Créer des liens vers votre site - axe-net.be

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Poska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 30, 2011 15:26

Bonjour à tous,

je vous propose de venir présenter votre site ou l'un de vos produits / service sur mon site de buzz !

Contre quelques lignes de contenu unique vous avez la possibilité d'insérer 1 à plusieurs liens profonds vers votre site et vos pages internes. Un petit plus pour votre référencement :)

Le site : http://www.axe-net.be
Les règles pour soumettre : http://www.axe-net.be/votre-site-ici/
Les CGU relatives au contenu soumis : http://www.axe-net.be/cgu/

Bonne soumission à tous

ps : n'hésitez pas à laisser un message ici ou par e-mail ( redaction CHEZ axe-net POINT be ) pour m'informer de l'arrivée de votre article afin que je puisse le valider.

pps : lors d'afflux massif de soumission les articles sont programmés pour le lendemain ou le surlendemain, ne vous étonnez pas donc si votre article ne sort pas le jour mêle.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Créer des liens vers votre site - axe-net.be

Message le Jeu Juin 30, 2011 16:01

Tu as un lien avec axe-net.fr ou tu fais du parasitisme de marque ?

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 30, 2011 16:42

Marie Aude fait bien d'en parler, je précise que AxeNet que beaucoup d'entre vous connaissent au travers de http://blog.axe-net.fr n'a strictement rien à voir avec axe-net.be.

axe-net.be est un site appartenant à Gregory Janssens ou himselfprod pour les intimes

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 30, 2011 16:54

Ah oui, j'aurais du voir le www

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 30, 2011 17:42

Bein on a un joli www nous aussi, mais à la fin, c'est .fr :D

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 30, 2011 21:23

ça ne pose pas de problème sur la possibilité que les 2 sites peuvent être confondus (parasitisme) ?

Poska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 01, 2011 0:08

Hello,

j'ai acquis le nom de domaine +- à la même époque que sr95 sans la moindre idée de parasitisme.
il fait partie de mes premiers noms de domaines, je l'aimais bien et il servait à l'époque à faire des tests SEO ! (ancien PR6)

puis j'ai fait la connaissance de sr et de ses sites sur d'autres forums et comme celui-ci ne servait plus trop à rien il eut été un temps une redirection 301 vers axe-net.fr et il sert aujourd'hui d'usine à BL car c'est con de payer un domaine pour le laisser en 301 !

Bref, le domaine n'est pas référencé sur les kwd "axe-net" (un minimum pour virer la 301) mais après il ne nuit aucunement à axe-net.fr puisqu'il se positionne comme "portail du web/actualité du web" !

voilà pour la petite histoire :-)

@Marie Aude : c'est himself ici, j'ai demander à Olviier de changer mon pseudo mais il ne m'a jamais répondu :-)

Poska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 01, 2011 0:09

d'ailleurs sr, si tu veux je te met un lien dessus ;-)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 01, 2011 0:50

L'acquisition du nom de domaine ne fait pas prévaloir un droit quelconque. C'est l'utilisation de celui ci. Si tu as attendu 10ans pour utiliser ton nom de domaine et qu'un concurrent a tout basé dessus pendant ce temps, bah c'est toi le parasite.

A excuse moi je pensais que axe-net.fr était aussi dans le domaine du web, j'ai du me tromper -_-
Ça ressemble plus à un coup de pute qu'autre chose avoue ^^ Je pense sérieusement que tu perds ton temps à vouloir lancer un tel projet la dessus. Tu vas te faire de plus en plus lyncher pour manque flagrant d'innovation et d'identité.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 01, 2011 8:10

Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu une 301 vers notre site himself, tu dois te tromper.
D'ailleurs, je t'aurais racheté ce domaine sans problème si tu me l'avais proposé.
Je pense en effet que cela apporte de la confusion, mais bon, je laisse les gens se faire leur opinion.

Poska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 01, 2011 9:17

hum, étant donné qu'il s'agit de mon premier domaine je n'ai aucune intention de le vendre ;-)

à la base je pensais en faire mon agence web, et j'ai changé de chemin comme indiqué le jour ou j'ai découvert l'existence de sr et son agence

même s'ils sont dans le domaine du web le web c'est grand eux ils font de la communication / agence
ici le site est juste la pour faire du BL c'est tout !

et euh, sisi @sr il eut été tout un temps (la page d'accueil) en redirection vers ta home il n'y avait que le /rdv/ qui n'était pas redirigé pour garde le PR6 ! (qui n'est plus la depuis ;-))

Poska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 01, 2011 9:18

de toute façon les CGU sont mises EN AVANT sur le site pour éviter tout quiproquo... !
si vous ne voulez pas de bl tant pis pour vous, les autres tant mieux !

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 01, 2011 9:19

Oue bah pour moi c'est le même domaine, référencement, site internet. Va jouer sur les mots devant un juge ^^

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 01, 2011 11:15

Quant au fait qu'Olivier ne t'ai pas répondu, c'est peut être dû à ça :
http://blog.himselfprod.com/webrankinfo-hacke-ou-detourne/
[edit : lien qui pointait vers une discussion désactivée supprimé]
http://blog.himselfprod.com/bonjour-monsieur-olivier-duffez/

Tu manques de suite dans les idées, quand on écrit ce genre de choses, on ne se réinscrit pas sur un site pour venir faire le plein de CP.

Je vois d'ailleurs que ton ancien compte est toujours actif, tu en as combien comme ça ? :D

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 01, 2011 12:20

@ Gregory

Tu sais, je ne vais pas te faire un proces, la marque AxeNet n'est pas protégée en Belgique de toute façon.
Je trouve juste idiot de jouer sur la confusion possible (c'est visiblement un avis partagé).

Un peu comme si je lancais un webrankinfo.tk ou .trucmuch

Mais bon, je ne pense pas que tu tienne compte de mon avis ni de celui des autres wrinautes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.