creer des annuaires generalistes peut rapporter qq $$ ?

bangdai
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

creer des annuaires generalistes peut rapporter qq $$ ?

Message le Jeu Mai 15, 2008 12:14

bonjour,

je comptais creer un annuaire generaliste histoire de toucher qq euros ou $$ avec du adsence.
mais je me demande si cela peut encore fonctionner vu le nombre d'annuaire qui se lance si frequemment.
Bref pour un business model, ça tient la route? (je ne compte pas vivre de ça biensur)

a oui, j'ai l'impression que le PR joue bcp sur les annuaires, vu que ces derniers ont l'avantage de distribuer du jus gratuitement (sans lien retour obligatoire). Donc disons que si je lance un annuaire PR4 ou 5, ya des gens interessés pour s'inscrire?
enfin, ya t-il du traffic sur ce genre de site? ya encore des gens qui visitent des annuaires?

merci de m'elairer

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 15, 2008 12:19

Encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre et culbuter la crémière :D :D Comme dans tout, les $ arrivent après le travail ... Rarement avant !

Sinon pour répondre a ta question : oui des annuaires généralistes peuvent avoir du trafic (perso avec yagoort c'est 40.000/45.000 vu par jour, mais d'autres font encore plus). Simplement ca se fait pas d'un claquement de doigt et d'un dezippage de freeglobe ... Faut du temps, de la patience et de la persévérance ...

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 15, 2008 12:30

Si tu en créer 500 oui tu vas sans doute être riche.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 15, 2008 13:23

Mieux vaut un bon gros que 500 mauvais petits, manHa.

Pareil que pour Zecat: du boulot, du sérieux, du service, de la continuité... et ça vient "presque" tout seul.

bangdai
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 15, 2008 14:06

bien merci pour ces infos, je vais me lancer avec freeglobe, ça a l'air simpas et surtout simple a mettre en place.
c'est sûr qu'un gros vaut mieux que plein de petit. en plus s'occuper de plusieurs petits, ça devient ingerable.

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 15, 2008 17:32

Et quand ton gros se casse la gueule ? il ne te reste que les yeux pour pleurer :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 15, 2008 17:34

cloacking a écrit:

Et quand ton gros se casse la gueule ? il ne te reste que les yeux pour pleurer :)
Oui mais un gros c'est en general un paquebot avec une grosse inertie et donc ca se casse pas la fiotte d'un seul coup ...

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 15, 2008 17:36

Zecat a écrit:Oui mais un gros c'est en general un paquebot avec une grosse inertie et donc ca se casse pas la fiotte d'un seul coup ...

Le Titanic c'est quand tu te fais piquer ton nom de domaine, c'est çà ?

Static6000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 15, 2008 18:08

Zecat a écrit:
cloacking a écrit:

Oui mais un gros c'est en general un paquebot avec une grosse inertie et donc ca se casse pas la fiotte d'un seul coup ...

Au final le paquebot, il dépend de Google... Alors qu'avec 500 annuaires, c'est toujours plus cool ;)

bangdai
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 15, 2008 18:12

Francois13 a écrit:
Zecat a écrit:Oui mais un gros c'est en general un paquebot avec une grosse inertie et donc ca se casse pas la fiotte d'un seul coup ...

Le Titanic c'est quand tu te fais piquer ton nom de domaine, c'est çà ?

c'est qd tu rencontre google, et que tu lui rentre en plein dedans, apres il te coule.

en general si c'est gros, il a moins de chance de creuver.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 15, 2008 18:14

Static6000 a écrit:
Zecat a écrit:
cloacking a écrit:

Au final le paquebot, il dépend de Google... Alors qu'avec 500 annuaires, c'est toujours plus cool ;)

Tu appelles cela "cool" d'avoir a gérer 500 annuaires :roll: Fait le et on en reparlera ... et puis tes 500 dépendent tout autant de Google !

Césario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 17, 2008 3:46

Voici la solution pour devenir riche tout en restant cool : avoir 500 annuaires en validation automatique.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 17, 2008 9:41

Césario a écrit:Voici la solution pour devenir riche tout en restant cool : avoir 500 annuaires en validation automatique.

Le mix parfait. Césario est en buisness.

Seriously, juste à analyser la manière dont tu as poser la question, je te dis de laisser tomber. Ouvre toi un site x, ca marchera plus vite.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 17, 2008 10:00

>> je vais me lancer avec freeglobe

t'as lu les réponses ?? :D

bangdai
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 17, 2008 16:54

Hoho a écrit:
Césario a écrit:Voici la solution pour devenir riche tout en restant cool : avoir 500 annuaires en validation automatique.

Le mix parfait. Césario est en buisness.

Seriously, juste à analyser la manière dont tu as poser la question, je te dis de laisser tomber. Ouvre toi un site x, ca marchera plus vite.

j'ai pensé en plus, avec un pote je voulait tenter ça. mais bon c'est pas tres valorisant pour ton image lol
bref, du erotique et X asiatique ça tente qqn?

Page suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.