Créer un espace membre : sessions et url rewritting
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

juliofromlille - WRInaute impliqué

Créer un espace membre : sessions et url rewritting
Bonjour,
Je cherche a créer un espace membre mais dès que je vois le mot session j'ai un peu peur du résultat car il me semble que quand l'id de session est dans l'url ce n'est pas bon pour lréférencement.
C'est la première fois que je veux faire un espace membre alors j'ai pas mal de questions sans réponses. Comment garder l'autenthification d'une page à l'autre ? session ? cookies ?
Quel est la meilleur technique ?
Vous qui avez certainement déja fait cela : comment faite vous ? url rewritting ?
Merci de m'éclairer
Je cherche a créer un espace membre mais dès que je vois le mot session j'ai un peu peur du résultat car il me semble que quand l'id de session est dans l'url ce n'est pas bon pour lréférencement.
C'est la première fois que je veux faire un espace membre alors j'ai pas mal de questions sans réponses. Comment garder l'autenthification d'une page à l'autre ? session ? cookies ?
Quel est la meilleur technique ?
Vous qui avez certainement déja fait cela : comment faite vous ? url rewritting ?
Merci de m'éclairer
Moi pas fait
Moi j'ai jamais fais sa mais au peu que j'ai lu a la FNAC sur les bouquins tu gere sa a base de cookies sur le server comme sa la personne n'a pas accès a ses cookies et ne peu les changer volontairement.
Sachant que ses cookies ne son pas vu par google si il y a des numéros secret peut-importe...
Enfin moi c'est ce que j'ai compris en lisant des livres sur le PHP
après je suis novice c'est a développer merci de répondre
moi j'aime l'idée lancée je lirais merci d'avance 
Sachant que ses cookies ne son pas vu par google si il y a des numéros secret peut-importe...
Enfin moi c'est ce que j'ai compris en lisant des livres sur le PHP
Les cookies sur le serveur c'est en faites les sessions... les informations stockées dans ce fichier sont les valeurs de la session. Le nom du fichier porte en faites l'identifiant de la session.
Sinon, pour le problème du PHPSESSID qui s'intégre dans tes liens relatifs (pas en absolus), c'est à cause d'une variable de php.ini qui est à 1. Cette variable ajoute <?=SID?> à la fin des liens.
La meilleur solution pour contrer ce problème est de mettre:
Dans ton .htaccess
a+ chmouc
Sinon, pour le problème du PHPSESSID qui s'intégre dans tes liens relatifs (pas en absolus), c'est à cause d'une variable de php.ini qui est à 1. Cette variable ajoute <?=SID?> à la fin des liens.
La meilleur solution pour contrer ce problème est de mettre:
- Code: Tout sélectionner
php_value session.use_trans_sid 0
Dans ton .htaccess
a+ chmouc
je ne comprends pas quel interêt tout le monde porte au référencement de page accessible seulement par des membres enregistrés.
Google n'est pas un membre et donc n'a pas à avoir à priori d'accès à ces pages.
Quoi de plus enervant que de faire une recherche et d'atterir sur une page disant qu'il faut nous loguer pour visualiser le contenu...ou il suffit de regarder dans le cache de google pour l'avoir.
Je pense personnellement que c'est à proscrire.
Google n'est pas un membre et donc n'a pas à avoir à priori d'accès à ces pages.
Quoi de plus enervant que de faire une recherche et d'atterir sur une page disant qu'il faut nous loguer pour visualiser le contenu...ou il suffit de regarder dans le cache de google pour l'avoir.
Quand à transmettre le sid par url ce n'est pas plus sécurisé que de le transmettre par cookie, dans les deux cas les informations transitent en clair, et quelqu'un qui à accès à la machine, pourra avoir accès aux informations.
je ne comprends pas quel interêt tout le monde porte au référencement de page accessible seulement par des membres enregistrés.
On est d'accord
-

mahefarivony - WRInaute accro

bin des fois ca peut etre interessant.. j'ai par exemple pres de 8000 photos (grand format) chez moi dont j'aimerai reserver l'acces uniquement aux membres.. et a google 
-

Pharmespace - WRInaute discret

chmouc a écrit:Pouquoi passer le SID par le lien????
Pour ceux qui refusent les cookies par exemple...
darksword a écrit:Quand à transmettre le sid par url ce n'est pas plus sécurisé que de le transmettre par cookie, dans les deux cas les informations transitent en clair, et quelqu'un qui à accès à la machine, pourra avoir accès aux informations.
il transite quoi en clair ? du variable md5 !! lol
le pb des cookies c'est la fiabilité..si le mec n'accepte pas ta zone membre marche pas..c'est con
-

fredsoft a écrit:..si le mec n'accepte pas ta zone membre marche pas..c'est con
ca existe des gens qui refusent les cookies ?
(je veux dire dans les 90% des naunautes qui utilisent IE)
-

George Abitbol - WRInaute accro

mahefarivony a écrit:ca existe des gens qui refusent les cookies ?
(je veux dire dans les 90% des naunautes qui utilisent IE)
Mes stats Xiti sur la non-acceptation des cookies :
- mai : 11,1%
- juin : 8,8%
- juillet : 7,7%
Fred
-

bin voila: ce sont les 10% qui utilisent pas IE. .CQFD 
-

George Abitbol - WRInaute accro

Non non
les stats des non-IE sont de l'ordre de 6 à 7% seulement sur les mêmes sites.
Fred
Fred
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le référencement de pages PHP
- Comment créer une page web en PHP
- Début du Full Crawl
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Espace membre
- script espace membre
- Référencer un espace membre
- Adsense dans espace membre
- Espace membre - Newsletter et mailing
- Probleme dans un espace membre
- Espace Membre + Gestion de profil
- Référencement d'un espace membre
- Messagerie interne pour espace membre...
- Conseils pour un espace membre réussi ?
- Créer un espace membre protégé par .htaccess
- Espace membre. Comment faire lors de l'inscription ?
- Ne pas indexer les pages d'un espace membre
- Aide BBcode...Une messagerie pour un espace membre...
- Besoin d'avis pour un espace membre PHP/MySQL
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Space
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.