Créer des descriptions uniques : la solution

WRInaute accro
Pour faire suite au post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/outil-pour-creer-des-descriptions.122812/

Comment créer des descriptions uniques rapidement et facilement ?

Voici un eemple réalisé en moins de 5 mn, il est conseillé de s'aider avec un dictionnaire de synonymes

http://www.synonymes.com/ ou http://www.mediadico.com/dictionnaire/synonymes/approchant/1 ou http://www.cnrtl.fr/portail/ :

Le tete d'eemple :

Olivier Duffez, webmaster du portail internet WebRankInfo, évolue encore pour son annuaire thématique

On commence par sélectionner les mots à remplacer avec { }, ensuite pour chaque mot, verbe, adverbe ou meme une phrase, on ajoute le synonyme correspondant en le separant avec |

C'est la partie la plus longue et celle que l'on doit soigner, ce qui donne par eemple (pour Oliver Duffez):

{Olivier Duffez|X|Y|Z}

Le tete d'eemple retravaillé :

{Olivier Duffez|X|Y|Z}, {éditeur|créateur|webmaster|propriétaire} du {site|portail internet|portail référencement|site de référencement|blog SEO|siteSEO|portail SEO} WebRankInfo, {innove|évolue|invente|nous surprend} {encore|de nouveau|aussi|encore une fois} pour son {annuaire|forum de discussion|annuaire thématique}

On passe le tete retravaillé dans SEOdev synonymizer et voici un etrait (sur 1000 générés pour cet eemple) de ce que l'on peut en tirer :

Z, créateur du blog SEO WebRankInfo, évolue encore une fois pour son annuaire
Z, éditeur du portail internet WebRankInfo, innove de nouveau pour son forum de discussion
Z, propriétaire du site WebRankInfo, nous surprend de nouveau pour son annuaire
Olivier Duffez, créateur du blog SEO WebRankInfo, évolue aussi pour son forum de discussion
Olivier Duffez, créateur du portail internet WebRankInfo, innove de nouveau pour son annuaire thématique
Olivier Duffez, éditeur du site de référencement WebRankInfo, nous surprend de nouveau pour son annuaire
Olivier Duffez, propriétaire du portail SEO WebRankInfo, évolue encore pour son annuaire
Olivier Duffez, webmaster du portail référencement WebRankInfo, invente aussi pour son annuaire thématique
Olivier Duffez, webmaster du siteSEO WebRankInfo, invente encore pour son annuaire
X, créateur du portail SEO WebRankInfo, innove encore pour son annuaire
X, webmaster du portail SEO WebRankInfo, nous surprend aussi pour son annuaire thématique
X, webmaster du blog SEO WebRankInfo, innove de nouveau pour son annuaire

Evidemment sur les 1000 phrases générées, la similarité du tete varie de 25% à 90%, il faut donc faire un tri et faire un choi. Cela permet de créer des centaines de tetes propres, compréhensibles, en une seule fois en utilisant le plus de synonymes possibles, sans changer le sens de vos phrases. Et surtout, personne ne pourra soupçonner qu'elles ont étés générées de manière automatique.

Vous pouvez jouer sur les mots, verbes, adverbes, les phrases, portions de tetes, jouer sur l'inversion de votre structure grammaticale, modifier l’ordre des sujets /verbes / complements etc... les possibilités sont immenses.

Avec la pratique, vous serez capable de générez des articles complets, complètements différents d'un point de vue grammatical, mais dont le sens reste identique.


Conseils :

Commencez a vous familiariser avec SEOdev synonymizer avec un phrase courte.
La langue Française est une langue très riche, utilisez un dictionnaire vous permettra de trouver les synonymes qui vont bien.
Si vous avez une description longue, d'une 20aine de lignes ou plus, decoupez votre tete en 3 ou 4 portions séparées et assemblez ensuite les diférentes portions.

J'utilise ce log depuis pas mal de temps, et les descriptions soumises dans les annuaires les plus pointilleu en terme de duplicate, pour mes clients et mes sites, sont toujours passées comme une lettre a la poste.

SEOdev synonymazer (free) en telechargement ici :
http://seodevgroup.com/products/Spinner-Synonymizer/downloads.html
Descriptif :
http://seodevgroup.com/products/Spinner-Synonymizer.html
le tuto :
http://seodevgroup.com/products/Spinner-Synonymizer/tutorials.html


:D
 
WRInaute impliqué
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

ça vaut pas grand chose, tout traitement automatique du texte, google le détectera, google est un super robot, super intelligent, et les synonymes il les connait, si tu changes pas l'ordre des mots et la structure générale de la description de ta phrase il le verra, même les phrases complètement inventés il arrive a retrouver le site qui est décrit, en faite les possibilités sont très très limités.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

ça vaut pas grand chose

Essaie-le avant de donner une critique negative. C'est le genre de reflexion qui émane de ceux qui sont incapable de comprendre et utiliser correctement un outil. Bien sur si, pour toi : mot, verbe, adverbe, complément, grammaire, structure grammaticale, sémantique, etc... sont des termes abscons, le log est hors de ta capacité intellectuelle.

tout traitement automatique du texte, google le détectera

Ha oui !!! ben la il est fort le google, c'est du n'importe quoi, rien que dans l'exemple que je t'ai donné, impossible de detecter quoi que ce soit... La encore critique negative non justifiée.
Je mets au defi quiconque de détecter, que les phrases de l'exemple, on été génerées de façon automatique.

les synonymes il les connait

Depuis quand utiliser des synonymes est-il penalisable ??

si tu changes pas l'ordre des mots et la structure générale

Et alors ? il fait quoi le log ?? t'as lu le descriptif ? apparemment pas... la, encore critique negative injustifiée. Les possibilités du log sont limités pour un esprit limité..

même les phrases complètement inventés

Ou tu as vu que l'on inventait des phrases ???

en faite les possibilités sont très très limités.

Ce qui est limité ce ne sont pas les possibilités du logiciel, mais celles de celui qui l'utilise, mais au fait... l'as-tu au moins essayé ?

:roll:
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

mx a dit:
ça vaut pas grand chose, tout traitement automatique du texte, google le détectera, google est un super robot, super intelligent, et les synonymes il les connait, si tu changes pas l'ordre des mots et la structure générale de la description de ta phrase il le verra, même les phrases complètement inventés il arrive a retrouver le site qui est décrit, en faite les possibilités sont très très limités.
Faut tout de même pas exagérer.. qui t'as livré ces précisions ?
 
WRInaute discret
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

acamar a dit:
mx a dit:
ça vaut pas grand chose, tout traitement automatique du texte, google le détectera, google est un super robot, super intelligent, et les synonymes il les connait, si tu changes pas l'ordre des mots et la structure générale de la description de ta phrase il le verra, même les phrases complètement inventés il arrive a retrouver le site qui est décrit, en faite les possibilités sont très très limités.
Faut tout de même pas exagérer.. qui t'as livré ces précisions ?
Si sa méthode fonctionne dans la soumission sur plusieurs annuaire, il faut même pas qu'il essaie de chercher à faire ça sur un site seul. J'ai fait le test, des centaines de pages du même site avec de la génération de texte relativement court (3 phrases avec une quinzaine de synonymes par portion/mot). C'est mon seul site en Sandbox (et là, c'est clairement évident) parmi 5 ou 6, et il n'en est pas sorti depuis mai 2009.

Google est ptet pas si mauvais pour les détections (sans certitude, y'a sûrement d'autres facteurs).
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Toute personne sensée comprend

- qu'une rédaction unique est bien meilleure pour le référencement qu'un contenu dupliqué sur des milliers d'annuaires
- que si on a un moyen d'automatiser la rédaction en la rendu plus ou moins unique ou moins identique, c'est toujours ça de pris.
- qu'il faut bosser la trame pour pouvoir proposer du contenu le plus différent possible.

Voilà. Il faut bosser la trame.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Ca marche très bien. Sauf que c'est chiant à faire.

La préparation du texte est la phase la plus longue, mais avec l'habitude, tu verras que ca ira tout seul, un bon texte de base bien préparé, et tu te retrouves avec plusieurs centaines de descriptions.

Quand tu maitrises, et que tu commences en plus, a mixer des portions de phrases, des phrases entieres, c'est un vrai régal.

Et ces descriptions si tu avais du les ecrires une a une.....

C'est comme excel, c'est chiant et long de preparer une feuille de calcul spécifique, mais une fois fait...

:D
 
WRInaute occasionnel
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Intéressant !

La recherche de synonymes étant incontournable, je m'interroge tout de même sur le gain de productivité.

Quant aux capacités de google dans sa chasse au DC, qu'en est-il de la syntaxe, qui au final reste la même, non ?
(toujours la même structure de phrase).

Quoiqu'il en soit, merci pour le partage, je vais tester.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Je peux vous assurer que ce genre de technique est démasquée par Google. J'avais voulu faire un essai : articles de wikipedia passés dans ce genre de moulinette. Google a tout considéré comme du SPAM / DC.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Je suis intéressé par le truc. Si le soft est aussi puissant et capable de tout ce que tu annonces, c'est un gain de temps énorme en perspective, après avoir pris en main la bestiole. Je teste ça la semaine pro.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

. Google a tout considéré comme du SPAM / DC.

Tu vois du DC ici ? :

Olivier Duffez, créateur du portail internet WebRankInfo, innove de nouveau pour son annuaire thématique
French Dread, propriétaire du site WebRankInfo, nous surprend aussi pour son annuaire thématique
webmaster du portail SEO WebRankInfo, OTP, évolue encore une fois pour son forum de discussion

Tu crois vraiment que ces trois phrases sont penalisable ?
Tu crois vraiment que ca peux etre considéré comme du spam ?
Tu crois vraiment que Google va te taper dessus ?


:roll:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

c'est un gain de temps énorme en perspective, après avoir pris en main la bestiole

Tu as tout compris, prends le temps d'affuter ta hache avant de t'attaquer à l'arbre tu gagneras du temps. Plutot que d'y aller comme un burin avec une hache emoussée.

:D
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Ah je comptais pas y aller comme un bûcheron sur les sites des clients non plus :) Je teste toujours pendant un certains temps sur mon site perso, qui du coup fait un peu office de laboratoire. Juste couillon que je suis même pas sûr de pouvoir le lancer sur Mac, vu que le Framework .Net semble requis (et que même sans cela, Crossover est pas franchement une bête de course).
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Ah je comptais pas y aller comme un bûcheron sur les sites des clients non plus

:lol:

Je faisais référence a une citation d'Abraham Lincoln :

"Si j'avais huit heures pour abattre un arbre, je passerai six heures à aiguiser ma hache."

Et j'aime bien celle de Confucius :

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

:D
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Oui la préparation du texte est la plus longue. Disons que vu que je suis web rédacteur, j'ai mes petites habitudes. Cette méthode fonctionne, mais elle ne me donne pas satisfaction. Certains pourront y trouver leur bonheur. Pour ma part, je préfère jouer avec les tournures de phrases et ne pas stick aux synonymes. Il faut garder en tête que google détecte aussi la synonymie.
Après si on joue avec les paragraphes, le spin peut être efficace.
 
WRInaute impliqué
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

C'est un excellent outil.
Mais c’est utiliser un bulldozer pour planter un étendoir.
Il y a moins de 10 annuaires (en comptant hyper large) qui valent la peine d’une inscription.
Rédiger 10 descriptions uniques prend autant de temps que de créer un spin.
amha
 
WRInaute occasionnel
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

sympa cet outil

10 annuaires qui valent la peine.. tu abuses un peu quand même, y'en a + que ça
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

anneanne a dit:
sympa cet outil

10 annuaires qui valent la peine.. tu abuses un peu quand même, y'en a + que ça

Il suffit d'un pour que Google te trouve.
 
WRInaute impliqué
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

OTP a dit:
anneanne a dit:
sympa cet outil

10 annuaires qui valent la peine.. tu abuses un peu quand même, y'en a + que ça

Il suffit d'un pour que Google te trouve.
oui encore faut-il que celui lque tu auras choisi soit référencer et qu'il référence ta page, plusieurs annuaires ne mangent pas pain
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

reglisse a dit:
Il suffit d'un pour que Google te trouve.
oui encore faut-il que celui lque tu auras choisi soit référencer et qu'il référence ta page, plusieurs annuaires ne mangent pas pain[/quote]

Allez, on va dire trois, et GG te trouve à coup sûr et pourra ensuite d'indexer.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Furtif a dit:
. Google a tout considéré comme du SPAM / DC.

Tu vois du DC ici ? :

Olivier Duffez, créateur du portail internet WebRankInfo, innove de nouveau pour son annuaire thématique
French Dread, propriétaire du site WebRankInfo, nous surprend aussi pour son annuaire thématique
webmaster du portail SEO WebRankInfo, OTP, évolue encore une fois pour son forum de discussion

Tu crois vraiment que ces trois phrases sont penalisable ?
Tu crois vraiment que ca peux etre considéré comme du spam ?
Tu crois vraiment que Google va te taper dessus ?


:roll:
BHa didonc tu es plus sympa au téléphone que derrière ton écran.
Je ne t'ai pas attaqué, je disais juste le retour d'une expérience.
SPAM si tu préfères donc, mais ce n'était pas aussi poussé que des 3 phrases effectivement
 
WRInaute occasionnel
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

avec wikipedia on se fait indexer en moins de 2

mais on est HS là par rapport au sujet du post

et puis ce n'e'st pas un annuaire :)
 
WRInaute impliqué
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

au début j'avais mis ça vaut rien ton truc, puis j'ai changé par ça vaut pas grand chose, tu vois que je ne suis pas si négatif !
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

au début j'avais mis ça vaut rien ton truc, puis j'ai changé par ça vaut pas grand chose, tu vois que je ne suis pas si négatif !

Comme quoi tout espoir n'est pas encore perdu... tu progresses, c'est bien..

:lol: :lol:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

SPAM si tu préfères donc,

Pourquoi tu consideres une dizaine ou une quinzaine de descritions différente comme etant du spam ??

Je comprends plus la... 8O

On balance les memes descriptions on crie au DC, OK...
On balance des descriptions differentes et on crie au SPAM....

Faut qu'on m'explique la....

BHa didonc tu es plus sympa au téléphone que derrière ton écran.

Ce doit etre le melange du sang Corse et Italien, ca bouillone, et ca reagit au quart de tour..

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Ah :) bien vu furtif ! j'avais parlé d'un outil quasiment comme celui la dans le précédent post que j'avais testé il y à un bail... mais apparemment, celui là semble 1 cran au dessus... à tester sérieusement... mais après, ca vaudras quand même pas du 100% fait à la mimine, mais ca pourrais être utile :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

mais après, ca vaudras quand même pas du 100% fait à la mimine

Deja le texte source est fait a la mimine 100%...aux petits oignons..
Le choix des synonymes est fait a la mimine 100% et un petit peu le cerveau....

Ensuite la moulinette fait le boulot chiant : les combinaisons, et avec tes mimines tu fais ton choix et tes retouches.

Y'a rien d'automatique, c'est commes les antibiotiques, c'est pas automatique, les mimines sont le plus important...

C'est un peu comme un editeur avec l'auto-completion, ca va plus vite qu'avec notepad et c'est aussi bien...

:lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

En tous cas merci pour ce petit tip.
Je vais regarder ça de plus près quand j'aurais un moment :)
 
WRInaute impliqué
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Pour ceux que ça intéresse, voici l'équivalent en php:
Code:
function synonymizer($text)
{
	$callback = function($in)
	{
		$all   = $in[0];
		$words = explode('|', $in[1]);
		$rand_keys = array_rand($words);
		return $words[$rand_keys];
	};
	
	$text = preg_replace_callback(
		'`\{(.+)\}`U',
		$callback,
		$text
	);
	echo $text;
}

-http://labs.seebz.net/divers/synonymizer.php
 
Nouveau WRInaute
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Cette technique de génération de textes pseudos uniques est appelée morphing par nos amis québécois qui l'utilisent beaucoup pour les MB.

Cet outil n'est pas mauvais en soi mais, comme d'autres l'ont dit avant moi sur ce thread, il ne vaudra jamais un texte unique.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

si j'ai bien compris, l'objectif est de ne pas être détecté par les "annuairistes" concernés ?
car je pense que Google détectera ça dans pas mal de cas...
 
Nouveau WRInaute
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

WebRankInfo a dit:
si j'ai bien compris, l'objectif est de ne pas être détecté par les "annuairistes" concernés ?
car je pense que Google détectera ça dans pas mal de cas...

Bien résumé! :D
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Tromper les annuairistes, tromper les moteurs, tromper les visiteurs, oui, tel est ce jeu malsain.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Merci pour ce super topic ! Très bonne initiative :-D !
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

si j'ai bien compris, l'objectif est de ne pas être détecté par les "annuairistes" concernés ?
car je pense que Google détectera ça dans pas mal de cas...

L'objectif est de fournir des descriptions uniques aux annuaires et eviter le DC.
Si tu considères que fournir des descriptions uniques aux annuaires c'est les tromper, alors oui, dans ce cas on "trompe" les annuaires. Cette reflexion m'etonne de toi...
Si j'ai fait ce post, c'est que cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ce log, pour mes sites perso et ceux de mes clients, je n'ai jamais eu aucun souci, que ce soit avec les annuairistes ou Google.. la tu dis n'importe quoi.

Ca m'apprendra a vouloir partager... :roll:

et comme dirais mon pote Confucius :
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Tromper les annuairistes, tromper les moteurs, tromper les visiteurs, oui, tel est ce jeu malsain.
Toi aussi, tu en rajoute un couche.... je ne savais pas que c'etait malsain de faire des descriptions unique.

Je ne vois vraiment pas en quoi je trompe qui que ce soit.

Je fournis des descriptions ayant un sens commun, en utilisant la richesse de la langue Française. Le logiciel me fournit toutes les combinaisons possibles a partir d'une base propre, quelquefois j'utilise deux bases de descritptions, pour une meme thematique. Je prepare mes deux textes en travaillant les synonymes et en permutant le sens des phrases. Le passage a la moulinette me permet de choisir les combinaisons qui donnent le meilleur resultat. Et quand j'ai deux textes de base, je mixe les resultats entre eux.

En fonction des thematiques cela me permet de sortir 20 a 30 descriptions uniques et propres. et je met au defis quiconque sur ce forum de detecter que les descriptions ont etes realisées avec un log.

Quand on fait du copier/coller on se fait taper dessus, si les termes utilisés sont trop approchant on se fait taper dessus, et maintenant si on fournit 25 descriptions uniques on se fait taper dessus... :roll:

Faudrait savoir ce que vous voulez, non ?
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

J'ai aussi trouvé l'intervention d'olivier un peu définitive ...

perso je ne vois pas la demarched e furtif comme une démarche visant à tromper mais comme une démarche visant à aider et conclure que c'ets une tromperie au motif que c'est automatisé me semble un peu court.

Parce que si on suit ce raisonnement, on peut opposer qu'un site web dynamique est aussi une tromperie : c'est pas le webmaster qui l'a pondu avec ses petites mimines endolories a force de frapper le clavier mais c'est un algo qui fabrique des pages dans lesquels 90 % du contenu est un contenu automatisé, idem pour le rewrinting, etc

Et puis il faut replacer cela dans son contexte : les annuairistes chasseurs de duplicate nous en pondent aussi de svertes et des pas mûres en matière de controles automatisés qui aboutissent à des incongruités qu'on déjà largement évoquées ici ... alors si cette démarche peut leur éviter de se prendre les pieds dna sle tapis, c'est tout bon non ?

Bon on objectera que si les annuairistes avec leurs "algo de base" ne vont rien détecter alors que Google le détectera dans X % des cas, c'est donc une tromperie de "vendre" cela aux webmasters comme un truc anti DC. Ne jouons pas sur les mots. C'est un trcu anti emmerdements avec les annuairistes et un peu anti DC ... mais de toute façon un contenu unique, un vrai de vrai vrai fait à la mimine et soumis à un annuaire n'ets potentiellement unique que durant le seconde ou il est soumis ...

Ensuite le soumissionnaire peut faire ce qu'il veut ... Donc comme déjà dit : tout cela est bien vain d emon point de vue.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Pas mal furtif ;)

Pas besoin de dénigrer, le but n'est pas de changer un mot pour tromper qui que ce soit mais de faire un texte qui a du sens avec un peu d'automatisme, qui y a t-il de mal ?

Merci pour le partage, ça fait du bien de voir encore ce genre de topics et non pas que des demandes d'aide gratuite.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

C'est surtout LA solution pour faire tomber les nouveaux annuaires à description unique et donc signer définitivement l'arrêt de mort des annuaires si ça se démocratise.
Privant ainsi tous les Webmasters de leurs annuaires chéris qui leurs permettent de booster leurs jeunes sites.

Il faut le savoir, Google détectera ça exactement comme du DC !

Ça me donne envie de resserrer les contrôles sur Waaaouh tout ça :) j'ai des idées.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

J'ajouterais que tous les webmaster n'ayant pas forcément la même maitrise de la langue de Molière, leur refuser ce type d'aide revient à leur interdire l'accès aux annuaires selectifs en DC au motif qu'ils sont un peu juste en français. Pas très cool ...

Donc oui j'aime bien l'outil de furtif même si je ne l'utiliserais pas a titre perso en raison de mon regard un peu critique sur cette chasse au duplicate ... qui ressemble à un miroir aux allouettes.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Zecat a dit:
Ensuite le soumissionnaire peut faire ce qu'il veut ... Donc comme déjà dit : tout cela est bien vain d emon point de vue.
Sauf que si t'es pas bête, tes conditions sont claires et ce site sera supprimé car il a voulu te tromper. L'annuairiste le détectera avec son super script ;)
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

1-sponsor a dit:
Ça me donne envie de resserrer les contrôler sur Waaaouh tout ça :) j'ai des idées.
Ca va etre l'escalade ... les annuaires vont en venir a compter les mots communs, les synonymes, les mêmes racines etc etc ...

Et là arrive un pov' clampins qu'a jamais entendu parler de tous ces automatismes, vérif, controles etc ... qui va te saisir son petit texte tout gentillet rédigé avec amour ... et bam "Votre site a été refusé car votre description contient plus de racine carré de PI fois trois nombre de mots ayant une longueur similaire au quotient du bidule divisé par le machin pondéré par le truc - Merci de corriger votre description " !!!!!

On va se marrer je vous jure :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

L.Jee a dit:
Zecat a dit:
Ensuite le soumissionnaire peut faire ce qu'il veut ... Donc comme déjà dit : tout cela est bien vain d emon point de vue.
Sauf que si t'es pas bête, tes conditions sont claires et ce site sera supprimé car il a voulu te tromper. L'annuairiste le détectera avec son super script ;)
Je ne suis pas bête et peut etre un peu roublard et donc le beau site concurrent du miens que je viens de repérer dans le zouli annuaire anti DC ... ben je lui repompe sa description et je la case un peu partout ou je peux, sur des annuaires, le blog de france 2 qui est devenu pour ca un vrai fourre tout etc etc ... Et là tu vire le pov mec qu'a rien demandé !

Tu me diras, Google vire bien des comptes adsense sans devoir donner de justification ... oui mais c'est Google avec son poids et sa position dominante ... si des annuairistes, aussi gros soient ils s'amusent à cela : ils sont cuits. Donc vous faites quoi : vous jetez le mec qui n'a commis aucune faute, vous le garder mais le DC en prends un coup ?

Voila pourquoi je campe sur cette position que cette démarche me semble vaine.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Lol !

Malheureusement on a pas le choix !

Avec ces textes auto-générés, les annuaires seront en périls, c'est certains ! Après cette promo. sur WRI, je sais que je vais en avoir à foison (et mes collègues aussi).

Il va bien falloir faire comme tu le dis avec humour ;)

Mais toi, zecat, tu ne peux pas (encore) comprendre ça parce que tu es (pour l'instant) LE survivant !
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Exact, le jour ou yagoort mangera des racines, j'aimerai te voir en face de moi pour connaitre ta réaction face au duplicate. Enfin bon, peut-être que t'arriveras à passer au travers ;)
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

1-sponsor a dit:
Mais toi, zecat, tu ne peux pas (encore) comprendre ça parce que tu es (pour l'instant) LE survivant !
Bon je peux pas mettre "el survivor" sur mon avatar, y a presque plus de place :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

L.Jee a dit:
Exact, le jour ou yagoort mangera des racines, j'aimerai te voir en face de moi pour connaitre ta réaction face au duplicate. Enfin bon, peut-être que t'arriveras à passer au travers ;)
Vous vous faites des idées. Il est probable que yagoort subit des pénalités pour DC comme les petits copains (pour memoire son trafic a été divisé par 2 en deux ans passant de 40 k/vu à peine 20 ku/v jour ...

Mais pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de me lancer dans une chasse au DC :

a) On en a pas les moyens vu les volumes quotidiens d'inscriptions à 3 chiffres
b) Même si on les avait c'est vain comme quête.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Le jour ou tu fais -95% de trafic via Google tu mets la clé sous la porte alors ?
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

L.Jee a dit:
Le jour ou tu fais -95% de trafic via Google tu mets la clé sous la porte alors ?
Non je passe à autre chose :wink: le modele economique (ratio rendement / taff / emmerdes) n'étant plus viable.

Faire du contenu unique sur des sites de contenu Oui ... mais sur des annuaires, c'est à mon avis une utopie (qui peut être va permettre aux annuaires de survivre un peu plus mais pour combien de temps ? Puisque le "DC clean" se dégradera de fait au fil du temps ...
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

1-sponsor a dit:
je sais que je vais en avoir à foison (et mes collègues aussi).
Moi non ... pourquoi s'embeteraient il ... En plus vu le nombre de sites soumis (surement avec des outils automatique d'ailleurs) par les gros référenceurs, l'exercice relèverait vite du casse tête ...

de mémoire le plus gros compte sur yag a soumis plus de 3000 sites en 4 ans ! Un seul compte !!! Les autres gros annuaires doivent d'ailleurs avoir le même en tete de leurs soummissionaires ...
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Perso. je vais faire évoluer Waaaouh vers une plate-forme encore plus complète pour choper du BL. Mais je vais me montrer encore plus sévère, jusqu'à gérer bientôt un "Black list"...

Si on abuse de ma confiance en me filant des textes auto-générés, il y aura bannissement définitif.

Limite on pourra me demander une réévaluation (mais quelle perte de temps).

La solution pour avoir de l'unique réel existe, la procédure est lourde, mais vous savez très bien qu'un annuaire peut-être un projet rentable, donc le jeu en vaut la chandelle.

Je maintiens que ce topic était une mauvaise idée pour les annuaires, même si ça éveille la culture des lecteurs.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Et comment tu vas gérer la nuisance faite par un tiers ? tu blacklistes la victime ?

Et puis prenons un pe de recul : qu'est ce qui fait le succès d'un annuaire : une adhésion large et massive du public cible : les webmaster et référenceurs ... si vous leur rendez la vie impossible, il vont simplement se détourner ...

Regarde le succès de yag qui ne se dément pas (en nombre d'inscription chaque jour et donc de BL engrangés) alors que faut avouer qu'on est pas des modèles de rapidité depuis pas mal de temps (pour X raisons que je commenterais un jour) ... Il est à mon avis du au fait qu'on emmerde pas les webmaster / référenceurs avec plein de contraintes. Certes les contrôles de base font que certains voient une partie de leur sites refusés, ils pigent pourquoi et corrigent le tir ...

Le résulat est un nombre de BL qui ne cesse de croitre, a peine franchi il y a quelques temps les 1,5 millions dans yahoo que nous voila a avoir le 2millions dans le viseur : Liens entrants (1 699 474).

Donc attention à ce piège qui peut etre redoutable aussi, autant que le DC que vous chassez.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Zecat a dit:
1-sponsor a dit:
je sais que je vais en avoir à foison (et mes collègues aussi).
Moi non ... pourquoi s'embeteraient il ... En plus vu le nombre de sites soumis (surement avec des outils automatique d'ailleurs) par les gros référenceurs, l'exercice relèverait vite du casse tête ...

de mémoire le plus gros compte sur yag a soumis plus de 3000 sites en 4 ans ! Un seul compte !!! Les autres gros annuaires doivent d'ailleurs avoir le même en tete de leurs soummissionaires ...


Compare pas Yagoort avec Waaaouh ou Costaud.

Chez moi j'ai pas d'automatique.

Journée type : J'ai 40 sites en attente, je passe le détecteur qui me trouve 2 ou 3 desc. en DC grave et 10 desc. avec du DC légé (c'est souvent dû à une phrase bateau du genre : n'hésitez donc pas à visiter ce site Web).

Une vérification manuelle approfondie plus tard, j'accepte 25 sites. 5 ou 6 desc. en DC auront entrainer le refuse de sites au total.

Alors si ça c''est de l'automatique ? plus de 80% de desc. uniques.

Évidemment, après ce topic :mrgreen: dans les 25 sites acceptés, il va y avoir 5 desc. auto-générées ^^
problème pour le référenceur, c'est que je révérifie les sites après-coup, que les sites revérifiés et sont refusés après-coup si je détecte que la desc. n'est plus réellement unique.

Mais si comme on le présage, ça se démocratise, il faudra mettre en place une black list, c'est dommage quand même.

Je termine juste en disant que cette technique, c'est du black hat pur et dur, et que les techniques black hat on la fâcheuse réputation de ne fonctionner que sur du court terme.

Zecat a dit:
Et comment tu vas gérer la nuisance faite par un tiers ? tu blacklistes la victime ?

Sans aucune hésitation !

La vie de mon annuaire en dépend, et si on me demande une réévaluation, je la traiterais avec le plus grand sérieux.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Tu vas rire mais ce gros référenceur qui sans nul doute vu le nombre utilise un automatisme, ben je pourrais presque lui filer les clefs et le laisser valider ses sites :

- Titre toujours conforme aux règles (ni trop long ni trop court)
- Description idem
- Pas une faute d'orthographe ou de syntaxe
- J'ai jamais ressenti les moindres tournures similaires (et sur 3000 ca aurait du me sauter au yeux à la longue)
- toujours le site dans la rubrique adéquate

Bref jamais rien à faire avec lui ... juste a aller sur son site jeter un oeil mais je pourrais presque en faire l'économie puis cliquer sur valider !!!

- Cerise on the cake : Bl systématique sur les 3000 sites :mrgreen:

Un vrai bonheur celui là ... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

1-sponsor a dit:
Description en DC (évidemment) ?
Je n'en sait rien puisque par définition je ne m'en occupe pas. Certains doivent mettre de l'unique pour yag d'autres non. Pas mon problème. Allez tiens je vais aller en prendre une ou deux et voir si elles sont uniques, pour le fun ...

Bon j'en ai verifié trois (a la main c'est un peu chiant) ...

2 sont absolument uniques et une troisiem est en DC sur un seul autre annu, celui de l'ami hawk indexweb ! En fait d'apres ce que je vois sur ses sites (si il me mets BL systematqiue il le fait pour les autres aussi) sa démarche est de soumettre tous ses sites à uniquement 4 annuaires, toujours les mêmes ...

Le fait qu'on soit en duplicate avec indexweb est la parfaite illustration de mon propos : malgré les efforts que déploie hawk ... il est pas DC clean ! Donc autant ne pas les déployer ...
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Je regardais ton balisage dans le code source de yag. et je vois que dans tes catégories ça fait ça dans ta boucle d'affichages des sites :

Code:
<a href="http;//www.monsite.com" target="_blank"><h1 style="color:#000000;font-size:14px;padding-left:5px;">Mon site</h1></a>

Description...

Déjà tu as pleins de H1, et en plus tu mets des H1 dans tes liens :eek: rien de correcte quoi :D
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

ah ca c'ets pas mezigues. N'oublie pas que je suis PHPRANK 1 et que depuis 15 jours ... c'est du chinois pour moi. Bon la c'est du html mais c'est kif kif, j'ai pas pondu un octet de code sur yag et j'y ai pas accès. Ca me faisait assez marrer à une epoque lorsque tel ou tel me disait "tu sais pas coder : ton yag est mal foutu" :mrgreen:

ben vi mais moi je conduit la voiture, je la fabrique pas :wink: (enfin pas celle là)

Et sur mes sites à moi, tu trouveras pas un excès de H1 ... ca serait plutot un manque de H1 parce que je suis un fainéant et que je les oublie souvent :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Furtif a dit:
Tromper les annuairistes, tromper les moteurs, tromper les visiteurs, oui, tel est ce jeu malsain.
Toi aussi, tu en rajoute un couche.... je ne savais pas que c'etait malsain de faire des descriptions unique.

Je ne vois vraiment pas en quoi je trompe qui que ce soit.

Ce n'est pas de toi que je parle mais de ce système à la c... d'annuaire par paquets de 10, de faux texte, de faux liens. C'est malsain ce truc, ça saute au yeux. Là, ce sont les machines qui parlent aux machines, et l'internaute, le contenu, on s'assoit dessus, on s'en tape... Le monde de l'annuaire ne m'a jamais plus, mais là, quand je dis on touche le fond, ce n'est pas avec le sourire.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Je me demande s'il y a des utilisateurs qui lisent vraiment ce qui est posté sur les annuaires. Quelqu'un peut nous dire combien un utilisateur lambda reste sur les fiches?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

mon intervention était trop courte apparemment, ce n'est jamais bon sur le net pour bien se faire comprendre
cet outil a pour double objectif de faire croire aux annuairistes et à Google qu'il s'agit de textes naturels uniques. Il est possible que l'annuairiste se fasse "avoir" mais sans doute pas Google (ce n'est que mon humble avis). Mais si l'annuairiste se fait "avoir" alors qu'il surveille les descriptions fournies, alors c'est que l'outil fonctionne suffisamment bien (ce que je veux bien admettre sans en être convaincu à 100%).
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Ca dépend de l'outil je pense. S'il flip flop les paragraphes en plus, google n'y verra pas grand chose. Après c'est beaucoup plus chaud et le résultat ne doit pas être garanti.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Google, entreprise qui pèse je ne sais combien de million de $$$ et qui n'a pas grand chose à faire d'autre que de faire des calculs et développer des algorithmes... tu pense que les 5 liens de codes qui permettent de mélanger les textes suffiront à le tromper ?
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Firewave a dit:
Je me demande s'il y a des utilisateurs qui lisent vraiment ce qui est posté sur les annuaires. Quelqu'un peut nous dire combien un utilisateur lambda reste sur les fiches?

L'utilisateur lambda ne va pas sur les fiches.
L'utilisateur lambda ne sait pas ce qu'est un annuaire et, "pire", il s'en bat les flancs.
L'utilisateur lambda utilise Google et faut avouer que ça ne marche pas trop mal ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Firewave a dit:
Ben ça suffit en effet à les tromper si c'est bien foutu.

De la part d'un "rédacteur web", je suis bien étonné que tu penses comme ça. Ça revient strictement à dire que tes services sont inutiles puisqu'il suffit d'auto-générer xxx déclinaisons d'un texte pour se référencer sur le web. Tu te rends compte que de tels pratiques sont au moins aussi néfastes à ton secteur d'activité qu'aux annuaires ?

OTP a dit:
L'utilisateur lambda ne va pas sur les fiches.
L'utilisateur lambda ne sait pas ce qu'est un annuaire et, "pire", il s'en bat les flancs.
L'utilisateur lambda utilise Google et faut avouer que ça ne marche pas trop mal ! :mrgreen:

Je suis complètement en désaccord avec toi OTP ! C'est archi faux ! Il n'y a pas que les utilisateurs lambda qui agissent comme ça :mrgreen: Je résumerais par : Personne n'utilise un annuaire pour faire ses recherches. :mrgreen:

Ça n'empêche cependant pas le fait que Google est bien plus apte que nous à détecter un texte auto-généré. Des blogs entiers se remplissent de cette manière et ne font jamais long feux, c'est bien connu. Par contre j'attends les tests de Firewave pour appuyer ses affirmations.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

1-sponsor a dit:
Ça revient strictement à dire que tes services sont inutiles puisqu'il suffit d'auto-générer xxx déclinaisons d'un texte pour se référencer sur le web.

Bof, autogénéré ou pas, même combat, le fait de se promouvoir soi même artificiellement est lui aussi néfaste au web.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

OTP a dit:
1-sponsor a dit:
Ça revient strictement à dire que tes services sont inutiles puisqu'il suffit d'auto-générer xxx déclinaisons d'un texte pour se référencer sur le web.

Bof, autogénéré ou pas, même combat, le fait de se promouvoir soi même artificiellement est lui aussi néfaste au web.

Le référencement est néfaste au Web ? Tu t'ai perdu ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

1-sponsor a dit:
Je suis complètement en désaccord avec toi OTP ! C'est archi faux ! Il n'y a pas que les utilisateurs lambda qui agissent comme ça :mrgreen: Je résumerais par : Personne n'utilise un annuaire pour faire ses recherches. :mrgreen:

:mrgreen:
Oui, mais des webmasters/référenceurs les fréquentent tout de même. Le système autosuffisant, quoi ! ;)

1-sponsor a dit:
Ça n'empêche cependant pas le fait que Google bien plus apte que nous à détecter un texte auto-généré.

Ca, c'est un autre histoire. J'ai plutôt confiance en GG sur ce point malgré tout.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

1-sponsor a dit:
Le référencement est néfaste au Web ? Tu t'ai perdu ? :mrgreen:

Pratiqué comme je le dénonce, oui, pour moi c'est néfaste.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Le linking et les annuaires étaient là avant Google. Et son algorithme de base à été conçu pour positionner les sites en fonctions de leurs liens entrants, comptabilisant bien les annuaires. Google a besoin des liens pour positionner les sites, et les sites et annuaires ont besoin de Google. Les annuaires ont leur raison d'être.

Après, quand tu dis qu'avec ce genre de topic, on touche le fond, je te suis ;)
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

1-sponsor a dit:
Et son algorithme de base à été conçu pour positionner les sites en fonctions de leurs liens entrants, comptabilisant bien les annuaires

Et c'est là que ça commence à partir en .... Là est le problème

1-sponsor a dit:
Google a besoin des liens pour positionner les sites, et les sites et annuaires ont besoin de Google. Les annuaires ont leur raison d'être.

GG a besoin des liens. Ceux des annuaires (enfin, la grande grande majorité) le trompe, fausse le jeu. Ils lui nuisent. Donc pour moi aucune raison d'être à ces annuaires.

1-sponsor a dit:
Après, quand tu dis qu'avec ce genre de topic, on touche le fond, je te suis ;)

Je l'espère, mais le pire reste peut-être à venir ! :wink:
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

De la part d'un "rédacteur web", je suis bien étonné que tu penses comme ça. Ça revient strictement à dire que tes services sont inutiles puisqu'il suffit d'auto-générer xxx déclinaisons d'un texte pour se référencer sur le web. Tu te rends compte que de tels pratiques sont au moins aussi néfastes à ton secteur d'activité qu'aux annuaires ?

Je dis que ça suffit à tromper google, pas le visiteur. Je ne fais pas de service bas de gamme qui cherche juste à faire passer le texte pour unique. Je propose un service complet qui correspond à ce qu'attendent les visiteurs ET les moteurs de recherche.
On m'a déjà demandé du contenu spinné de ce type mais j'ai refusé. Un parce que ça me prend la tête et deux car ça ne correspond pas à ce que veut le visiteur.

Pour ce qui est des annuaires. Je pense au contraire que google devrait accorder plus de place à ceux-ci dans son algo. Les annuairistes font une sélection et donne donc un trust rank à un site. D'un autre côté les annuairistes doivent aussi proposer du contenu pertinent pour leurs visiteurs.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Firewave a dit:
Pour ce qui est des annuaires. Je pense au contraire que google devrait accorder plus de place à ceux-ci dans son algo. Les annuairistes font une sélection et donne donc un trust rank à un site. D'un autre côté les annuairistes doivent aussi proposer du contenu pertinent pour leurs visiteurs.

Tu es donc pour désavantager les sites non inscrits sur les annuaires ?
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Non. Je dis simplement que Google devrait donner du poids à ces annuaires (comme il le fait déjà avec Dmoz).
Si un site fait l'effort de s'inscrire sur des annuaires, c'est qu'il cherche à gagner en visibilité, ce qui doit vouloir dire que le webmaster est actif. Après bien sûr, une fois le site analysé, si le contenu ne cadre pas avec la qualité du lien, ce dernier doit être ignoré.
Ce que google ne fait malheureusement pas.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Firewave a dit:
Si un site fait l'effort de s'inscrire sur des annuaires, c'est qu'il cherche à gagner en visibilité, ce qui doit vouloir dire que le webmaster est actif.

C'est bien ce que je dis. Le gus qui a une activité un peu plus intelligente que s'inscrire dans des annuaires (disons, heu, je ne sais pas, faire du contenu, par exemple...) est désavantagé par rapport au gus qui trouve tous les moyens possibles de s'inscrire dans des sites que personnes ne visite. J'appelle ça la prime au bourinnage, moi.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Chaque étape dans la création et la vie d'un site a son importance. Si le contenu est primordial, travailler son référencement l'est aussi. Il se trouve qu'il est très difficile d'imaginer un système basé que sur la comparaison de contenu. La notoriété doit jouer et c'est là qu'interviennent les annuaires.
En gros un annuaire donne son avis sur un site quand il est validé. Et c'est ça que google analyse. Sauf qu'aujourd'hui il le fait mal.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Oui, mais... les annuaires interviennent forcément mal car ils se basent sur une action de la part du webmaster du postulant, et non de la part du gérant de l'annuaire. Ca fausse inévitablement le jeu. GG est assez intelligent pour évaluer les sites sans annuaires, qui soit dit en passant n'apportent pas de notoriété.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Google est une machine à compter les liens. Il est débile comme pas possible, sinon on ne le baladerait pas aussi facilement.
Tous les annuairistes ne font pas bien leur boulot, mais Google devrait donner une marque de confiance à certains annuaires qui se donnent du mal pour présenter des sites utiles aux internautes.
Après il n'existe pas de perfection en ce monde.
 
WRInaute occasionnel
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Firewave a dit:
Après il n'existe pas de perfection en ce monde.

Et pourtant ... :mrgreen:


Plus sérieusement, un annuaire est un site point barre. Il sera analysé et jugé par Google comme n'importe quel autre site. S'il apporte une valeur ajoutée de par une sélection véritable et intelligente, Google lui attribura une certaine confiance et donc un certain poids aux liens qu'il fait.

Après tout Google n'est qu'un annuaire. Pourtant il semble bien utile.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Bonjour

Pas tout lu car j'envisage d'utiliser cette technique non pas pour le SEO mais pour un projet perso (génération plus ou moins automatique de descriptions...)

J'ai seulement une question : peut-on imbriquer les synonymes ?

Genre
{Il fait beau et chaud|Le temps est {estival|merveilleux|agréablement ensoleillé}}

Ce serait pas mal... On pourrait également imaginer des textes complets avec la possibilité d'inverser certaines phrases ;)
 
Nouveau WRInaute
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

c'est très bien tout ça, mai en dernier lieu ce sera l'internaute qui aura le dernier mot en trouvant le site qui corespondra à l'ocurence qu'il aura demandé.ex: Location trouver un synonime est possible mais le demande c'est location.De toute façon tous les outils sont bon à prendre même si c'est avec des pincettes!
 
WRInaute occasionnel
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention vos très passionnantes interventions
je remarque une phrase que je souhaite commenter aimablement

Après tout Google n'est qu'un annuaire. Pourtant il semble bien utile.

Pour moi la différence essentielle est:

Un annuaire présente plus ou moins bien un site

Google présente les pages qu'il considère comme pertinentes
pour répondre à la question posée par l'internaute.

Réfléchissez à cela et vous saurez qu'aujourd'hui que l'avenir des
annuaires et annuairistes est ... (je vous laisse deviner).
alain78france
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

L'avenir des annuaires est pérenne pour peu que les annuaires sachent évoluer.
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Personnellement, je pense que cet outil, bien utilisé, ce qui veut dire avec de l'huile de coude et de cerveau dans la préparation du texte est effectivement extrêmement utile. Et qu'il peut servir dans des tas d'autres cas que l'inscription dans les annuaires.
Ce n'est pas plus de la "triche" que le fait de taper à la machine soit de la triche par rapport à l'écriture à la plume d'oie.

Comme l'a souligné Furtif, il faut pour pouvoir produire des textes spinnés qui soient parfaitement lisibles, avoir une bonne connaissance des structures de la langue, et de ce qui peut s'interchanger sans difficulté. Donc on fait un boulot intéressant de disons deux heures pour s'éviter quatre heures de boulot emmerdant parce que ne me faites pas croire que soi disant réfléchir à pondre les descriptions uniques dans les annuaires est intéressant.

Rien n'empêche de spinner des textes différents en fonction de ce qu'on veut mettre en avant. Rien n'empêche de vérifier les textes spinnés pour mettre la petite touche finale. Rien n'empêche non plus de bosser comme un goret, ceux qui le font avant le feront encore avec cet outil.
En ce qui me concerne, au delà d'une dizaine, les textes spinnés sont plus variés que les textes "originaux" rédigés from scratch.

Et pour tous ceux qui disent qu'il suffit de 10 annuaires, essayez de vous sortir de l'obsession de Google. Il y a aussi des moteurs pour qui le nombre de BL est nettement plus important.
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Moi je trouve que comparativement à cet outil, je préfère m'emmerder 4 heures à écrire avec des styles différents que 2h à m'imposer un style. Mais bon je suis peut-être un peu fou aussi xD
 
WRInaute occasionnel
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

[HS]
spinnés = re-formulés
from scratch = à partir de zéro

pffff :roll:

Parfois l'emploi d'un vocabulaire anglais est pire que l'écriture SMS, pour les quiches en english

:wink:

[/HS]
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Suffit d'apprendre l'english, j'ai toujours eu du mal à croire les programmeurs qui disent qu'ils ne comprennent pas :)

Par ailleurs "spin" ne veut pas dire formulate anew (ou reformulate), mais introduit la notion de tournante dans l'utilisation des bouts de phrases :)
 
Nouveau WRInaute
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Il y a la redif des Star Wars. Je suppose que tout le monde se souvient de la façon de parler de Maître Yoda. Ce que j'aimerais savoir (je l'avoue j'ai pas trouvée la fonction), si on arrive a faire switcher les synonymes dans la phrase, y a t'il la possibilité de changer l'ordre des termes en gardant le sens de la phrase?
 
WRInaute passionné
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Victoria_Poparcea a dit:
Il y a la redif des Star Wars. Je suppose que tout le monde se souvient de la façon de parler de Maître Yoda. Ce que j'aimerais savoir (je l'avoue j'ai pas trouvée la fonction), si on arrive a faire switcher les synonymes dans la phrase, y a t'il la possibilité de changer l'ordre des termes en gardant le sens de la phrase?

Ca y'est, le YodaTron est en route :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Belle Marquise vos yeux beaux d'amour mourir me font ^^

Si tu poses la question en général, c'est assez difficile en français, car la phrase est très structurée, mais possible.
(Si ton interrogation est d'ordre général, le français est une langue dont la structure des phrases rend l'exercice - sans être infaisable - assez difficile)

Si il s'agit du soft en question au début de ce fil, il suffit de créer les "bouts de phrases" de façon cohérente... et là, c'est extrêmement difficile, voir impossible
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

Personnellement, je pense que cet outil, bien utilisé, ce qui veut dire avec de l'huile de coude et de cerveau dans la préparation du texte est effectivement extrêmement utile. Et qu'il peut servir dans des tas d'autres cas que l'inscription dans les annuaires.

Bien resumé, tu as parfaitement compris le message que j'ai voulu faire passer, et surtout que cela reste un outil. Et comme tout outil, il faut de la pratique et de la reflexion pour exploiter toutes ses possibilités et surtout bien l'utiliser.

Rien n'empêche de vérifier les textes spinnés pour mettre la petite touche finale.

C'est meme recommandé... :D


Dire que je voulais, suite a ce post, vous presenter un tres bel outil, qui permet de faire un bon boulot de netlinking, aupres des réseaux de blogs, et ce, par thematique, par PR et en ne selectionnant que ceux qui autorisent le Dofollow, HéBé, je crois que je vais m'abstenir...... Parce que la c'est le lynchage assuré par les blogueurs :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: *** Créer des descriptions uniques : la solution

cedric_g a dit:
J'ai seulement une question : peut-on imbriquer les synonymes ?

Genre
{Il fait beau et chaud|Le temps est {estival|merveilleux|agréablement ensoleillé}}

Ce serait pas mal... On pourrait également imaginer des textes complets avec la possibilité d'inverser certaines phrases ;)

Oui tu peux imbriquer :) c'est ça qui fait que l'outil est puissant, qu'il faut bien penser son texte avant de générer les différentes versions... et que ce n'est pas de la tromperie :)
tu peux aussi pour certains termes / morceaux de phrases mettre une option "vide" avec || qui permet aussi de varier la structure proprement dite du texte.
 
Discussions similaires
Haut