles seront toutes de forme images) mais doivent être suivies par les utilisateurs éventuels .... c'est un service (gratuit) pour mes clients. Aussi une manière pour des visiteurs ne pas se faire envahit de pubs particulièrement pas ciblées (adsence) en permettant de mettre des liens plus ou moins "non commerciaux" vers des amis. C'est strictement identique pour un restaurant qui souhaiterait mettre une espèce de bannière de remerciement vers un petit maçon qui a fait un super travail dans son établissement.
En clair, mon but est revenir dans certains cas à 2003: envoyer des visiteurs à des sites amis SANS risquer de me faire sanctionner ou (pire) de sanctionner le site que j'espère aider
Si quelqu'un a des exemples de codes ... qui ne soient JAMAIS détectés pas Google (et autre) sans faire du clooking (les méthodes je les connaît) mais le but n'est pas non plus de tricher.
PS: je sais, suis un peu révolutionnaire dans certains cas :mrgreen:
> Olivier: tu crois trop en Google: entre les messages, consoles, .... et le moteur: il y a une marche
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ybet a dit:
Olivier: tu crois trop en Google: entre les messages, consoles, .... et le moteur: il y a une marche
je ne m'appuie pas sur ce que Google dit mais ce que j'ai testé (cf. mon message précédent). La dernière fois que j'ai testé de mettre un lien nofollow vers une URL, que personne d'autre ne connaissait, Google ne l'a jamais crawlée. Le lien était pourtant sur une page crawlée tous les jours.

je te demandais juste si tu avais constaté le phénomène contraire.

à mon avis les solutions données répondent à ta demande en tout cas
 
WRInaute accro
Alors comment se fait-il que dans la search console, rubrique "liens vers votre site", on retrouve wikipedia alors que les liens sortants de wiki son en nofollow ?
 
WRInaute accro
Les liens vers ton site sont une information qui se trouve sur la page de Wikipedia. Cela ne veut pas dire que cette page est crawlée si le lien est en no follow. Mais si Google connait la page, par d'autres liens, ou tout simplement via un sitemap, alors il peut t'informer qu'il y a quelque part un lien vers ta page.

Ce sont deux choses différentes

Et je serais toi, je ne ferais pas une confiance absolue aux liens qui apparaissent dans la console.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
Alors comment se fait-il que dans la search console, rubrique "liens vers votre site", on retrouve wikipedia alors que les liens sortants de wiki son en nofollow ?
Google liste ici les liens qu'il a trouvés sur le web, pointant vers ton site. C'est assez vicieux car il y a potentiellement :
- des liens follow et d'autres nofollow
- des liens désavoués et d'autres pas
- des liens qu'il considère naturels et d'autres artificiels
- des liens qu'il décide d'ignorer et d'autres pas

ça nous avance bien, n'est-ce pas ? :roll:
 
WRInaute accro
La seule chose qui est certaine c'est que ce sont des liens qui existent réellement.

Dans l'idée du fil de discussion, ça serait de faire un lien qui ne figurerait en aucun cas dans webmaster tools, un lien qui ne pourrait pas être connu de google (qu'il soit exploité ou non pour le positionnement).
Un lien caché qui serait réellement caché

J'ai bien pensé à un truc :
Faire un lien complètement visible vers une page d'erreur, genre erreur 404, en noindex.
Sur cette page d'erreur, charger un script protégé par robots.txt
Le script effectue une redirection javascript
Ainsi ce ne serait pas une redirection effectuée directement depuis la page de contenu (ce qui pourrait l'affecter pour le SEO) mais une redirection effectuée depuis une page d'erreur spécifique qui n'est même pas indexée.
 
Discussions similaires
Haut