créer des liens en doublure avec window.open?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tontonsumo
- WRInaute discret

créer des liens en doublure avec window.open?
Bonjour,
Mon but:
Arriver à avoir au moins un lien reconnaissable (par les moteurs de recherche) à l'intérieur du site, qui pointe vers chacune de mes pages dynamiques (actuellement, je n'ai qu'un window.open).
Voici le lien actuel
<a href=professionnels.php?numeropro=qqqbct52364 onclick="window.open(this.href,'qqqbct52364','width=688,height=400,resizable=1,location=1,scrollbars=1,toolbar=1,menubar=1');return false;"><b>Eric Essai 1 </b></a>
Le but de ce code est de m'ouvrir une nouvelle fenêtre dont le nom est "qqqbct52364" pour afficher une nouvelle page. J'ai trouvé ca sur le net et l'ai adapté.
avantage:Le fait de nommer mes nouvelles fenêtres empêche d'ouvrir plusieurs fois les mêmes avec le même contenu...
Je voudrais surtout pas que mes pages dynamiques soient orphelines.
Merci d'avance
Dernière édition par tontonsumo le Mer Nov 30, 2005 14:41, édité 4 fois.
- tontonsumo
- WRInaute discret

créer des liens 'discrets' en doublure avec window.open
Je te remercie de ta réponse.
Je la trouve tout à fait simple et lumineuse!
En fait, j'imagine que tu veux dire par la que ce qui est à l'intérieur de cette balise (un lien par exemple) est lu par les moteurs de recherche, sans s'afficher chez l'internaute (à moins qu'il ait désactivé le javascript, ce qui me semble assez rare. C'est peut-etre un réflexe de vieux baroudeur!).
En tout cas, ça a le mérite d'être plutot propre pour l'internaute moyen!
J'ai regardé quelques pages sur "www.01net.com", j'avoue que je n'ai pas trouvé cette balise. Elle est donc bien utilisée dans ce sens?
a bientot,
- wap
- WRInaute impliqué

Re: créer des liens 'discrets' en doublure avec window.open
tontonsumo a écrit:En fait, j'imagine que tu veux dire par la que ce qui est à l'intérieur de cette balise (un lien par exemple) est lu par les moteurs de recherche, sans s'afficher chez l'internaute (à moins qu'il ait désactivé le javascript, ce qui me semble assez rare. C'est peut-etre un réflexe de vieux baroudeur!).
Je confirme, c'est une habitude assez répandue chez les "vieux baroudeurs" et chez les hackers.
J'ai regardé quelques pages sur "www.01net.com", j'avoue que je n'ai pas trouvé cette balise.
Page de garde :
- Code: Tout sélectionner
<noscript>
<a href="http://www.01net.com/BusinessTechnologies/">Portail leader de l'information sur les nouvelles technologies - Actualites et enquetes sur l'informatique et les NTIC (nouvelles technologies de l'information et la communication). Exemples de sujets : e-business, telecoms, CRM, VPN, 3G, DSL, fournisseurs d'acces, Linux, piratage, securite informatique, progiciel...</a><br>
<a href="http://www.01net.com/securite_informatique.html">sécurité informatique</a>,
...
</noscript>
C'est vraiment des marrants chez 01net lol
-

ams51 - WRInaute occasionnel

Re: créer des liens 'discrets' en doublure avec window.open
wap a écrit:Je confirme, c'est une habitude assez répandue chez les "vieux baroudeurs" et chez les hackers.
Et chez ceux qui cherchent à trouver les ficelles du referencement... Je tombe souvent sur des pages cloackées ou sur ce genre de techniques. Généralement quand je trouve ça je passe le site à la moulinette pour trouver tout ce qui se cache dessous
wap a écrit:C'est vraiment des marrants chez 01net lol
ça frole le ridicule !
- tontonsumo
- WRInaute discret

Je n'arrivais pas à trouver la balise <noscript> sur le site 01net.com, car je la cherchais avec l'option "rechercher" d'Internet Explorer... mais en fait, il y en a plein partout... Le top...
Je savais pas que ca permettait de contourner le problème des frames, c'est toujours bon à savoir...
Je trouve que c'est tout à fait le genre de "petit truc" que l'on devrait connaitre avant de se lancer dans le référencement... Je pense pas que c'est le genre de chose qui s'apprend dans les bouquins...
A+,
Dernière édition par tontonsumo le Mer Nov 30, 2005 14:38, édité 1 fois.
- tontonsumo
- WRInaute discret

Bonjour Wap,
Pourquoi dis-tu cela?
Ce qui me motive dans le cas présent, c'est de trouver un équivalent à window.open! Je ne fais que rendre visible pour les moteurs de recherche un lien qui existe déjà .
Je pense que c'est comme dans tout, il faut savoir raison garder.
à la prochaine,
Pourquoi dis-tu cela?
Ce qui me motive dans le cas présent, c'est de trouver un équivalent à window.open! Je ne fais que rendre visible pour les moteurs de recherche un lien qui existe déjà .
Je pense que c'est comme dans tout, il faut savoir raison garder.
à la prochaine,
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- window.open
- window.open et accent
- window.open javascipt
- javascript:window.open
- Problème window.open sous IE
- Codage onClick=window.open()
- Refrencement et fenetres de window.open
- onclick="window.open('http://www.
- [échange de liens] thèmes: [Linux] [Open Source]
- Liens sur le site web de Open Directory DMOZ
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.