créer un glossaire avec wordpress
9 messages
• Page 1 sur 1
-

padadam22 - WRInaute accro

créer un glossaire avec wordpress
Bonjour à tous 
Je suis à la recherche d'un plugin WP permettant de créer un glossaire.
Dans l'idéal, il aurait un moins un champs de recherche dans le glossaire (donc en plus du champs de recherche WP) et la définition de chaque mot serait sur une page dédiée.
S'il peut linker les mots des articles, c'est encore mieux.
Comme je sais que certain(e) sont légèrement calé WP (M-A ?
), peut-être avez vous un tel plugin sous le coude 
Merci par avance !
Je suis à la recherche d'un plugin WP permettant de créer un glossaire.
Dans l'idéal, il aurait un moins un champs de recherche dans le glossaire (donc en plus du champs de recherche WP) et la définition de chaque mot serait sur une page dédiée.
S'il peut linker les mots des articles, c'est encore mieux.
Comme je sais que certain(e) sont légèrement calé WP (M-A ?
Merci par avance !
Dernière édition par padadam22 le Sam Avr 23, 2011 17:23, édité 1 fois.
-

spout - WRInaute accro

Re: créer un glossaire avec wordpress
Tu as déjà cherché dans ceux-ci: http://wordpress.org/extend/plugins/tags/glossary ?
-

Marie-Aude - Modérateur

padadam22 a écrit:Je suis à la recherche d'un plugin WP permettant de créer un glossaire.
Comme je sais que certain(e) sont légèrement calé WP (M-A ?), peut-être avez vous un tel plugin sous le coude
Merci par avance !
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un plugin... c'est faisable avec des articles normaux (titre + contenu) et avec une catégorie spécifique "glossaire"
Ou bien avec un content type spécifique.
Que veux tu dire par "un champs de recherche dans le glossaire" ?
-

padadam22 - WRInaute accro

Que l'on puisse recherche un mot uniquement dans le glossaire. 
L'intérêt du plugin ? Automatiser la chose. C'est évidement faisable avec une catégorie et des articles normaux mais ça implique des modifs dans le code ou la création d'une page à mettre à jour à chaque ajout de mot pour afficher les mots de la catégorie A, B ... C'est pas méchant, mais si je peux le faire automatiquement....
@Spout, oui j'ai déjà regarder cette liste, mais je voulais vos avis
L'intérêt du plugin ? Automatiser la chose. C'est évidement faisable avec une catégorie et des articles normaux mais ça implique des modifs dans le code ou la création d'une page à mettre à jour à chaque ajout de mot pour afficher les mots de la catégorie A, B ... C'est pas méchant, mais si je peux le faire automatiquement....
@Spout, oui j'ai déjà regarder cette liste, mais je voulais vos avis
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
À mon avis si plugin il existe, il n'apportera pas les "vraies" fonctionnalités attendues pour ce genre de chose.
Tu peux te créer un custom type, voire une custom taxonomy pour trier tes termes de glossaires, et ensuite utiliser un plugin (je sais qu'il en existe) permettant de linker automatiquement les mots du glossaire dans tes articles. J'y ai pensé pour mon blog photo (mais bon, je l'ai pas fait car c'est beaucoup de boulot pour finalement relativement peu d'intérêt, sauf monétisation, éventuellement
)
Attention toutefois au niveau performances... Système de cache obligatoire sinon bonjour les requêtes MySQL
À mon avis si plugin il existe, il n'apportera pas les "vraies" fonctionnalités attendues pour ce genre de chose.
Tu peux te créer un custom type, voire une custom taxonomy pour trier tes termes de glossaires, et ensuite utiliser un plugin (je sais qu'il en existe) permettant de linker automatiquement les mots du glossaire dans tes articles. J'y ai pensé pour mon blog photo (mais bon, je l'ai pas fait car c'est beaucoup de boulot pour finalement relativement peu d'intérêt, sauf monétisation, éventuellement
Attention toutefois au niveau performances... Système de cache obligatoire sinon bonjour les requêtes MySQL
-

Marie-Aude - Modérateur

Pour améliorer la performance, il faut dans ce cas générer les tags lors de l'insert du post
-

Marie-Aude - Modérateur

Même pas un champs en plus, un titre dans le titre et une définition dans le contenu
- benz69fr
- WRInaute occasionnel

Le plus simple peut-être si tu ne veux pas développer c'est d'utiliser les tags qui disposent d'un champ de description puis d'installer un plugin type "Tags Autolink". En modifiant le prefixe "tag" par "glossaire" dans les options de permalien, le tour est presque joué ! Evidemment, il faut que le thème affiche la description de tag...
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Étude SEO pour créer un blog WordPress
- Comment creer des pages annexes dans Wordpress qui ne soient PAS referencees ?
- Création de glossaire
- Lexique ou glossaire ?
- Glossaire du référencement
- compléter le Glossaire
- De l'utilité d'un glossaire
- Balise meta description et glossaire
- Glossaire / Lexique sur l'automobile
- define: Google cherche maintenant dans le glossaire
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.