Créer des liens de chaque produit vers la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite question à soumettre svp:

Je travaille sur le référencement d'un site qui a à peu près 3000 produits.

Je me demandais si je pouvais en bas de la description de chaque produit, insérer un lien avec comme ancre le mot clé qui m'intéresse et pointer vers la page d'accueil du site.

Je me dis qu'en faisant ça, je pourrais avoir 3000 liens vers la page d'entrée du site et donc que ça va peut être améliorer le référencement.

Par contre, le risque est que Google voit cela d'un mauvais oeil et qu'il considère cela comme du spam.

Autre tactique: utiliser un maximum de variantes (du style une cinquantaine disons) et faire la même chose. Je me dis que ça pourrait faire moins bourrin et du coup que ça passerait mieux.

Donc selon les pros du référencement:

1) Puis je faire ça sans que Google ne me pénalise?
2) Si oui: Plutôt choix 1 (sur 1 mot clé essentiellement) ou choix 2 (je fais varier le mot clé)?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
il est vraiment pénible ce google : si on n'a même plus le droit de faire des liens internes pour naviguer dans un site ou de mettre un mot en gras de peur qu'il voit ca comme de la sur-optimisation...
 
WRInaute accro
Kasus a dit:
Je me dis qu'en faisant ça, je pourrais avoir 3000 liens vers la page d'entrée du site et donc que ça va peut être améliorer le référencement.

Non, tu n'as pas "3.000 liens vers la page d'entrée", tu as "3.000 liens internes qui renvoient une deuxième fois vers l'accueil parce que tu as sûrement accueil dans ton menu, et donc dont l'ancre ne sera pas prise en compte par Google, et qui, de toute façon, n'auraient créer aucun "jus" puisque c'est purement interne"

Bref, ça n'a aucun intérêt :)
 
WRInaute accro
Et l'intérêt ce n'est pas de référencer la page d'accueil, sauf si c'est un site one-page
L'intérêt c'est de bien référencer toutes les autres pages car une fois qu'on est sur le site on trouve facilement l'accueil en général
 
Discussions similaires
Haut