Créer des descriptions uniques : la solution

WRInaute accro
Super alors :)

Parce que bon, générer 30 ou 40 descriptions différentes, c'est quand même un boulot de fou (c'est ce que je fais pour chaque site, à minima, en plus des titres...) ; cela n'enlèvera pas la problématique des longueurs de descriptions (tel annuaire demande 255 caractères max, l'autre 400 minimum, le suivant 300 maximum, etc.)

Mais cela peut aider à bien des choses :)

Exemple concret d'utilisation que je pourrais avoir personnellement : imaginez une série de 15 photos quasi identiques. Si je veux les référencer les 15, il faut une description et un titre différents pour chacune... Cet outil (moyennant l'interfaçage avec un thésaurus comportant des synonymes) pourrait permettre de faire les choses en semi automatique :)

Enfin bon, c'est une idée sortant (un peu) de l'usage habituel, mais ça peut être une idée.
 
WRInaute accro
C'est exactement l'utilisation que je compte en faire :)

Ainsi que pour certains sites, où je dois présenter les mêmes éléments, comme par exemple la description de la ville de Marrakech pour un loueur de voiture ^^
 
WRInaute accro
L'inversion de paragraphe sur 250 caractères ? ^^

Blague à part, je te montrerai deux sélections de textes, avec et sans automatisation, et on verra si tu "détectes"
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
faire des descriptifs uniques est la seule solution d'éviter les duplicate content, et donc de faire référencer toutes les pages d'un site.
voiçi un site pour tester les duplicate content : copyscape.com
ça peut être utile !
 
WRInaute passionné
j'ai essayé de tester le soft... impossible...
erreur pendant l'installation :?
sur 2 machines différentes ... blazé...
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
L'inversion de paragraphe sur 250 caractères ? ^^

Blague à part, je te montrerai deux sélections de textes, avec et sans automatisation, et on verra si tu "détectes"

Inversion de phrases/subordonnées etc On ne parle pas de moi, mais google détecte les synonymes.
 
WRInaute passionné
mon soucis est finalement résolu....
le fichier que j'ai téléchargé la 1ere fois étais corrompu... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
merci furtif de partager cette trouvaille.

je viens de le tester toute la journée d'hier et je dirais que c'est pas mal du tout! :lol:

C'est toujours mieux que d'alterner un certain nombre de descriptions qui finiront de toute manière par se répéter...

Par contre, l'export dans un fichier csv ou texte fait merder les accents....
Si la description et les échanges de mots sont long on peut être sur que le logiciel va planter si on veut toutes les combinaisons possibles...

Donc ce que je fais:

je copie colle des bouts de phrases dans le logiciel afin d'obtenir environ 200 combinaisons possibles à chaque fois. Ensuite je recré la description en copiant/collant sous excel.

Ca me fait 200 descriptions complètement uniques à chaque fois avec pas plus de 3 même mots qui se suivent....

Même si ca ne dupe pas google ca permet je pense de rendre indétectable l'outil par les annuairistes étant donné qu'une suite de 3 mots identiques ne peuvent pas être assimilé à du duplicate... Enfin j'imagine que la plupart des annuairistes copie/colle au moins 4 ou 5 mots minimum dans google avec les guillemets pour voir si la description n'a pas déjà été fournie non?
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'avoue que je suis encore en train d'apprendre plein de chose en référencement.
Mais une question toute bête me vient.
Quelle est la différence entre le mec qui va utiliser le soft comme je l'utiliserais. C'est à dire passer peut être un peut plus de temps, mais inverser l'ordre des phrases et faire quelques modifs à la main. Ou alors le mec (comme moi en ce moment) qui se tape tout à la main (comme ça il a bonne conscience) et qui finalement fait des textes qui se ressemble au bout d'un moment car c'est quand même difficile de changer la structure des phrases lorsque l'on veut garder des mots clés sur une description qui fait même 350 ou 400 caractères.

Je pense que la réponse va m'aider aussi dans mon processus de validation sur mon annuaire car pour le moment je regarde le DC et dans le doute je réécris moi-même la description (mais bon j'ai 4 à 5 inscriptions par jours ;) )
 
WRInaute discret
Bonjour j'ai la plus grande difficulté à utiliser SeoDev Spinner {Synonymizer}! quelqu'un peut il m'aider? cordialement cet outil est il encore d'actualité? merci à furtif...Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je m’incruste pour vous informer que je vais prochainement sortir le meilleur soft de content spinning pour le français avec:
* suggestion auto des synonymes
* accord auto avec le genre et nombre (féminin/masculin et singulier/pluriel)
* conjugaison auto des verbes synonymes proposés :)

J'en profite pour m'excuser avoir eut une opinion assez dure sur WRI car je n'aurais jamais cru que l'on puisse parler de content-spinning ici! :)
Bref, je suis surpris et en bien.
 
WRInaute accro
Faut être honnête on n'en parle pas beaucoup, mais on en parle.
Est ce que ton soft sera aussi bon que Magic Article Rewriter ?
 
WRInaute passionné
et je rajoute à ce que dit Marie-Aude : comment vas-tu-faire pour les subtilités de la langue française ?
Car comme le dit "papy spinning", le spinning ne vaut que si ce n'est pas un simple remplacement par des synonymes ...
chaud quand même. Le français n'est pas comme les 5 mots d'anglais que comptent leur dictionnaire (enfin, leur feuille A4 !)
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Le français n'est pas comme les 5 mots d'anglais que comptent leur dictionnaire (enfin, leur feuille A4 !)
L'anglais a environ deux fois plus de vocabulaire que le français, et autant de subtilité, sinon plus.... c'est pas parce que c'est facile de construire une phrase en anglais que c'est une langue simple.
 
WRInaute accro
En français ce qui est compliqué ce sont les structures de phrase, la syntaxe et la grammaire.

Sinon, j'ai toujours trouvé qu'il fallait plus de temps pour obtenir du bon texte unique par spin que de le faire à la mano mais ça demande pas mal d'entrainement.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Sinon, j'ai toujours trouvé qu'il fallait plus de temps pour obtenir du bon texte unique par spin que de le faire à la mano mais ça demande pas mal d'entrainement.
ça dépend. Avec Magical Article j'arrive à sortir une centaine de textes de 250-350 mots avec 6 heures de travail. Peut pas écrire ça directement en aussi peu de temps

Mais comme tu dis ça demande de l'entrainement. Et de bons outils :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Depuis que j'ai découvert (grâce à Marie-Aude !) Dragon Naturally Speaking, je n'en démords plus et bien que je frappe (très) vite au clavier comme certainement un bon nombre d'entre vous, dicter ses descriptions c'est le pied :mrgreen:

(nb : y'a un minimum de boulot quand même derrière, mais bon, on gagne beaucoup, beaucoup de temps !)
 
WRInaute accro
Là encore, j'utilise ce soft depuis la version 4 pour d'autres usages, mais ça me prend 3 fois plus de temps que de les taper au clavier. Bon après mon expérience fait que je suis capable de lire un texte en écrivant une retranscription en même temps, donc forcément ça aide.
 
WRInaute accro
Bah tu sais, je tape au clavier à +100 mots/minute, et pourtant je vais plus vite à dicter.

(je passe sur mes problèmes d'épicondylite/épitrochléite qui me pourrissent la vie et me tétanisent les avants-bras dès que j'insiste un peu trop... C'est d'ailleurs "à cause" de ça que je suis passé à la dictée vocale)
 
Nouveau WRInaute
Avec un bon spinner vous n'aurez plus jamais besoin de vous soucier de:
* vous souciez de chercher les synonymes
* de conjuguer le verbe dans le bon temps
* ni de veiller à l'accord avec la personne
* sur les verbes
* les noms communs
* les adjectifs
* les participes présent/passé

Grosso modo c'est juste du "clic-clic" avec la souris! :)
 
WRInaute impliqué
On va peut être pas trop investir sur la description unique vu que Panda semble vouloir donner un coup de pied aux fesses des annuaires... Beaucoup de travail pour un résultat qui risque d'être anecdotique (ou pénalisant) dans les mois à venir.

Bon je dis ça mais je viens de faire 3 inscriptions avec descriptif unique et bien léché et ça m'a gavé de bon matin... C'est peut être un cri d'espoir et de désespoir !
 
WRInaute accro
discodog a dit:
Avec un bon spinner vous n'aurez plus jamais besoin de vous soucier de:
* vous souciez de chercher les synonymes
* de conjuguer le verbe dans le bon temps
* ni de veiller à l'accord avec la personne
* sur les verbes
* les noms communs
* les adjectifs
* les participes présent/passé

Grosso modo c'est juste du "clic-clic" avec la souris! :)

Je bosse sur une idée similaire (même si je n'en suis qu'au stade de la réflexion). La problématique des accords, conjugaisons et pronoms m'interpelle, car c'est mon plus gros souci.
J'attends ta solution avec intérêt... tu pourrais m'éviter des jours entiers de dev. (parfois, mieux vaut être client d'une solution que développeur :D).

Tiens moi au courant.
 
Discussions similaires
Haut