Créer des gifs animés avec PHP?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

lapincouch
WRInaute discret
WRInaute discret

Créer des gifs animés avec PHP?

Message le Mer Mai 18, 2005 14:14

Bonjour à tous,

g un script de création d'image (jpg, png, etc...) auquel je passe en paramètre l'adresse (URL) d'une image, et il me renvoie l'image sous une nouvelle dimension, du texte ajouté, etc...

Tout fonctionne à merveille sur des fichiers jpg, png, bmp....
mais lorsque que le fichier source est un gif animé, il me renvoie une image qui n'est plus animée! :-(

je sais que la librairie GD ne supporte plus les formats GIF (format propriétaire dorénavant), mais je voudrais qd même savoir s'il n'existe pas une librairie ou un autre moyen quelconque de créer un gif animé depuis un fichier GIF source (qui est déjà animé)?

je suis pas sûr d'avoir été très clair, n'hésitez pas à demander...

merci pour vos lumières

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 18, 2005 14:24

>> je sais que la librairie GD ne supporte plus les formats GIF (format propriétaire dorénavant)

ce serait pas plutot l inverse ? :-)

-------------- edit -------------------

11/01/04: gd 2.0.32 has been released. gd 2.0.29 added animated GIF writing support, fontconfig support for easily specifying freetype font names, open polygon drawing, and important fixes for theoretically exploitable integer overflows in memory allocation code in previous releases.

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Créer des gifs animés avec PHP?

Message le Mer Mai 18, 2005 14:28

lapincouch a écrit:Tout fonctionne à merveille sur des fichiers jpg, png, bmp....
mais lorsque que le fichier source est un gif animé, il me renvoie une image qui n'est plus animée! :-(

GD semble supporter les gif animés depuis la version 2.0.32.

je sais que la librairie GD ne supporte plus les formats GIF (format propriétaire dorénavant)

Si si, elle supporte Gif. Le support gif n'était plus utilisé avec PHP à cause d'une histoire de brevets mais celui-ci est tombé dans le domaine public.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 18, 2005 14:29

>> GD semble supporter les gif animés depuis la version 2.0.32.

oui c est en page d'accueil du site officiel GD. il suffisait à lapincouch d y aller dessus :-)

lapincouch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 18, 2005 14:33

ok ok ok ....

je reconnais que je n'ai pas été voire sur le site officiel de GD, ce qui m'aurait évité de passer pour un c..

les "forums" que je visitais n'étaient pas trop à jour, et du coup, moi non plus! lol

dslè et merci à tous

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 18, 2005 14:43

c est en forgeant qu'on devient forgeron :-)

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 18, 2005 17:00

j'étais au courant de la perte du GIF mais pas non plus de son retour, et ça, pour une bonne nouvelle ... ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :