Créer un hébergeur chez moi
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- messi92
- Nouveau WRInaute

Créer un hébergeur chez moi
Bonjour, donc voila je voudrais en faite créer mon propre hébergeur grâce à un ordinateur portable que je n'utilise plus et je voudrais m'en servir pour créer un serveur web et pouvoir héberger des sites web.
Je voudrais savoir quel démarche il faut entreprendre pour le créer en sachant que j'ai déjà Debian sur mon pc.
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir quel démarche il faut entreprendre pour le créer en sachant que j'ai déjà Debian sur mon pc.
Merci pour vos réponses.
- _Soul
- WRInaute impliqué

Re: Créer un hébergeur chez moi
Si t'es à 6€ prêt chaque mois (en illimité, 1€ pour un petit site), fais mais ça va te coûter plus cher en électricité qu'en hébergement. Mon serveur me coûte moins cher chez kimsufi qu'a la maison et il y a 100% (vous allez me dire non mais si :p) d'uptime et une bonne connexion.
Si tu veux quand même faire ça, installe apache, mysql et des outils graphique si t'en as besoin (phpmyadmin est pas mal). Après tu rediriges tout simplement le port 80 vers l'ip de ton pc. Je sais y faire depuis un "routeur" linus mais depuis une box tu dois avoir un interface.
Si tu veux quand même faire ça, installe apache, mysql et des outils graphique si t'en as besoin (phpmyadmin est pas mal). Après tu rediriges tout simplement le port 80 vers l'ip de ton pc. Je sais y faire depuis un "routeur" linus mais depuis une box tu dois avoir un interface.
- messi92
- Nouveau WRInaute

Effectivement tu m'as convaincu, un serveur dédié est plus approprié pour ce genre de chose mais je voudrais savoir quel fournisseur demande 6 euros par mois en illimité en dédié ? Et aussi comment paramétrer après quand on a reçu le serveur.
Vu que tu t'y connais assez, ça m’intéresserais d'avoir des informations complémentaires.
Merci à toi.
Vu que tu t'y connais assez, ça m’intéresserais d'avoir des informations complémentaires.
Merci à toi.
-

Blount - WRInaute occasionnel

_Soul, tu pourrais faire le détail de ton calcul ? Parce que, chez moi, mon ordi (portable) consomme en moyenne 40W. Ce qui en fin de mois me fait une facture d'environ 3€.
Je doute que tu ne prennes en compte que l'électricité.
Et une Freebox est presque l'idéal pour l'auto-hébergement. Par exemple, tu as une IP fixe gratuite ainsi que l'IPv6 activé. Ce dernier est particulièrement pratique pour te connecter au serveur sans utiliser l'adresse locale à partir du réseau Interne (chez toi). Car l'utilisation de l'adresse IPv4 public n'est pas possible et n'est disponible que de l'extérieur du réseau.
Je doute que tu ne prennes en compte que l'électricité.
Et une Freebox est presque l'idéal pour l'auto-hébergement. Par exemple, tu as une IP fixe gratuite ainsi que l'IPv6 activé. Ce dernier est particulièrement pratique pour te connecter au serveur sans utiliser l'adresse locale à partir du réseau Interne (chez toi). Car l'utilisation de l'adresse IPv4 public n'est pas possible et n'est disponible que de l'extérieur du réseau.
- _Soul
- WRInaute impliqué

JE suis sur dédié car je ne fais pas que de l'hébergement, ta d'autres machines qui tournent pour mon biz. Je prenais l'exemple d'un dédié car je ne me sert que peu de mes mutus.
Une connaissance à fait un bon article sur les 11 hébergement ssh. C'est du US car ta pas du tout les même prestations en france. Si tu veux un dédié, le 2G de kimsufi est bien, 20€/mois, config correcte. Si tu fais autre chose ta le 16G (50€) qui envoie du paté (je fais tourner 5 machines dessus via esxi avec de gros softs).
J'avais fait un article sur la configuration que j'utilise sur mon dédié pour gérer les ndds. Je ferais un article sur esxi quand j'aurais le temps.
Ton pc portable consomme quasiment rien mais {l'alim|la carte mère} va clapser ou bout de {6 mois|un an} + le coût d'achat. Un pc n'est pas fait pour être allumer h24. Mon portable tourne 12-16h par jour depuis 2 ans mais il va pas durer beaucoup plus longtemps. L'avantage sur un mutu c'est que tu ne t'occupes de rien, ça marche toujours, des techniciens s'occupent de ta config'. Je fais de l'hébergement pour des clients sur mon dédié, quand tu reçois un mail à 14h au mcdo comme quoi "c'est de la merde ça ne marche pas", t'es heureux (surtout que c'étais un soucis du registrar).
+ la BP, si ta la fibre ta 2mb en upload à mon avis, ton serv' envoie moins que les clients dl, t'en as plusieurs en même temps et ils ont de l'attente.
Fin bon, c'est pas en ayant ton serveur chez toi que tu vas gagner des ronds...
Une connaissance à fait un bon article sur les 11 hébergement ssh. C'est du US car ta pas du tout les même prestations en france. Si tu veux un dédié, le 2G de kimsufi est bien, 20€/mois, config correcte. Si tu fais autre chose ta le 16G (50€) qui envoie du paté (je fais tourner 5 machines dessus via esxi avec de gros softs).
J'avais fait un article sur la configuration que j'utilise sur mon dédié pour gérer les ndds. Je ferais un article sur esxi quand j'aurais le temps.
Ton pc portable consomme quasiment rien mais {l'alim|la carte mère} va clapser ou bout de {6 mois|un an} + le coût d'achat. Un pc n'est pas fait pour être allumer h24. Mon portable tourne 12-16h par jour depuis 2 ans mais il va pas durer beaucoup plus longtemps. L'avantage sur un mutu c'est que tu ne t'occupes de rien, ça marche toujours, des techniciens s'occupent de ta config'. Je fais de l'hébergement pour des clients sur mon dédié, quand tu reçois un mail à 14h au mcdo comme quoi "c'est de la merde ça ne marche pas", t'es heureux (surtout que c'étais un soucis du registrar).
+ la BP, si ta la fibre ta 2mb en upload à mon avis, ton serv' envoie moins que les clients dl, t'en as plusieurs en même temps et ils ont de l'attente.
Fin bon, c'est pas en ayant ton serveur chez toi que tu vas gagner des ronds...
- messi92
- Nouveau WRInaute

Vos avis sont très intéressant et pense me diriger vers un serveur dédié car comme tu dis la maintenance et tout les problèmes liés au serveur sera à résoudre par le fournisseur.
Dans ton article des 11 hébergements presque tous ont changé leur prix et ne sont plus aussi intéressant.
Car à vrai dire pour l'instant mes dépenses sont limitées, je peux maximum payer 100 euros l'année.
Dans ton article des 11 hébergements presque tous ont changé leur prix et ne sont plus aussi intéressant.
Car à vrai dire pour l'instant mes dépenses sont limitées, je peux maximum payer 100 euros l'année.
-

Blount - WRInaute occasionnel

Ah oui, mais là, on ne parle plus de la même chose. D'ailleurs, on ne sait pas ce que messi92 souhaite en faire de son hébergement.
Toi, tu es dans un cadre professionnel. Il est évident que dans ce cas, il n'est pas question de faire de l'auto-hébergement.
Je suis dans un cadre strictement personnelle dans mon auto-hébergement.
Par contre là, je ne suis pas du tout d'accord. Il y a plus de probabilité de problème technique en cumulant les marches/arrêts des ordis que de les laisser allumer 24h/24h.
Pour le moment, le seul composant mort est la batterie, mais c'est assez courant. Le portable a au moins 6 ans et est allumé 24/24 depuis environ 1 ans.
Toi, tu es dans un cadre professionnel. Il est évident que dans ce cas, il n'est pas question de faire de l'auto-hébergement.
Un pc n'est pas fait pour être allumer h24
Par contre là, je ne suis pas du tout d'accord. Il y a plus de probabilité de problème technique en cumulant les marches/arrêts des ordis que de les laisser allumer 24h/24h.
Pour le moment, le seul composant mort est la batterie, mais c'est assez courant. Le portable a au moins 6 ans et est allumé 24/24 depuis environ 1 ans.
- _Soul
- WRInaute impliqué

messi92 a écrit:Vos avis sont très intéressant et pense me diriger vers un serveur dédié car comme tu dis la maintenance et tout les problèmes liés au serveur sera à résoudre par le fournisseur.
Si ta un dédié -> serveur tu te débrouilles tout seul SAUF si tu as une prestation d'infogérance et c'est pas donné.
messi92 a écrit:Dans ton article des 11 hébergements presque tous ont changé leur prix et ne sont plus aussi intéressant.
Ah p'tete j'ai pris chez hostgator il y a pas longtemps et c'étais pas trop cher.
Si tu pars avec un petit budget faut voir ce que tu veux, c'est quoi tes sites? Ta beaucoup de visiteurs? T'utilises des CMS?
Ça doit faire 2 ans que je me balade avec un dédié mais avant c'étais plus pour faire le con avec. Un dédié demande des connaissances et du temps. Je suis dans une formation d'admin réseau donc j'ai le profil mais c'est pas le cas de tout le monde. Si tu veux commencer l'admin il faut au moins que tu te serves mieux de la console que de l'interface graphique.
Blount a écrit:Ah oui, mais là, on ne parle plus de la même chose. D'ailleurs, on ne sait pas ce que messi92 souhaite en faire de son hébergement.
Pareil qu'au dessus, tu gagnes des ronds avec tes sites? Ta beaucoup de visiteurs?
Blount a écrit:Un pc n'est pas fait pour être allumer h24
Normalement un pc c'est pour un usage familial/boulot. Un serveur est fait pour tourner h24. Je suis d'accord qu'il y a moins de risque en le laissant allumer mais ta beaucoup d'usure après. Niveau chauffe ça doit pas être mal aussi.
Sa m'étonnes qu'il ait tenu si longtemps.
Si c'est pour des petits sites, demandez j'ai pas mal de mutus qui trainent dont je ne me sert pas.
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Tu veux proposer un service d'hébergement professionnel à des clients sur un ordinateur portable depuis ton domicile ? ...
Tu veux proposer un service d'hébergement professionnel à des clients sur un ordinateur portable depuis ton domicile ? ...
- messi92
- Nouveau WRInaute

Bah oui pourquoi j'ai bien dit qu'au départ je préfère et par après évoluer si la communauté s'agrandit bien sûr et un ordinateur est une machine qui est pareil que les serveurs qui sont proposé par les hébergeurs
- messi92
- Nouveau WRInaute

Oui tu as raison, je vais donc essayer juste de m'auto-héberger et plus dépendre d’hébergeur je vais essayer de trouver des tutos sur le net concernant l'installation d'un serveur web pour son propre compte.
Si vous en avez n’hésitez pas à me les parvenir.
Merci encore à tous de m'avoir éclairer dans ma démarche.
Si vous en avez n’hésitez pas à me les parvenir.
Merci encore à tous de m'avoir éclairer dans ma démarche.
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.