Créer un lien externe sans transmettre le PR de sa page

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 14, 2003 11:28

Bonjour à tous :)

Je ne sais pas si j'ai bien choisi ma rubrique parce que la question en regroupe plusieurs.
Désolé si c pas la bonne.
:roll:

( ce n'est pas le site présent dans mon profil)

Voila, je suis obligé de créer sur ma page d'accueil un lien vers un autre site et donc celui ci récupére le Pr de la page. Je voudrai concerver ce lien (je suis obligé ) mais sans donner mon pr. Le problème c que maintenant le site passe devant moi sur de nombreuses requetes.

Ya t'il une façon de faire ça.

Merci d'avance

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 14, 2003 11:39

fait un java script, le lien ne sera plus pris en compte par google :wink:
mais pourquoi faire un lien sur ta page d' accueil :roll:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Créer un lien externe sans transmettre le PR de sa page

Message le Mar Oct 14, 2003 12:25

France-spiderman a écrit:Le problème c que maintenant le site passe devant moi sur de nombreuses requetes.

et lui, il fait un lien direct vers toi ? si la réponse est oui et qu'il s'apercoit plus tard que tu l'as truandé, il virera direct le lien vers toi et .. tu plongeras encore plus dans les tréfonds du classement..

"rapport de force" a bien analyser

France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 14, 2003 13:00

merci pour l'info, je v essayer le javascript.

Pour répondre à ta question mahefarivony, c non justement, le site ne fais pas de lien vers le mien mais moi je suis obligé d'avoir son logo en page d'accueil. C le problème...

Merci encore.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2003 13:03

Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces histoires de liens vers des pages à fort ou faible pr ??? Essayons un peu de faire des sites utiles ! Si vous devez mettre des liens vers des sites qui semblent avoir un intérêt certain pour le contenu de votre page... faites-le !

Moi, il m'arrive d'aller sur certains sites parce que je sais que je vais retrouver le lien que je recherche :wink:

ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 14, 2003 13:33

France-spiderman a écrit:...le site ne fais pas de lien vers le mien mais moi je suis obligé d'avoir son logo en page d'accueil.

Si tu es obligé d'avoirle logo, tu n'es pas obligé d'avoir le lien qui va avec ?

France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 14, 2003 13:37

c le logo et le lien qui va avec.
Je viens de faire le lien en javascript, je verrai d'ici peu ce que ça donne...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 14, 2003 14:31

un lien vers un site externe NE FAIT PAS PERDRE DE PR !!! alors pourquoi faire des redirection a cause de ca ??? vous devenez vraiment désagréable à avoir ce genre de réactions. La peur de perdre plus que l on ne gagne...... :evil:
Alors faites profiter de votre PR plutot que de faire des lien javascript....! lorsque je fais un echange de lien avec quelqu´un et que je m´apercois qu il fait une redirection, je ne dis rien car ce qui m interesse c est plus l apport de visiteurs que de PR, mais je dois dire que je ne trouve pas ca très élégant.....

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2003 14:47

herveG a écrit:un lien vers un site externe NE FAIT PAS PERDRE DE PR !!! alors pourquoi faire des redirection a cause de ca ??? vous devenez vraiment désagréable à avoir ce genre de réactions. La peur de perdre plus que l on ne gagne...... :evil:
Alors faites profiter de votre PR plutot que de faire des lien javascript....! lorsque je fais un echange de lien avec quelqu´un et que je m´apercois qu il fait une redirection, je ne dis rien car ce qui m interesse c est plus l apport de visiteurs que de PR, mais je dois dire que je ne trouve pas ca très élégant.....

Tout à fait d'accord avec toi Hervé... c'est-ce que je disais plus haut... ras-le-bol de cette hantise de perdre des points si on fait des liens 8O

Bon... avec toi ça va pas marcher... le marais poitevin n'est pas dans ma thématique :lol:

France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 14, 2003 16:06

Je suis d'accord avec toi herveG , un lien externe ne fait pas perdre de PR mais il en fait gagner pour celui qui le reçoit. Je suis d'accord qd c un site qui le mérite,mais lorsque le site n'a pas un réel contenu et qu'il me passe devant grâce à tous les liens qu'il s'est fait , là, je suis pas d'accord pour apporter mon PR.

Chacun son idée là dessus.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 14, 2003 16:19

si le site n est pas interessant et n a pas de contenu, tu ne fais pas de lien du tout vers son site et tu ne lui demandes pas de lien non plus. chacun son avis la dessus....

je crois que je rève parfois..... :evil:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2003 18:45

France-spiderman a écrit:le site ne fais pas de lien vers le mien mais moi je suis obligé d'avoir son logo en page d'accueil. .

ah.. il t'as mis le pistolet sur la tempe alors.. le vilain, pas bien ca :mrgreen:

France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 14, 2003 19:17

c presque ça... :roll:

Non mais, c ça d'avoir un chef au dessus de soi, on ne décide pas forcement de tous. c bien dommage. :oops:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2003 19:18

ok je vois..

ouais bin fais lui un lien en javascript alors :mrgreen:

ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 14, 2003 20:13

France-spiderman a écrit:c presque ça... :roll:

Non mais, c ça d'avoir un chef au dessus de soi, on ne décide pas forcement de tous. c bien dommage. :oops:

Euh, dis-le tout de suite et ne parle jamais de l'existance de WRI à ton chef. Alors vive la javascript.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).