Créer un filtre google Analytics avec les cookies

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

van-bom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Créer un filtre google Analytics avec les cookies

Message le Jeu Avr 02, 2009 21:30

bonjour, j'essaye de créer un filtre par la méthode des cookies mais je n'arrive pas. j en sais pas comment proceder ..
merci

fournitures-bureau
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: filtre google Analytics

Message le Jeu Avr 02, 2009 22:18

Bonjour,

Voici un super blog sur google analytics et un très bonne article/tuto qui je l'espère répondra à ta question http://www.noid.fr/post/Exclure-des-visites-de-Google-Analytics-avec-un-Cookie

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Créer un filtre google Analytics avec les cookies

Message le Dim Avr 05, 2009 23:35

noid.fr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Créer un filtre google Analytics avec les cookies

Message le Mar Avr 07, 2009 22:53

@fournitures-bureau :merci pour le lien ...

c'est vrai que la methode expliquée dans mon post ressemble a celle décrite une décennie webaire avant par julien sur son blog a la différence que j'utilise un cookie envoyé sur une page standard lors de son chargement....

Julien propose une solution plus poussé utilisant un formulaire permettant d'envoyer ce cookie d'exclusion personnalisé mais le principe et le résultat reste le même...

en revanche la méthode du formulaire donne d'autres idées pour tracker les visiteurs de façon très fine avec un cookie personalisé mais c'est une autre histoire....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :