Créer des liens connexes

billyboylindien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Créer des liens connexes

Message le Dim Jan 29, 2006 11:39

Je souhaiterais mettre en place sur mon site une technologie semblable a celle de WRI pour les lien connexes: "Autres sujets de discussion :"

Notamment pour mes pages 404. Un genre de "vous ne cherchiez pas ceci?"

Mais comment faire. Je vois bien du javascript et bases de données mais j'y connais rien :(.

Existe -t- il des choses pour ceci ?

Merci.

Baronz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 29, 2006 11:51

En effet j'aimerai aussi faire comme "Autres sujets de discussion :"

C'est une recherche je suppose ?

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 29, 2006 11:58

Avec un requete SQL qui fait un rechercher dans ta BDD par exemple dans le titre ou dans la description de tes pages puis un simple affichage en PHP.

Tu peux aussi prevoir dans ta BDD une serie de mots clef par page et apres afficher des liens connexes pour des pages qui ont des mots clef en commun.

Bon courage.

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 29, 2006 14:02

La réponse avait déjà été donnée il me semble.
Il faut se baser sur la commande MATCH dans MySQL.

J'ai développé un système similaire à celui de WRI et ca ne fonctionne pas trop mal.

Je comptais le proposer en tant que mod pour phpbb, mais j'ai eu la flemme de le traduire dans le langage de mod de phpbb. Maybe one day, maybe...

Edit: voila le topic: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28088.htm

muelsaco
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 29, 2006 23:21

Ben tu peux simplement faire une recherche dans la base de données par ex : $requete = mysql_query("SELECT * from base where titre LIKE '%$motcle%' limit 10");
while($resultats=mysql_fetch_array($requete)){
...
}

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.