Créer un gros site ou 2 moyens (même thématique)

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je posséde un site sur une thématique particulière.
Je viens de développer un autre sujet concernant cette thématique.
Mieux vaut-il que je rajoute cette création sur mon site existant en créant un répertoire ou un sous domaine pour gonfler le nombre de page ou vaut-il mieux que je crée un autre site avec un autre nom de domaine ? Pour le référencement que vaut-il mieux faire ?
Merci.
 
WRInaute occasionnel
Bah parce que j'ai l'impression qu'avec 2 sites j'obtiendrai plus de visiteurs tout simplement.
 
WRInaute occasionnel
Si la thématique est la même pourquoi faire deux site.
Après si c'est deux sous thème différent oui pourquoi pas.
Mais cela te demandera aussi deux fois plus de travail pour le référencement.
 
WRInaute impliqué
Je dirais un bon gros site avec tout plein d'articles pour ma part. Pourquoi vouloir ramifier....
Parce que le jour où il se casse la gueule tu n'as plus que les yeux pour pleurer ...

Regarde les anciencs du Top 50 Yoovi : aquadesign, italiq-expos, francetop ...
 
Nouveau WRInaute
Pareil, je suis clairement pour un bon gros.
(sauf si ton site n'est qu'un ramassi de pubs sans contenu)
car si ca n'est pas le cas, tu vas y gagner nettement du un point particulier: la communauté

Si ton site a un contenu intéressant, tu fidéliseras bien mieux les internautes en n'utilisant qu'un seul site.
Et bien évidemment question référencement ca suivra car google sait très bien qui vient et revient sur ton site.

Un dernier point: la "somme du référencement"
Admetons que tes 2 sites soient en 2 ou 3eme page google pour un certain mot clé, si tu avais choisi de n'en faire qu'un seul, il serait en premiere page, et tu aurais alors pour ce mot clé sur 1 seul site, plus du double de visites que sur les 2 réunis.
Quand le référencement s'ajoute, les visites ne s'ajoutent pas mais se multiplient de manière non proportionnelle puisque ton site devient un gros site et qu'il sera donc bien plus souvent en 1ere page.
 
WRInaute passionné
John Reese, l'un des plus grands marketeurs d'Internet (en terme de revenu réalisé grâce au marketing web) recommande la construction de sites faisant autorité comme tendance "gagnante" du web pour les prochaines années.

En d'autres termes, mieux vaut regrouper tous tes efforts sur le même projet que te "disperser" sur deux sites proches.
 
Discussions similaires
Haut